Messieurs êtes-vous des gentleman ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Messieurs, êtes-vous gentleman

Oui
12
48%
Oui un petit peu quand même !
8
32%
Oui (enfin quand j'y pense)
3
12%
Non
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par behappy »

ohhhhhhhhh, Syd tu me connais ou quoi ???
hmmmmmmm, je te soupçonnerai presque d'etre mon voisin d'en dessous (d ailleur la prochaine fois que je le croise dans l assenceur celui là, faut que je pense à lui demander s'il est pas A :roll: ) mdrrrrrrr
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Syd »

Je ne suis pas ton voisin, ni ta voisine plutôt :P car je ne vis hélas pas en région parisienne :cry:
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par behappy »

Syd a écrit :car je ne vis hélas pas en région parisienne
Hélas ??? heureusement, tu veux dire !

T'es d'ou Syd ? On peut ptre échanger :D
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Psst ! »

J'ai des amies féministes qui m'ont fait comprendre que les femmes ne sont pas de petites choses fragiles et qu'elles peuvent tenir une porte, monter un escalier sans personne derrière elle et le descendre sans personne devant elle, tirer leur chaise toute seule et tout. :P

Du coup je suis ce qu'on appelle communément un goujat. :mrgreen:
Bon je plaisante, parce que la politesse est profondément ancrée en moi : je tiens la porte aux gens qui me suivent, mais sans distinction de sexe, je laisse passer les gens devant moi à la caisse des magasins s'ils n'ont que deux ou trois articles alors que j'ai un panier plein, etc. Par contre je ne laisse mon siège dans le métro qu'aux femmes enceintes. Les vieux et vieilles n'ont qu'à demander (je crois que j'ai une dent contre les vieux, la plupart de ceux que j'ai pu croiser considérant que tout leur était dû juste parce qu'ils étaient vieux, et s'autorisant les pires des impolitesses tout en marmonnant "Les jeunes sont tous des cons" alors que ce sont eux qui n'avaient aucun savoir-vivre).

Je ne suis pas galant, je suis bien élevé (je crois). Il y a une nuance. La seule concession que je fais à la galanterie c'est que j'essaie, quand j'y pense, de servir les femmes avant les hommes, à table.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Aliénor »

Psst ! a écrit :J'ai des amies féministes qui m'ont fait comprendre que les femmes ne sont pas de petites choses fragiles et qu'elles peuvent tenir une porte, monter un escalier sans personne derrière elle et le descendre sans personne devant elle, tirer leur chaise toute seule et tout. :P
Mais tout à fait !!
Psst ! a écrit :Bon je plaisante, parce que la politesse est profondément ancrée en moi : je tiens la porte aux gens qui me suivent, mais sans distinction de sexe, je laisse passer les gens devant moi à la caisse des magasins s'ils n'ont que deux ou trois articles alors que j'ai un panier plein, etc. Par contre je ne laisse mon siège dans le métro qu'aux femmes enceintes. Les vieux et vieilles n'ont qu'à demander (je crois que j'ai une dent contre les vieux, la plupart de ceux que j'ai pu croiser considérant que tout leur était dû juste parce qu'ils étaient vieux, et s'autorisant les pires des impolitesses tout en marmonnant "Les jeunes sont tous des cons" alors que ce sont eux qui n'avaient aucun savoir-vivre).
Pareil, sauf pour les petits vieux, je leur laisse quand même mon siège en misant sur le fait que ça ne sera pas un de ces ptits vieux que tu décris... et parfois on rencontre des personnes âgées super aimables et reconnaissantes envers cette jeunesse bien élevée que nous sommes :mrgreen: si si ^^
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Tiburce
Membre
Messages : 19
Inscription : 08 févr. 2012, 22:05
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Tiburce »

Oui. Je tiens la porte, je tire la chaise, j'apporte le manteau ou j'allume la cigarette (plus maintenant, j'ai arrêté de fumer il y a 13 ans).
De manière générale, je souhaite les anniversaires, je félicite les mariés ou nouveaux parents, je transmet mes condoléances si nécessaire... Question d'éducation dirais-je.
Après, la courtoisie a ses limites. Envers une femme, quand elle est exagérée, c'est pour moi une discrimination insidieuse. C'est considérer que Madame n'est pas assez grande pour se débrouiller toute seule, qu'elle a besoin d'être assistée. C'est aussi prendre un côté supérieur du genre "Ne vous inquiétez pas, je suis là, je vais vous aider..."
Donc, la courtoisie dans la vie de tous les jours, oui, sans problèmes, aussi bien avec un homme qu'une femme d'ailleurs. Après, la courtoisie du genre "assistanat", non, c'est clair.
Lovers and friends are all that matter.
Répondre