Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Quel trouble de la personnalité qui vous ressemble le plus??

Personnalité paranoïaque
12
6%
Personnalité schizoïde
29
15%
Personnalité schizotypique
1
1%
Personnalité borderline
30
15%
Personnalité histrionique
1
1%
Personnalité obsessionnelle-compulsive
12
6%
Personnalité évitante
51
26%
Personnalité dépendante
9
5%
Personnalité antisociale
16
8%
Personnalité narcissique
6
3%
Aucune ....
29
15%
 
Nombre total de votes : 196

Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Evy »

J'ai voté schizoïde, c'est la plus proche de l'autisme, parfois même confondu, mais bon la ressemblance reste légère, mais je devrais aussi dire paranoïaque mais seulement quand je n'arrive plus à compenser ma schizophrénie.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Vince27 »

antisocial

Surtout concernant ces deux points :
- attitude irresponsable manifeste et persistante, mépris des normes, des règles et des contraintes sociales,
- incapacité à maintenir durablement des relations,
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par clotaire »

Bof, ça me met mal à l'aise cette approche de la personnalité par le prisme des troubles, je ne me définis pas comme ça. Celui auquel je dois faire face le plus souvent est le trouble obsessionnel compulsif, mais j'espère bien que ce n'est pas là une "personnalité", juste une faiblesse à la marge de ma personnalité ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gabriel45
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2018, 23:47
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Gabriel45 »

Pour ma part, ce serait un mélange des personnalités évitante, schizoïde, schizotypique. Etant quelqu'un de timide et de très réservé, ça ne me surprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Hestia »

J'ai mis dépendante, non pas que je le sois réellement, puisque je suis assez solitaire et autonome, c'est juste que de 1, par rapport à certaines choses, j'ai besoin d'aide et de 2 sur le plan émotionnel j'avoue que je supporte vraiment mal la solitude. Je precise que je différencie la solitude et le fait d'être solitaire.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Baelfire »

Seulement 13 % qui n'en aurait aucune ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace of Spade
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 20 févr. 2018, 14:55
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Ace of Spade »

J'ai voté paranoïaque... :oops:
mais je crois que je me retrouve aussi sur certains points dans d'autres troubles....
Rassurez vous, je reste quelqu'un de très vivable malgré tout. :D
The stuff that dreams are made of... - Sam Spade - The Maltese Falcon' (Le Faucon Maltais), 1941.
Avatar de l’utilisateur
yeyabingo
Membre
Messages : 29
Inscription : 23 janv. 2018, 11:29
A aimé : 14 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par yeyabingo »

C'est un peut bizarre comme test 😂 étant moi même bipolaire j'ai mis borderline car j'ai cru que c'était un vrai truc sur les troubles et les maladies mentales #fail
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Hestia »

Moi ce que je trouve étrange, c'est le fait d'associer ces propositions à des troubles de la personnalité. D'autant plus que pour la dependence, il y a des multiples niveaux de dependence, et certaines dependence n'ont rien avoir avec la personnalité; mais en rapport avec un problem de santé ou encore il y a aussi l'interdépendance au saint d'une collaboration professionnelle.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Lone Wolf »

Certains traits se manifestent à divers degrés. Jusqu'à quel niveau peut-on déterminer s'il s'agit bien là d'une caractéristiques importante dont on ne peut se détacher malgré nos efforts, qui nous pourri la vie en gros, ou juste un trait de personnalité qui peut évoluer, fluctuer avec le temps ou faire abstraction selon les circonstances ?
Il est aisé de retrouver partout un peu de soi mais est-ce vraiment pertinent ? ces traits ne sont-ils pas des descriptions similaires à ceux qu'on voit dans les horoscopes ?
Dernière modification par Lone Wolf le 17 avr. 2018, 14:29, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Rainy Skye
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 janv. 2018, 15:31
Localisation : Franche-Comté
Pronom : Elle
A aimé : 14 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Rainy Skye »

Je me retrouve un peu dans la personnalité obsessionnelle compulsive :-? :

- indécision, doutes et prudence excessive,
- préoccupation par les détails, les règles, les inventaires, l'ordre, l'organisation, les programmes,
- rigidité,

Mais je ne pense pas que mon goût pour l'organisation soit obsessionnelle :)
“Souviens-toi, la réalité n'est qu'une illusion, l'univers est un hologramme. Ne crois jamais ce que tu vois”.
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Fandarel »

Je suis clairement une personnalité evitante, j'ai même penser à me faire diagnostiquer à ce niveau là pour tenter de m'aider mais voila, je n'ai rien fait :D
Il y a aussi un brin de paranoia mais je pense que ca vient des mêmes soucis qui font que j'ai une personnalité evitante donc bon.
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Raccoon »

Obsessionnelle compulsive sans aucun doute. Cela fait longtemps que j'en ai conscience mais je fais énormément d'efforts là dessus, du coup je pense que cela ne se voit pas trop de l'extérieur. Le mien concerne le rangement, l'ordre de manière générale et la "peur de passer à l'acte, de perdre le contrôle de soi ou de faire quelque chose contre leur gré sans s'en rendre compte" (merci wikipédia).
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Lone Wolf »

Personnellement je me suis longtemps considéré comme schizoïde. Le profil semblait me correspondre pour presque tout et quand je lis les éléments fournis dans le premier post, cela coïncide toujours beaucoup. Seuls deux éléments me dérangeaient dans les définitions que j'en avais. La première qu'on retrouve ici est le fait que le recherche des relations amicales. Je suis juste incapable de les conserver d'où l'absence d'amis proches. La seconde, qui n'apparaît pas ici ou est mentionné sans certains détails est que j'ai souvent lu l'absence d'émotion alors qu'il s'agit plus d'une incapacité à les analyser correctement ou rapidement. Cela peut prendre du temps mais elles sont là. Je voudrais exprimer mes émotions, je n'y arrive juste pas ou pas correctement. Même ma famille est encore surprise des années après par certaines de mes (non)-réactions.

Après, je me retrouve dans pas mal d'autres mais il y a toujours pas mal de points qui divergent pour que ce soit exact.
On m'avait déjà traité d'antisocial mais c'est limite de la sociopathie et je n'en suis pas là

D'après mon psy, je suis plus Zèbre avec de légers traits autistiques et la description qu'il m'en avait faite, en dehors sur passage sur la douance, me semblait là aussi avoir visé juste.
Au final, j'ai répondu schizoïde pour le sondage mais globalement je m'en moque du nom qu'on donne à ça, l'essentiel pour moi fut d'identifier mes problèmes et maintenant de trouver un moyen de les régler.
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Dark Majesty »

J'ai comme qui dirait un petit problème... 😂😂😂
Je remplis les caractéristiques des personalités: paranoïaque (6/7), schizoïde (7/7), schizotypique (6/7), antisociale (4/5), obsessionnelle compulsive (6/7).
Bon j'ai été voter pour schizoïde vu que c'est la plus complète mais ce genre de test me fait rire (j'ai 5 problèmes ! 😂). Heureusement que je suis bien tel que je suis.
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Répondre