Avez-vous un parent A?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

L'un de vos parents est-il A?

Oui, ma mère
9
14%
Oui, mon père
3
5%
Oui, les deux
1
2%
Non
39
59%
Aucune idée
14
21%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar de l’utilisateur
Jena
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2009, 22:31
Localisation : Quelque part dans le nord de la France.
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Avez-vous un parent A?

Message par Jena »

Je discutais avec ma mère ce matin à propos de l'asexualité, et elle m'a avoué ne jamais avoir ressenti aucune attirance sexuelle pour qui que ce soit. Je lui ai fait lire le site d'Aven et elle s'est totalement reconnue dans la définition de l'asexualité.

Ma mère est divorcée d'un homme accroc au sexe, et elle ne s'est jamais sentie plus heureuse que depuis qu'elle est célibataire.

Je n'irais pas en conclure que l'asexualité peut avoir des origines génétiques, mais simplement par curiosité, je crée ce sondage pour savoir si d'autres personnes ont également un (ou les deux) parent(s) asexuel(s). ;)
Dernière modification par Jena le 28 déc. 2009, 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Machachat »

Idem, ma mère.
Je lui ai parlé un jour de mes "problèmes", j'ignorais le terme asexuelle à cette époque. Et là elle a été très peinée, car elle espérais que j'avais une vie sexuelle normale. Elle m'a dit qu'elle n'avait JAMAIS aimé le sexe, et qu'elle n'en avait fait que pour nous concevoir mon frère et moi.....Mon père est S, un S très patient et amoureux car malgré les tentations, il n'a jamais quitté ma mère.

(je crois qu'il y a déjà un topic sur le sujet)
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Jena
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2009, 22:31
Localisation : Quelque part dans le nord de la France.
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Jena »

Merci pour ta réponse.
Machachat a écrit :Elle m'a dit qu'elle n'avait JAMAIS aimé le sexe, et qu'elle n'en avait fait que pour nous concevoir mon frère et moi.....
Ma mère m'a dit exactement la même chose. ;)

(j'ai lu tous les sujets de cette section du forum et je n'ai pas trouvé de sondage similaire, c'est pour cela que je me suis permise d'en créer un; désolée si le sujet a déjà été abordé ailleurs.)
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Machachat »

Oh t'inquiète, c'est pas pour pointer du doigt ;)
Mais si le sujet à déjà été traité, il me semble qu'il y a avait pas mal de témoignage, et pas mal de personne ayant un parent A.
Je vais fouiner, sinon demande à Syd, elle est le "Google" de Aven :P
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Machachat »

Alors y a pas de sujet avec le titre, ni de sondage, mais on l'a évoqué dans le sujet "Qui a osé faire son "coming-out" familial", à partir de la page 10.
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Jana
Membre
Messages : 29
Inscription : 22 déc. 2009, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Jana »

Moi aussi j'ai des doutes au sujet de ma mère. Elle a mené sa barque seule pour ainsi dire toute sa vie. Deux mariages de courte durée, juste le temps de faire deux gosses à 20 années d'intervalle... La seule fois où elle a eu du plaisir c'était à 40 ans (avec mon père!). Sinon, ça ne lui a jamais plu ! Mais pour l'asexualité stricto sensu, impossible de savoir sans lui poser la question. Et impossible de lui poser la question. Mais ce qui semble évident c'est qu'il y a là au moins de l'hyposexualité. Au moins ça. Mais ça c'est assez ordinaire chez beaucoup de femmes il me semble.

Dommage quand même que le sondage soit déjà cloturé :-(
J'aurais aimé en savoir plus...
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous un parent A?

Message par avocette »

Où ça clôturé ?
Si tu as répondu, tu ne peux plus répondre dans les propositions. Mais les autres peuvent toujours répondre et donner leur avis.
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous un parent A?

Message par DannyBoy »

Non, mes parents sont parfaitement "normaux" de ce côté-là, mais je me pose des questions sur ma sœur... D'un autre côté, c'est un peu difficile d'aborder le sujet, donc, pas de certitude. Image
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Jena
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2009, 22:31
Localisation : Quelque part dans le nord de la France.
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Jena »

Je me pose des questions quant à mon frère également, mais comme tu dis, ce n'est pas facile d'aborder le sujet dans la fratrie...

Jana, pourquoi tu dis que le sondage est clôturé? je n'ai touché à rien et je n'ai pas mis de date limite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Aliénor »

J'ai voté "aucune idée" car je sais que mes deux frères et ma sœur ne le sont pas, mais mes parents... aucune idée ^^
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Jana
Membre
Messages : 29
Inscription : 22 déc. 2009, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Jana »

Je sais pas.... je crois que j'ai du effleurer la touche "voter" sans avoir rien coché, mais en tout cas je peux plus voter... C'est pas grave pour mon avis car c'était juste "aucune idée"... Désolée pour la fausse alerte !
Avatar de l’utilisateur
Jana
Membre
Messages : 29
Inscription : 22 déc. 2009, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Jana »

Ah ben mainant je sais !
J'étais pas connectée....
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avez-vous un parent A?

Message par *~stardust~* »

J'ai voté «Non». Ma mère est bisexuelle à préférence homosexuelle. Mon père est hétérosexuel et très porté sur la chose. 24 ans de mariage foireux. Alléluia!
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Mon père est un hyper S qui y pense en permanence.

Ma mère est une S qui ne s'assume pas.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Avez-vous un parent A?

Message par Maëlle »

Mon père est hyposexuel ce qui arrange très bien ma mère qui a horreur de ça. J'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres couples comme ça dans la famille.

Ma petite sœur a quelques soucis de libido et autre mais je ne sais pas où elle en est niveau attirance. elle en a plus que moi c'est clair mais je n'en sais pas assez pour départager le sentiment du physique.

je ne serais donc pas surprise que ce soit génétique. Et même s'il y a des A avec parents S et bien, après tout comme tout facteur génétique ça peut aussi sauter une génération, faudrait aller questionner papis et mamies ! :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre