Est ce que vous fumez ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Fumez vous ?

oui
49
21%
oui j'ai fumé et j'ai arrété
23
10%
non
156
65%
occasionnellement
11
5%
 
Nombre total de votes : 239

Avatar de l’utilisateur
Gemini21
Adepte
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2013, 19:02
Localisation : Barcelone
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Gemini21 »

Non, je n'ai jamais fumé quoi que ce soit dans ma vie. En revanche je suis atterré par la chasse à l'homme à laquelle les pauvres fumeurs font face de la part de l'état et je suis solidaire avec eux. J'estime qu'aujourd'hui quelqu'un qui fume en connait les risques et périls et est informé, c'est totalement hypocrite de surtaxer les clopes au nom de la santé publique quand c'est juste pour renflouer les caisses de l'état.
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par ardnas »

Non, jamais fumé, ni cigarettes ni autres substances !
Un seul essai à l'âge de 20 ans où j'ai failli m’étouffer, radical pour moi !
Hervée
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2013, 21:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Hervée »

newAje a écrit :J'ai fumé pendant 2 ans, en arrêtant en juin 2013. La cigarette anesthésiait mon odorat, mais me rendait tout de même fréquemment malade. J'ai arrêté assez facilement, et au bout d'une semaine j'avais oublié la cigarette! Seulement, aujourd'hui j'ai l'impression que l'intolérance à l'odeur de la cigarette s'est accrue... un comble pour une ancienne fumeuse!

J'ajouterais que j'étais parfaitement consciente des risques pour ma santé, et je pense que c'était même quelque chose de recherché, en me disant qu'un cancer des poumons c'est rapide comme mort... Il va sans dire que je n'étais pas très bien dans ma peau lorsque j'avais commencé... ;)
La plupart des anciens fumeurs que je connais sont peu tolérants à l'odeur de cigarette

Perso j'avais arrêté pendant près de 2 ans, et j'ai repris pendant un grosse période de stress, je suis à nouveau dans une période de stress, mais j'envisage d'arrêter (pourquoi pas en tentant la cigarette électronique) quand cette période sera derrière moi.
Avatar de l’utilisateur
isabelmaria
Membre
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2012, 21:18
Localisation : OISE, PICARDIE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par isabelmaria »

non je ne fume pas. J'ai essayé quand j'étais adolescente avec une cigarette à mon père, j'ai été dégoûtée. Et je pense que j'ai eu de la chance que mes amis ne fumaient pas, donc je n'ai pas été incité à le faire. à l'adolescence on est souvent entraîné par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Moanna »

Non, ça fait plus de mal que de bien.
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Polymnie »

Ben non rien que la fumée à10m je l'a sens et qd ça s'approche je tousse alors la rapprochée encore plus jamais pu.
Avatar de l’utilisateur
Nelvea
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2014, 12:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Nelvea »

Oui je fume depuis longtemps, avec des périodes d'arrêt plus ou moins longues et plus ou moins réussies. Ces derniers temps je fumais de plus en plus et je suis passé à la cigarette électronique il y a 3 semaines, ce qui m'a permis de réduire ma consommation d'environ 20 à 30 cigarettes par jour à quasiment rien (aucune certains jours, parfois une ou deux, mais pas plus). Par contre je "vapote" beaucoup quand même.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2014, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Sid »

Non. Mes parents ayant tous les deux été fumeurs (et ayant tous les deux arrêté) m'ont dit que le meilleur moyen d'arrêter était encore de ne pas commencer. Je les ai écouté, que voulez-vous. :D
Avatar de l’utilisateur
Philascete
Adepte
Messages : 180
Inscription : 08 mai 2014, 22:49
Localisation : Clermont-Ferrand
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Philascete »

Moi oui je fume depuis mes 16 ans en 88, et j'ai 41 ans maintenant, j'ai toujours fumé 15-20 par jours, ça fait beaucoup de cigarettes en 26 ans :wink:
Des fois j'ai arreté avec grande difficulté mais jamais plus de 5 mois, la derniére fois que j'ai arreté c'etait en 2004-2005 durant 4 mois,
Mais j'aime trop ça fumer, c'est mon plus grand plaisir dans la vie, je suis né pour fumer :wink: par contre le prix est cher, il faut se restreindre un peu,
Pour la santé je m'en fout, pour moi la vie sans cigarettes c'est nul, et puis de toute façon ont a Fukushima, la malbouffe, la pollution automobile, les medocs, le stress de la vie moderne, donc vous en faites pas c'est pas parceque vous ne fumez pas que vous n'aurez pas un cancer, aujourd'hui les gens qui onts un cancer en majorité n'ont jamais fumer, ont vit dans un monde tout pourris et tout pollué d'ou l'épidemie de cancer.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Leonie »

Philascete a écrit :et puis de toute façon ont a Fukushima, la malbouffe, la pollution automobile, les medocs, le stress de la vie moderne, donc vous en faites pas c'est pas parceque vous ne fumez pas que vous n'aurez pas un cancer, aujourd'hui les gens qui onts un cancer en majorité n'ont jamais fumer, ont vit dans un monde tout pourris et tout pollué d'ou l'épidemie de cancer.
Mais mais mais mais... c'est super déprimant cette façon de voir les choses! Au contraire, il faut se dire que ça te donne plein de buts dans la vie! Pendant une semaine, je vais pas allumer l'ordi ni le chauffage pour moins consommer (youpi, je suis écolo!), pendant une semaine je vais bien faire ma popote fait maison, pendant une semaine je vais aller au boulot à vélo pour pas polluer, pendant une semaine je vais mettre un linge humide sur ma tête au lieu du médoc contre la migraine, pendant une semaine je vais prendre 5 minutes pour aller à la mare à canards fermer les yeux me déstresser du boulot, et pendant une semaine je vais pas fumer!

Comme ça, tu as l'impression de faire plein de trucs cools pour ta vie et ta planète, et au moment où tu te sens nul parce que tu n'en as pas fait assez sur un truc, ben tu reprends le cycle! Pourquoi se battre pour que les choses aillent mieux c'est forcément déprimant Je supporte pas qu'on dise qu'on peut rien y faire! On peut toujours en faire plus que la veille, même si plus c'est pas grand chose! D'ailleurs, je ne fume pas, mais je vais donner un gâteau à tous ceux qui ont fumé une cigarette de moins aujourd'hui qu'hier: :cake:
Bravo les gens, et continuez comme ça, c'est déjà super! Non mais! :D
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par lilienliseuse »

Non et je fumerai pas. enfin juste celle en chocolat lol (pour ces dernières je suis triste qu'elles n'existent plus).
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par cyclodocus »

lilienliseuse a écrit :Non et je fumerai pas. enfin juste celle en chocolat lol (pour ces dernières je suis triste qu'elles n'existent plus).
il me semblait bien en avoir vu sur les stands des fêtes de villages
il n'y a encore pas si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par lilienliseuse »

cyclodocus a écrit :
lilienliseuse a écrit :Non et je fumerai pas. enfin juste celle en chocolat lol (pour ces dernières je suis triste qu'elles n'existent plus).
il me semblait bien en avoir vu sur les stands des fêtes de villages
il n'y a encore pas si longtemps.
Ah merci pour l'info mais j'habite à Paris même donc village veut dire loin lol
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Ycrepeau »

J'ai commencé à fumer (du tabac) alors que j'étais au CEGEP (19 ans) pour 2 ou 3 ans puis j'ai arrêté pendant 2 ou 3 ans. Là j'ai succombé à nouveau et j'ai décidé de ralentir. Au lieu de fumer 30 cigarettes par jour, je fume une cigarette tous les 30 ans. Ma dernière clope datant de 1988, la prochaine serait donc en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Muriel Evelyne »

Quelqu'un pourrait-il rectifier ma réponse ? Un des mes chats m'a gratifié d'un coup de tête affectueux sur la main au moment où je votais, changeant mon "non" en "oui" :P Je n'ai jamais fumé de ma vie, n'en voyant pas l'intérêt pour ma santé ni mes finances. Quant à l'effet de groupe, j'ai une forte personnalité et il inexistant chez moi. Pendant mes études de Psycho, au cours des expériences de Psycho projective j'étais toujours "le sujet aberrant" dont les résultats ne correspondaient jamais à la norme, et quand j'étudiais la norme en question j'étais plutôt contente :mrgreen:

Ceci dit, je n'ai rien contre les fumeurs : chacun sa vie :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre