BiA, HomoA ou HétéroA

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

vous-étes ?

Bi A !
10
21%
Homo A !
9
19%
hétéro A !
20
43%
Aromantique !
3
6%
je ne sais pas !
5
11%
 
Nombre total de votes : 47

Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Piccolo »

Tout le monde s'en fiche de l'asexualité, surtout que la plupart des gens déterminent l'orientation sexuelle à partir du comportement et non à partir de l'attirance, alors que ce devrait être tout l'inverse.

Puis bon on n'a pas à se plaindre: le déni de l'asexualité est loin d'être aussi horrible que la persécution des autres orientations sexuelles.
Dernière modification par Piccolo le 01 juil. 2013, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Rising Sun »

Mais si c'est ça, ça fera que ceux qui ne savent toujours pas ce qu'ils sont penseront toujours qu'ils sont malades et que quelque chose ne va pas chez eux. Sans parler du harcèlement de leurs camarades de collège / lycée / fac, et de celui des amis ou de la famille qui ne comprennent pas (surtout dans les cultures ou familles traditionalistes où le mariage a une grande importance).
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Uiravaivahui »

Kamen-kage a écrit :J'ai répondu "je ne sais pas", n'étant jamais tombée amoureuse de qui que ce soit, je ne peux pas répondre.
Je ne peux pas non plus savoir si je suis aromantique ^^
C'est exactement la même chose pour moi.
Sauf que mes proches disent que je suis juste une grande égoïste... :void:
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par giby »

Rising Sun a écrit :Déjà dans les collèges et lycées, par le biais des cours d'éducation sexuelle. On ne pourra sans doute pas beaucoup informer les adultes et surtout les personnes âgées qui pensent de façon moins "souple", et je pense qu'il faut tout miser sur les adolescents.
Oserais-je dire que je trouve les cours d'éducation sexuel au lycée légèrement déplacé vis à vis de leur contenue? et que je pense qu'il faudrait aussi introduire l'affectivité?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Rising Sun »

Ah ça, je ne peux plus dire, entre l'époque où j'y ai été et maintenant... Je me rappelle que quand j'étais collégienne, on a surtout eu droit à de la biologie et à l'utilisation correcte de la contraception. Mais pas beaucoup plus. Je suppose que ça a dû encore pas mal changer depuis.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par giby »

Rising Sun a écrit :Ah ça, je ne peux plus dire, entre l'époque où j'y ai été et maintenant... Je me rappelle que quand j'étais collégienne, on a surtout eu droit à de la biologie et à l'utilisation correcte de la contraception. Mais pas beaucoup plus. Je suppose que ça a dû encore pas mal changer depuis.
J'avais fait une petite relecture de ce que j'avais eu à l'époque… et déjà ça touche le fond…
http://ultimategiby.wordpress.com/2012/ ... es-ecoles/
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Rising Sun »

Hé ben, quelle différence avec les cours que j'ai eus, c'était en quelle année, ça ?
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par No one »

Je nuancerais quand même sur un point.
Si les cours d'éducation sexuelle ne servent qu'à une seule chose, la prévention des MST, alors ça ne sert pas à rien malgré tout.
Vous n'imaginez pas à quel point les ados sont parfois mal informés même sur des questions qui paraissent basiques.

Un peu l'idée du verre à moitié plein, s'ils apprennent ça c'est déjà bien.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par giby »

No one a écrit :Je nuancerais quand même sur un point.
Si les cours d'éducation sexuelle ne servent qu'à une seule chose, la prévention des MST, alors ça ne sert pas à rien malgré tout.
Vous n'imaginez pas à quel point les ados sont parfois mal informés même sur des questions qui paraissent basiques.

Un peu l'idée du verre à moitié plein, s'ils apprennent ça c'est déjà bien.
Les questions basique ont changé…

Une personne en charge de ces cours disait, il y a 20 ans la question la plus courente des jeunes filles entre 12-14 ans était comment est ce que l'on fait pour embrasser, maintenant c'est comment faire une bonne pipe pour que le garçon aime vraiment ça…
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par No one »

J'en ai pas beaucoup pendant ma scolarité, mais ça ressemblait pas à ce que tu dis.
C'était surtout concentré autour des MST, du Sida, comment se servir d'un préservatif etc. le minimum syndical quoi.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par giby »

Oui, pour se protéger du sida, il faut bien désinfecter les accessoires quand on change de partenaire…
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Zimou »

No one a écrit :J'en ai pas beaucoup pendant ma scolarité, mais ça ressemblait pas à ce que tu dis.
C'était surtout concentré autour des MST, du Sida, comment se servir d'un préservatif etc. le minimum syndical quoi.
+1
giby a écrit :Oui, pour se protéger du sida, il faut bien désinfecter les accessoires quand on change de partenaire…
Je n'ai jamais eu ce genre de discours en école, ma chérie plus jeune que moi a eu le même discours que moi. c’était il y a moins de 10 ans. ça a peut être évolué depuis, faudrait demander à un collégien pour en avoir une véritable preuve. au mieux on peut s'informer du programme :
Choisir une dizaine d’affirmations dans l’ensemble de ces propositions, en
tenant compte de l’âge, de la maturité des élèves auxquels on s’adresse :
– « L’amour protège de tout. »
– « Il existe un préservatif féminin. »
– « Mettre un préservatif fait perdre l’érection. »
– « Lorsqu’on attrape le sida, on s’en rend compte. »
– « Une fille qui propose un préservatif est une habituée. »
– « Si on se connaît bien, on est protégé du sida. »
– « On peut avoir une IST même avec un seul partenaire. »
– « Si on a eu déjà une fois une IST, on n’en a plus. »
– « Il n’y a aucun risque quand il n’y a pas pénétration. »
– « Quand on a eu un rapport non protégé, il n’y a plus rien à faire. »
– « La pilule protège des IST et du sida. »
– « Les IST non traitées peuvent avoir des conséquences graves. »
– « Le préservatif (masculin ou féminin) est le seul moyen de se protéger des
IST et du sida lors des rapports sexuels. »
– « Avec la trithérapie, maintenant le sida est guérissable. »
– « Une femme peut devenir stérile à cause d’une IST non traitée. »
– « Dans les centres de planification, les mineurs peuvent consulter gratuite-
ment et anonymement. »
– « Les femmes sont de plus en plus contaminées par le sida dans le monde. »
– « Parler du préservatif et le proposer, c’est facile. »
– « Si un garçon utilise des préservatifs, une fille sortira plus facilement avec
lui. »
Bref, rien en rapport avec de possibles accessoires pour les élèves de collège/lycée... que l'amour entre 2 partenaires.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre