BiA, HomoA ou HétéroA

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

vous-étes ?

Bi A !
10
21%
Homo A !
9
19%
hétéro A !
20
43%
Aromantique !
3
6%
je ne sais pas !
5
11%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Bisounours »

J'ai répondu je ne sais pas.

Je suis certainement pas hétéro-A, mais j'arrive pas à trancher entre Bi-A et homo-A.
De toute manière je m'en fiche à partir du moment où je me sent bien avec quelqu'un je ne
me pose pas la question.
D'un autre côté mes expériences sont assez limités, j'ai eu des sentiments pour les deux
mais sans jamais aller très loin et j'ai pas l'impression de m'être fait draguer non plus.
Alors soit je suis complétement aveugle et je comprend pas ce qu'on essaye de me dire
(pas impossible je pense qu'il vaut mieux être directe) soit on sent que je met une barrière...
Où alors je suis complètement repoussant :mrgreen:
Dernière modification par Bisounours le 06 mars 2010, 11:05, modifié 1 fois.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Jena
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2009, 22:31
Localisation : Quelque part dans le nord de la France.
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Jena »

Je pense être biasexuelle, puisque j'ai déjà eu des sentiments amoureux pour les deux sexes.
Mais j'hésite car je ne suis tombée amoureuse d'un homme qu'une seule fois, et j'étais très jeune (13 ou 14 ans), alors je ne sais plus ce que je ressentais vraiment. C'était peut-être simplement de l'admiration.
Par contre, je suis sûre à 100% d'avoir déjà aimé une fille.
Myka

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Myka »

Syd a écrit :
Yaya a écrit :Mais si j'explique à d'autres que je suis une asexuelle hétérosensuelle.... ils risquent de devenir chèvres :mrgreen:
Dans une émission sur la bisexualité, des bi expliquaient qu'ils était hétérosexuel et homosentimental, ou le contraire, ou bi-sentimental... Bref l'orientation sentimentale ne suit pas forcément l'orientation sexuelle, et surtout il semble bien que l'orientation sentimentale est moins marquée que l'orientation sexuelle. On aura plus facilement tendance à être bisentimental que bisexuel, d'où un plus grand nombre de bi chez les A... et donc on peut aussi être hétéro-sentimental et bisensuel.
Pour moi, je peux être attiré par les 2 sexes, mais je ne me vois faire l'amour avec aucun d'eux. Donc je suis un asexuel bi-sentimental si j'ai bien compris... Je penses aussi être bi-sensuel. (compliqué tout ça >< ) Ce qui me correspondrais c'est une amitié amoureuse. Après je ne sais pas à quel point je pourrais faire des concessions dans mon couple si je tombe sur une personne S.
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Isaline »

Sans aucun doute hétéro-A, puisque je ne me sens pas attirée par les femmes. Mais j'ai de très bonnes amies et un très bon ami sans qu'il soit question de sexe. Je me sens attirée "amicalement" vers chacun d'eux mais il y a un petit plus vers les hommes. Comment le définir ? Pas facile.
J'aime regarder les beaux hommes, ils ne me sont pas indifférents
Je peux regarder une belle femme, cela s'arrêtera là
Voilà j'ai trouvé ! Je me vois bien dans les bras d'un homme [beau ou pas] mais pas dans ceux d'une femme
Free hugs !!!!
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par *~stardust~* »

Je suis Bi A.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

hétéro-A

Message par willemina »

naathalia a écrit :Je pense donc être une hétéro-asexuelle d'après votre lexique.
Pourquoi es-tu hétéro-asexuelle?
Je sais que tu te définis comme ça mais c'est un peu
difficile à comprendre pour moi.
L'attirance d'ordre sentimentale existe bel et bien
mais elle n'est pas d'ordre romantique. Elle est neutre.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
weeddy007
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 15 août 2007, 15:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par weeddy007 »

Taz a écrit : Ça ne m'apporte pas de réponses mais des questions ce topic...
c'est clair!!!
Nastasia a écrit :Image il ne faut pas lire ce topic lorsqu'on est fatigué :o
c'est exactement ca!!!!
Dernière modification par weeddy007 le 18 mai 2012, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Zambakza »

weeddy007 a écrit :
Nastasia a écrit :Image il ne faut pas lire ce topic lorsqu'on est fatigué :o
c'est exactement ca!!!!


alors je trouve le debat tres interessant :D

pour ma part j'ai repondu homo-A mais tout compte fait je n'en suis plus tout a fait sur.... :?

certes je prefere les garcons!!! ca y a aucun doute!!!
mais je pourrais tres bien etre avec une fille :roll: (et ca je l'ai toujours su)

pour moi c'est plus une question de feeling!!! meme si le physique (l'apparence j'entends :mrgreen: ) reste important!!!

j'ai toujours ete un peu confus et je prefere dire que je suis homo puisque c'est clair que ma preference va vers les hommes....
mais je me sens plutot hetero-sentimental.... (puisque j'ai du mal avec la majorite des gays... et que je suis plus a l'aise en regle generale en compagnie femine tant au niveau de la sensibilite que des centres d'interets)

cela dit je suis plutot homo-sensuel (en fait plutot visuel d'ailleurs...O_o) mais je peux egalement l'etre avec une fille...
en gros je suis un peu perplexe pour le coup... et finallement je pense que ce qui me caracterise le mieux est finallement bi-A ( que ce soit sentimentalement ou sensuellement)


merci pour ce post-sondage et tous vos temoignages :P
Woohoo ! J'ai bien dû relire deux fois ton post, Weeddy :lol:
En effet, c'est pas simple !


Je me considère généralement comme hétéro-a, puisque jusqu'ici je n'ai craqué que sur des garçons. Par contre, je trouve les femmes plus belles : les hommes me paraissent assez peu gracieux et "trop épais", on va dire :mrgreen: . Et si vraiment je devais passer à l'acte, je préfèrerais encore que ce soit avec une fille. Surtout parce que ça m'éviterait une certaine étape :roll:
Donc, euh... hétéro-sentimentale homo-sensuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Kenji »

Truk a écrit :Cependant pour ce qui est de mon attirance c'est vers les femmes uniquement. Leur différence, leur sensibilité, leurs forces et leur fragilité. Le mystère est là. L'autre c'est la femme.
+1 j'ai un peu de mal avec toutes ces sous-catégories (H-sentimental/H-sensuel)... je ne crois pas vraiment au coup de foudre, l'amour foudroyant etc...j'ai toujours conçu l'amour comme un sentiment qui naissait dans la découverte de l'autre (le corps et l'esprit).C'est pour ça que, pour moi, sentimental et sensuel sont indissociables... :void:
Dernière modification par Kenji le 02 juin 2010, 17:39, modifié 2 fois.
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Amie du Sud »

Kenji a écrit : je ne crois pas vraiment au coup de foudre, l'amour foudroyant etc...j'ai toujours conçu l'amour comme un sentiment qui naissait dans la découverte de l'autre
… de même et aussi une complicité de goûts, intellectuelle et d’objectifs

Hétéro A.
Avatar de l’utilisateur
Moonshadow
Adepte
Messages : 159
Inscription : 19 juin 2010, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Moonshadow »

Chouette discussion, je partage un peu les propos de willemina au sujet du sentimental, car au cours de ma vie, je suis tombée amoureuse d'homme comme de femme, mais la limite a été dans l'attirance même qui ne se portait que pour le sexe féminin. Je crois bien que je me considère comme Homosensuelle. J'ai donc voté HomoA.
Dernière modification par Moonshadow le 28 juin 2010, 23:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Babyoyo »

Je suis quelque peu embrouillée, non pas par la question des sous catégories, mais plutôt pour m'y identifier.

A priori, je dirais Hétéro-sentimentale et Bi-sensuelle à tendance pan-sensuelle (si j'ai bien compris la définition de "pan" : être attiré par les personnes dont le genre n'est pas très identifiable ?)

Mais pour dire, je ne sais pas trop, il m'est arrivé d'éprouver des émotions très fortes pour des amies du même sexe, ma seule "vraie" expérience s'est faite avec une femme ; mais je crois pas être jamais "tombé amoureuse" d'une femme (quoique la question de l'amour en elle-même est déjà très sensible) mais honnêtement si je devais me mettre en couple ça ne pourrait définitivement pas être avec une femme.
Pour moi l'autre moitié, c'est l'homme aucun doute là dessus ! Même si jusqu'à présent je n'ai pu avoir avec eux que les relations fraternelles (du fait que je sois A et que je n'ai connu que des hommes S), c'est avec un homme que je voudrais être.
Ne serai ce que pour le plaisir de poser ma tête contre un torse plat !
Et puis général, je recherche beaucoup chez l'autre le contraire de ce qui ne me plait pas chez moi, et comme je me sens mal dans ma "peau de femme", il et évident qu'un homme me fascinera toujours plus !

Enfin, qui vivra verra !

En tout cas très intéressant topic, j'aurais plutôt eu tendance à dire qu'être A était simplement une orientation à part, mais il est vrai que si les S ont chacun leur orientation Hétéro, Bi ou Homo pourquoi pas les A ?

Dans tout les cas, pour être claire avec un éventuel prétendant, le plus simple sera : Je préfère une relation platonique !
Dernière modification par Babyoyo le 26 juil. 2010, 13:42, modifié 1 fois.
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Lady Old Time »

Hétéro-asexuelle avec du hétérosensuelle et hétérosentimentale. Va me falloir une nouvelle carte d'identité là. :D
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par lei »

J'ai répondu hétéro A (je dois être trop jalouse des filles pour être biA :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Bisounours »

Bon il est temps que je me lance: Homo-A
J'avais voté "je ne sais pas" avant, on peut changer?
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Répondre