Vous êtes A car vous êtes...?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Vous êtes Asexualité car vous êtes....... ?

1) Féministe
7
10%
2) Avez eu trop de décéption amoureuse
5
7%
3) Solitaire/Indépendant
41
56%
4) Vous auriez aimé être du sexe opposé
4
5%
5) Par choix
16
22%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Hermione »

Jullianna a écrit ::mrgreen: biensûr que c'est vous, mes voisins du dessous :lol: ... j'aurai cru ma blagounette claire :? :D
Elle était claire pour tous ceux qui avaient les pieds sur terre ce jour là et de toute évidence..... ce n'était pas mon cas (en même temps, j'ai la réputation d'être souvent à coté de mes pompes.... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Syd »

Ca me fait hyper plaisir qu'on pense que j'aie les pieds sur terre, même juste un jour :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par galaad »

Vous êtes Asexualité car vous êtes....... ?
... Dans aucun de ces cas

Dans un sens je dirais trop respectueux de la personne...
Pour l'explication... J'en ai pas, mais je pense pas qu'elle sois utile.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Syd »

J'avais complètement oublié ce topic (pourtant il était bien space :lol: ). Ne t'inquiète pas, Juliadelanoche, au mieux, Bizarre décrivait l'abstinence, mais en fait elle n'était pas très cohérente (y avait longtemps que j'avais pas fait des euphémismes 8-) )
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par melancolie »

Yaya a écrit :Je suis A car je suis... aucune des cinq possibilités proposées ^^"
Je suis A car je suis... moi-même :P
idem
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Kamen-kage »

Je pense être A...mais je n'ai pas d'explication, c'est comme ça.
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par giby »

melancolie a écrit :
Yaya a écrit :Je suis A car je suis... aucune des cinq possibilités proposées ^^"
Je suis A car je suis... moi-même :P
idem
Je plussoie
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Bodonie »

Comme les autres, aucun. Mais je peux dire que j'ai découvert mon asexualité grâce à mon côté solitaire! Ce n'est pas cette caractéristique qui à fait que je le suis, mais elle m'as ouvert les yeux. Pour un jeune, il était plus facile de savoir que je suis solitaire qu'asexuelle, mais c'est ça, je l'ai trouvé à cause de ça!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Baelfire »

Pas interessée par le sexe tout simplement.

On ne devient pas A par dépit hein.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra35
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2014, 21:00
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Zarathoustra35 »

Bonjour, je ne comprends pas vraiment cette question ! Elle me paraît même un tantinet "dangereuse" car elle elle suggérerait que l'on "choisi" son orientation sexuelle, ou l'influence, ce qui servirait certainement les intérêts des plus intolérants quand à la différence et la diversité de toutes les différentes orientations, au détriment de l'hétéro-normativité.

Vous êtes Asexualité car vous êtes....... ?
1) Féministe
Je ne vois pas le rapport entre l'asexualité et la sexualité d'ailleurs et le féminisme. Le fait d'avoir une activité sexuelle n'est en rien d'ailleurs incompatible avec le fait d'être féministe. Il y a même des thèses comme quoi le féminisme peut se réapproprier et se vivre justement par une expression affirmé et revendiquée de la place de la femme au sein même de la relation sexuelle, avec d'autres femmes, avec des hommes, avec les deux...

2) Avez eu trop de déception amoureuse
L'asexualité ne va pas nécessairement de pair avec l'A-romantisme. D'aucuns peuvent avoir des relations sexuelles sans sentiments, et/ou des sentiments sans relations sexuelles. Selon moi, il n'y a aucun rapport entre déceptions amoureuses et asexualité... mais bon, c'est selon moi...

3) Solitaire/Indépendant
Idem réponse précédente. Suffisamment de personnes sur ce site souffre de solitude, affective notamment, pour le prouver. Je suis pour ma part asexuel, et pencherait plutôt dans la dépendance affective (hey, j'y travaille !) que dans l'indépendance...

4) Vous auriez aimé être du sexe opposé
J'aimerais reformuler : "avoir aimé" relève d'un choix. Je ne pense pas que dans cette situation, il s'agisse d'un choix. "vous vous ressentez être" me paraîtrait plus appropriez. De part mon expérience, je pense que cet item peut clairement entraver le développement de l'intérêt pour la sexualité, forcément mal vécu dans un corps qui ne correspond pas à l'image mentale de la personne. Pour ma part, même si c'est l'item qui pourrait plus me correspondre, après introspection, je sais que sexe/genre et asexualité chez moi ne sont pas lié.

5) Par choix
Si choix il y a, c'est seulement celui d'assumer d'être ainsi ! A moins d'être asexuel par principe de chasteté (religion...), ou à la recherche d'une certaine ascèse. Mais ce n'est pas je pense la cas de la grande majorité ici.

Donc, on est A car on est A. Juste aussi simplement que cela ! Je crois que personnellement je suis A car je n'envisage pas la relation à l'autre sur un mode qui me paraît relever davantage de notre part animale que de notre part humaine. J'envisage l'autre avant tout dans un rapport intellectuelle, spirituel et aussi affectif (sentiment du lien d'attachement)... Le sexe, m'apparaît voir inutile, (voir dégradant) pour appréhender l'Autre, et j'avoue tout ignorer de la notion de désir. C'est d'ailleurs dans cette dernière acception, finalement peut-être aussi une des "explications" de mon asexualité.
:?: Mais comme l’œuf et la poule, finalement est-ce l'absence de désir qui génère l’asexualité, ou l'asexualité qui génère l'absence de désir...... :?:

Bien à Vous ! :wink:
"Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse." F.Nietzsche

"Parce qu’on est de ceux qui guérissent, de ceux qui résistent, de ceux qui croient aux miracles,
Parce que le plus important n’est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d’être."
Fauve
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Zimou »

Zarathoustra35 a écrit :Bonjour, je ne comprends pas vraiment cette question ! Elle me paraît même un tantinet "dangereuse" car elle elle suggérerait que l'on "choisi" son orientation sexuelle, ou l'influence, ce qui servirait certainement les intérêts des plus intolérants quand à la différence et la diversité de toutes les différentes orientations, au détriment de l'hétéro-normativité.
Je suis d'accord. j'ai au début eu ce post en horreur puis quand j'ai lu les réponses des membres. je dis que finalement, si il y en a qui trouve des réponses dans sujet, c'est qu'ils ne sont pas A. et comme on peut le constater dans les commentaires, personne n'a donné de réponse ^^
Zarathoustra35 a écrit : :?: Mais comme l’œuf et la poule, finalement est-ce l'absence de désir qui génère l’asexualité, ou l'asexualité qui génère l'absence de désir...... :?:
c'est l'asexualité qui génère une absence de désir. l'absence de désir, n'étant pas causé par l'asexualité, est appelé le trouble du désir hypoactif. Ce trouble peut être causé par pas mal de choses (médicament, pilule, stress, etc... bref, causé autant par des phénomènes physique que psychologique.). Hors l'asexualité n'est pas causé par un trouble, ni rien d'autre.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Lockarius »

Je suis A car...

Entre passer 2 heures de plaisirs au lit avec un bon bouquin, ou passer 2 heures au lit avec une femme pour 4.13 secondes de plaisirs (et 10 minutes à changer des draps plein de sueur).

J'ai fait mon choix basé sur ma perception des choses. :mrgreen:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Linoa »


Entre passer 2 heures de plaisirs au lit avec un bon bouquin, ou passer 2 heures au lit avec une femme pour 4.13 secondes de plaisirs (et 10 minutes à changer des draps plein de sueur).

J'ai fait mon choix basé sur ma perception des choses.
Mdr j'ADORE! :mrgreen:

Je suis en couple avec un S actuellement, étant hypo c'est un peu différent mais ça change pas le fait que j'ai peu d'intérêt pour le sexe sans être A . Bref, j'avoue que je déteste que le lit soit trempé de sueur ..
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Lockarius »

Linoa a écrit :Mdr j'ADORE! :mrgreen:
J'ai piqué l'image à je ne sais plus qui du forum, j'avais aussi adorer la tournure à la fois drôle et pertinente (pour moi du moins). :mrgreen:
étant hypo c'est un peu différent mais ça change pas le fait que j'ai peu d'intérêt pour le sexe sans être A
Bah Hypo ou A à un certain niveau la limite (me) parait floue de toute façon... En tout cas en ce qui me concerne j'ai décider qu'essayer de placer cette limite précisément était inutile.
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
BlondieLy
Membre
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par BlondieLy »

:mrgreen:
Dernière modification par BlondieLy le 25 mars 2021, 13:53, modifié 1 fois.
Répondre