Les jeux de société

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Aimez-vous les jeux de société ?

oui
37
67%
non
6
11%
bof
12
22%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Je te remercie Flav pour ces explications (auxquelles je n'ai rien compris)!!!
C'est surement parce que j'ai faim!! Non, c'est faux!! En faites, je comprends jamais rien aux jeux de cartes sauf le poker!!! :?
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flav
Affable
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2008, 01:03
Localisation : Hérault
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Flav »

anhero a écrit :Je te remercie Flav pour ces explications (auxquelles je n'ai rien compris)!!!
Grrrr !
Bon ok j'avoue, j'ai pas été clair.
Bon, le but du jeu est d'avoir le moins de points possible.
Le jeu se fait en 4 parties : 1 par personne.
Après la distribution, la personne décide quel jeu il veut :
- le roi de coeur : celui qui le choppera dans 1 pli prendre 25 points. le jeu s'arrête donc quand quelqu'un a réussi à le refiler à un autre.
- les dames : 1 dame dans 1 pli donne 10 points. par contre si tu arrives à avoir les 4, c'est -40. en clair si tu choppes 3 dames (il t'en manque 1) tu as 30 points (pas bon), mais si finalement tu as fait exprès de toutes les avoir, t'as -40 (good !)
- pas les plis : idem, 1 pli fait genre 2 points. si tu fais tous les plis, par contre t'as -40. si tu te fixes l'objectif de tous les faire et que tu en loupes 1 ben t'es dans le caca : tu t'es pris genre 30 points pour rien ! à cause d'1 malheureux que quelqu'un aura fait, surement par stratégie pour éviter que tu aies -40 ! alors il s'est dévoué, préférant faire 2 points plutot que tu en fasses -40.
- le domino : il faut se défausser de toutes les cartes en main. celui qui le lance posera une carte sur la table, à partir de laquelle faudra partir aux chaques extrémités. exemple tu pars du 10 : faut ensuite mettre le 9, 8, 7... et valet, dame, roi, as dans l'autre sens. la stratégie consiste à poser en 1er la carte qui te sera le plus favorable, qui te permettra de poser le plus vite tes cartes. tu peux également bloquer les autres : si t'as 5 coeurs et 1 carte de chaque autre couleur, tu vas essayer de poser tout ton coeur avant, histoire que les autres soient bloqués par tes cartes qui manqueront sur la table. précision : tu pars donc de la meme carte pour chaque couleur. le 1er qui finit a -30, le 2nd -20, 3ème -10, 4ème 0.
- pas de coeur : idem 1 coeur dans ses plis = 5 points. si tu les prends tous, t'as -40. tu peux faire 10 plis sans qu'il y ait de coeurs, alors ça te coute rien.

pis voilà je crois que ça doit être tout, en gros faut y jouer pour tout saisir, comme pour tout jeu.
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

C'est sur que comme ça c'est pas évident et qu'il faut jouer pour comprendre!!
Mais je crois bien avoir compris, plus ou moins, le principe du jeu.
Merci pour l'explication!!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les jeux de société

Message par melancolie »

J'adore le scrabble mais je n'ai pas de partenaire de jeu regulier et j'ai peur si je m'inscris dans un club de tomber sur des gens du 4eme age ! :mrgreen:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les jeux de société

Message par Obsidian »

J'aime bien le scrabble aussi :wink:

Un jeu que j'ai découvert il y a peu et que j'adore, c'est les Colons de Catane (ca me fait penser a travian, hein Dex ^^)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les jeux de société

Message par Dexter »

ah ben ouai obsid :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Les jeux de société

Message par reverine »

moi je suis plutôt fan des Aventuriers du Rail, j'ai bien aimé Cléopâtre aussi. Et j'ai hâte de tester l'anti-monopoly !

Sinon, Rumicube, Scrabble, Petit Bac, Nain Jaune, Dominos, Uno, Yathzee... plus classique tout cela. :)
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Les jeux de société

Message par Jullianna »

uno oui, et aussi master-mind, scrabble, triomino (ça prend pas trop la tête) et un spécial trivial pursuit sur ma région :)
le nain jaune, j'ai tellement joué quand j'étais gosse , mais faudrais que je réapprenne les règles :? et le rami, aussi mais m'en souviens plus :cry:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les jeux de société

Message par Aliénor »

J'ai voté "bof" car ça dépend énormément des jeux et des gens avec qui je suis, je ne peux vraiment pas généraliser en disant que j'aime les jeux de société. Mais en gros je préfère les jeux de cartes quoi (poker, belote, dame de pique...).
melancolie a écrit :J'adore le scrabble
Moi j'adore jouer au scrabble après une nuit blanche, c'est beaucoup plus drôle :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les jeux de société

Message par anhero »

Aaaaaaaah uiiiiiii le scrabble!!! Trop bien! :wink:
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les jeux de société

Message par Dexter »

c'est le jeu de société que j'aime le moins lol, peut être car je suis nul :lol:

par contre j'aime beaucoup le monopolie et hôtel, tous les jeux ou on doit gagner un max d'argent en fait :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les jeux de société

Message par Obsidian »

Dexter a écrit :c'est le jeu de société que j'aime le moins lol, peut être car je suis nul :lol:

par contre j'aime beaucoup le monopolie et hôtel, tous les jeux ou on doit gagner un max d'argent en fait :mrgreen:

Ce que j'ai pu jouer à Hôtel avec ma frangine(je me battais pour avoir l'hotel Wakiki :mrgreen: ).

Sinon le Uno, j'y jouerais pendant des heures.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les jeux de société

Message par Dexter »

Obsidian a écrit :Ce que j'ai pu jouer à Hôtel avec ma frangine(je me battais pour avoir l'hotel Wakiki :mrgreen: ).

Sinon le Uno, j'y jouerais pendant des heures.
mdr pareil pour l'hotel ^^

uno j'y joue pas mal aussi mais peut être pas pendant des heures !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les jeux de société

Message par anhero »

Dexter a écrit :
Obsidian a écrit :Ce que j'ai pu jouer à Hôtel avec ma frangine(je me battais pour avoir l'hotel Wakiki :mrgreen: ).

Sinon le Uno, j'y jouerais pendant des heures.
mdr pareil pour l'hotel ^^

uno j'y joue pas mal aussi mais peut être pas pendant des heures !
En même temps, aprés une overdose l'an dernier....!!!! :mrgreen:
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les jeux de société

Message par Dexter »

anhero a écrit :En même temps, aprés une overdose l'an dernier....!!!! :mrgreen:
c'est clair !!! :shock:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre