La bise

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

La bise, qu'en pensez-vous?

J'adooooore, je trouve que les Bretons sont de petits joueurs avec leurs quatre bises
27
16%
Je le fais pour ne pas perturber les croyances socialement-correctes de mes co-humains
77
46%
J'essaie de faire un compromis, voire prendre les devants, avec une poignee de main ou un vague "salut" de la main
40
24%
Je deteste et je le fais savoir a grands coups de rhetorique
8
5%
Je crache sur quiconque s'approche a moins de deux metres de moi
2
1%
Autre (preciser)
15
9%
 
Nombre total de votes : 169

Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

La bise

Message par EyeballKid »

Bon, si j'arrive a me depatouiller techniquement, voici un autre sondage concu-in-Dai pour vous, mesdames, mesdemoiselles, messieurs et tous les autres.


(Je tiens a preciser que les reponses des hommes ne comptent qu'a moitie, parce qu'ils ont vachement moins souvent besoin de se preter a cet exercice de la bise)



Edit: J'ai oublie de preciser que je parle plutot de la bise comme acte social, le bonjour/au revoir, pas vraiment des bises a la famille, les gens qu'on aime, etc.
Dernière modification par EyeballKid le 22 avr. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

j'ai répondu la 3° proposition : "j'essaie de faire un compromis, voire prendre les devants, avec une poignee de main ou un vague "salut" de la main" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Je viens de voté suis le preums !
alors je n'aime pas particulièrement les bises mais je le fais par politesse
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Autre : ça dépend des jours et des gens qui veulent me faire la bise. Au boulot, je n'aime pas trop, sauf au retour d'une longue absence ou pour une occasion spéciale. En même temps, plein de bénévoles aiment bien, mais eux, c'est pas pareil que les collègues... qui savent que c'est pas forcément mon truc.
Avec des gens que j'aime vraiment, la bise, j'aime assez, mais il faut que je sois dans un bon jour... et parfois, c'est parce que j'ai un peu envie qu'on m'aime... :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Sondage coquin

Message par Jiben »

Je n'ai pas répondu à ce sondage très coquin par son initiateur.

Pourquoi ? Sans doute parce que la bise m'a toujours dérangé. Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait se plier à cette règle.

Cela me rappelle mon bahut collégien où j'ai connu des filles qui bisaient à tout va sans se poser la question de savoir si cela plaisait où non.

Lorsque je serrais (très rarement je confesse) la main de ces dames, elles paraissent horrifiées par le geste et se demandaient où avais-je la tête.

Je leur répondais que la politesse veut de les saluer ! Moi qui croyais que la politesse était une vertu, je suis bien le seul à le penser car de nos jours, rares sont ceux et celles qui vous saluent et vous vouvoient.

Petit espoir tout de même par les très jeunes générations qui commencent à être bien élevées.

Au fait tout dépend que de ce que l'on veut bien vouloir faire de la bise.

Si c'est une bise amicale, où carrément la french kiss à la Madonna (vivement son nouvel opus ).

Voilà, j'espère que ma réponse suscitera bien des réactions.

Bonne nuit quand même ! Et ne rêvez pas trop ... de bises !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Holy Baloney! Comme je dirais si j'etais un personnage de dessin anime.

Cocasse et coquine dans la meme soiree, me voila transfomee en alliteration! :shock:

Ceci dit, cher Jiben, il y a bel et bien une reponse pour le remplacement de la bise par la poignee de main :wink:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

C'est bien connu, le thermomètre est réputé pour être parfois très chaud.

Et puis à défaut de faire la bise ou de se serrer la pince, il y a toujours le moyen pratique de tirer sa langue en fermant un oeil et d'adresser un regard malicieux à son destinataire !

Plus sérieusement, la bise est un témoignage d'affectation que l'on devrait garder pour sa famille et ses amis très très proches voire intimes.

Enfin, je persiste à penser que la bise tout comme le calin doivent être méritées. Vouloir vulgariser la bise au point de la galvauder n'est pas la meilleure chose à faire.

J'ai donné mon point de vue en espérant vexer personne ! Bises !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

ya pas que les bretons qui en font 4 cf : http://combiendebises.free.fr/

bah oui, j'en fait 4 et chui pas breton...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

galaad a écrit :ya pas que les bretons qui en font 4 cf : http://combiendebises.free.fr/

bah oui, j'en fait 4 et chui pas breton...

Encore une fois, je me vois dans l'obligation de repondre... "euh... oui?"

Je sais bien que y a pas que les Bretons, mais je suis sure que c'etait eux les premiers :P
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

EyeballKid a écrit : Je sais bien que y a pas que les Bretons, mais je suis sure que c'etait eux les premiers :P
Quiiii sont les instigateurs de ce carnage culturel? Qu'ils se dénoncent que je les fouette Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Comme je l'ai dit ailleurs.... il n'y a pas une semaine :lol: , j'en fais 4 et ne suis pas bretonne non plus :mrgreen: , mais j'ai répondu autre... car mise à part les anniv entre collègues ou la bonne année entre voisins.. la bise c'est réservé à la famille et aux amis (voir aux amis de la famille, dans les fêtes familiales et les amis de mes amis, mais ce n'est pas souvent)
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Daï a écrit :
EyeballKid a écrit : Je sais bien que y a pas que les Bretons, mais je suis sure que c'etait eux les premiers :P
Quiiii sont les instigateurs de ce carnage culturel? Qu'ils se dénoncent que je les fouette Image

Tu connais Asterix et Obelix?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
chrisga
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par chrisga »

Bon j'ai voté 2 mais normalement c'est 4 mais moi ça me saoule donc 2 suffiront voir pas du tout quand je peux éviter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

EyeballKid a écrit :Tu connais Asterix et Obelix?
Pas personnellement :|
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Dommage, je suis sure que t'apprecierais leur potion magique :P
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Répondre