La bise

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

La bise, qu'en pensez-vous?

J'adooooore, je trouve que les Bretons sont de petits joueurs avec leurs quatre bises
27
16%
Je le fais pour ne pas perturber les croyances socialement-correctes de mes co-humains
77
46%
J'essaie de faire un compromis, voire prendre les devants, avec une poignee de main ou un vague "salut" de la main
40
24%
Je deteste et je le fais savoir a grands coups de rhetorique
8
5%
Je crache sur quiconque s'approche a moins de deux metres de moi
2
1%
Autre (preciser)
15
9%
 
Nombre total de votes : 169

Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: La bise

Message par Baelfire »

Voui j'ai déjà vu ça une fois à Bordeaux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: La bise

Message par Leonie »

Euh... Ca devait être exceptionnel je pense, ça fait un bon moment que je suis à Bordeaux et je n'ai jamais vu ça! :lol:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: La bise

Message par Moanna »

Ça ne m'embête pas plus que ça. Pour ma part c'est soit 2 soit 4, mais parfois je me retrouve à faire 4 fois la bise à quelqu'un à qui j'ai l'habitude d'en faire 2, c'est un peau (beaucoup) gênant car on s'emmêle facilement les pinceaux! ^^
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Avatar de l’utilisateur
BlondieLy
Membre
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par BlondieLy »

Alors (raclement de gorge)

La bise oui mais seulement : En été ou au printemps :mrgreen: et avec les gens que je connais

Avec mon boulot tout le monde veux me faire la bise et bof bof surtout en hiver quand tout le monde à la crève lol
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: La bise

Message par MrWise »

BlondieLy a écrit :Avec mon boulot tout le monde veux me faire la bise et bof bof surtout en hiver quand tout le monde à la crève lol
Pareil, dans mon travail.

Les rares fois où j'ai voulu tendre la main à une fille, celle-ci m'a regardé comme si ce qui se passait devant elle n'avait pas lieu d'être haha :lol:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: La bise

Message par Natsu »

Je trouve que serrer les mains, c'est encore plus sale, on a bien plus de microbes sur nos mains que sur nos joues. Mais la bise, c'est barbant, et assez pénible. J'aimerais bien que les français et françaises adoptent le salut à la japonaise, tellement plus propre et respectueux de l'espace des autres ;) !
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: La bise

Message par Linoa »

Oui ou un simple signe de la main accompagné d'un sourire c'est très bien je trouve. Ca m'agace de devoir faire la bise à tout le monde surtout lors des fêtes de fin d'années ou lors d'anniversaires etc où il y a une grannde tablée / un certain nombre d'invités. C'est très chiant..
Mirage112
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2014, 00:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par Mirage112 »

J'ai la solution la plus simple pour ceux qui n'aiment pas la bise... Venez habiter au Québec! :mrgreen:

Je suis Québécoise mais j'ai jamais tout à fait compris la norme de la bise au Québec. Je la fais seulement dans les party de Noël familial par politesse, ou avec deux amis d'enfance à mes parents. C'est par politesse et comme "bonjour" à une connaissance moyennement proche que tu n'as pas vu depuis longtemps. Et c'est normalement 2 bises, voire un demi-câlin avec une bise.

Mais entre amis, chez les moins de 30 ans peut-être, ça ne se fait pas. (Si tu le fais, c'est un peu bizarre.)
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: La bise

Message par Chaussette »

Pour ma part faire la bise ne me dérange pas, mais je le réserve à mes amis et ma famille :bise: . Je trouve que faire la bise est une manière de saluer comme une autre même si elle permet de mieux montrer son affection pour l'autre. Ce n'est peut-être pas la manière la plus respectueuse de saluer mais ma culture (en tant que français et européen) ma familiarisé avec la bise, et cela ne me dérange pas de la pratiquer :) (Les américains trouvent souvent notre tendance à saluer par bise comme la chose la plus étrange qui soit :lol: , tant pis pour eux ! Personnellement je suis toujours content de recevoir une bise d'une personne que j’apprécie :mrgreen: )
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Mirage112
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2014, 00:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par Mirage112 »

TheImpossibleGirl a écrit :
Mirage112 a écrit :J'ai la solution la plus simple pour ceux qui n'aiment pas la bise... Venez habiter au Québec!

Mais entre amis, chez les moins de 30 ans peut-être, ça ne se fait pas. (Si tu le fais, c'est un peu bizarre.)
Je suis allée au Québec pour voir une amie et toutes les personnes québécoises qu'elle m'a présenté m'ont fait la bise...
Je t'avoue être plutôt étonnée. J'ai aucun ami (environ 20 ans) qui font particulièrement la bise. Seulement en présence de personnes plus âgées ou dans une situation formelle.
Répondre