La bise

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

La bise, qu'en pensez-vous?

J'adooooore, je trouve que les Bretons sont de petits joueurs avec leurs quatre bises
27
16%
Je le fais pour ne pas perturber les croyances socialement-correctes de mes co-humains
77
46%
J'essaie de faire un compromis, voire prendre les devants, avec une poignee de main ou un vague "salut" de la main
40
24%
Je deteste et je le fais savoir a grands coups de rhetorique
8
5%
Je crache sur quiconque s'approche a moins de deux metres de moi
2
1%
Autre (preciser)
15
9%
 
Nombre total de votes : 169

Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Compromis...
Je ne suis pas très bise et ne l'a fait qu'à ma famille...
A mes amis, un signe de la main et aux autres, serrage de main...
Mais y a des fois où on arrive pas à y échapper... arghhh :lol:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Heu... :mrgreen: je voudrais pas jouer les rabats joie mais les bretons font 2 bises... voire même une seule :

http://strangemaps.wordpress.com/2007/1 ... ssing-map/

Sinon j'ai pas pu voter : la première réponse est pour les fans inconditionnels de bises et les 4 autres sont pour les allergiques aux bises (je suis entre les deux : ça ne me dérange pas du tout mais de là à en faire 4 ou plus...).

Et... j'avais pas envie de me mettre dans la catégorie fourre tout : "autre". :?

Par contre, un endroit où je n'apprécie pas la bise, c'est au boulot : là, j'aurai répondu "j'anticipe par un serrage de main"... mais j'ai fini par faire comme les autres collègues en me pliant à leurs habitudes.

:)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

aharis a écrit :
Et... j'avais pas envie de me mettre dans la catégorie fourre tout : "autre". :?
autre veut tout simplement dire, pas les autres propositions .... :roll:
après on peut expliquer ... ce n'est plus un fourre-tout :P ... d'ailleurs tu l'as très bien fait !
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

French kissing map? :shock:

Loin de moi l'idee de jeter la pierre a l'internet, source veneree d'informations pertinentes, mais quand meme, pour le coup, je vais dire que mon experience prime :P
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Oui, sauf que c'est pas la seule carte du genre et... que je suis breton. 8)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Bon jai joué le jeu, j'ai voté "autres".
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

c'est pour me faire plaisir .... encore :P :?: ... tu as droit à .... bises :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

J'ai répondu 1, par défaut... en fait, cela dépend des personnes avec qui je me trouve, du dégré d'intimité.

Embrasser les collègues... bof ! c'est plutôt réservé aux amis et à la famille.

A force de rouler ma bosse, j'ai adopté différentes coutûmes... Signe de tête à l'asiatique plutôt que la poignée de main

bises aussi bien avec les femmes qu'avec les mecs, à condition que cela ne les choque pas ! :wink:

sinon... j'embrasse facilement les personens que j'aime, et pas que pour dire bonjour, merci ou au revoir !

Vous pourriez chanter : "it's raining kisses...." :lol:

(hum ? je crois que cela se voit sur le forum, non ? :bise: )
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

aharis a écrit :Heu... :mrgreen: je voudrais pas jouer les rabats joie mais les bretons font 2 bises... voire même une seule
Je suis bretonne, et pour moi, c'est deux, pas plus, pour la plupart de mes amis aussi. Parfois une, parfois zéro : j'aime tout autant faire un sourire ou un signe de la main. J'ai quand même voté 2, parce que je ne fais pas l'affront de ne pas faire de bises à ceux qui viennent vers moi. Mais ceux qui en font trois ou quatre finissent souvent pas en claquer une dans le vent.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

sosotess a écrit :
aharis a écrit :Heu... :mrgreen: je voudrais pas jouer les rabats joie mais les bretons font 2 bises... voire même une seule
Je suis bretonne, et pour moi, c'est deux, pas plus, pour la plupart de mes amis aussi. Parfois une, parfois zéro .
J'ai de la famille bretonne (cousins à la mode de Bretagne), dans le 29 et le 56... et ils en font 4 ! Et ils me traitent de rapiat si j'en donne moins :mrgreen:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par Shamrock »

EyeballKid a écrit : (Je tiens a preciser que les reponses des hommes ne comptent qu'a moitie, parce qu'ils ont vachement moins souvent besoin de se preter a cet exercice de la bise)
My foot ! Je suis tout le temps en train d'embrasser les gens, moi (j'ai un petit côté Darshan). J'ai des potes, je sais même pas s'il savent serrer une paluche...
Si tu viens dans mon coin, on ira se boire un pot (singulier pluriel !!) et tu verra que j'ai très souvent l'occasion de me prêter à cet exercice.
C'est quoi c'est préjugés à la noix sur les hommes, non mais :roll:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Flav
Affable
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2008, 01:03
Localisation : Hérault
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Flav »

Boaf, ça dépend des affinités voilà tout.
Ici dans la région marseillaise, ça bise à tout va. (BISE j'ai dit !).
Quand je suis arrivé ici (je suis de RP à la base), ça m'a "choqué" de voir tous les mecs se faire la bise ! Ca ne se fait quasiment pas en RP, en dehors de la famille.
Pour moi c'est famille, amis, et collègues féminines. Mais il y a aussi des filles à qui je serre la main, parce que je vois qu'il y en a certaines que ça saoule de biser tout le monde. Alors si c'est pour se forcer, c'est pas la peine je préfère pas avoir de bise et basta, non mais.
Sinon je n'ai que 2 collègues ici qui se sont mis à me faire la bise... dont 1 qui est devenu ami. Donc j'ai pris ça comme un "compliment", et donc je n'ai pas cherché à retourner au serrage de paluche.

Conclusion : pas fan, all is question of affinités.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La bise

Message par EyeballKid »

Shamrock a écrit :
EyeballKid a écrit : (Je tiens a preciser que les reponses des hommes ne comptent qu'a moitie, parce qu'ils ont vachement moins souvent besoin de se preter a cet exercice de la bise)
My foot ! Je suis tout le temps en train d'embrasser les gens, moi (j'ai un petit côté Darshan). J'ai des potes, je sais même pas s'il savent serrer une paluche...
Si tu viens dans mon coin, on ira se boire un pot (singulier pluriel !!) et tu verra que j'ai très souvent l'occasion de me prêter à cet exercice.
C'est quoi c'est préjugés à la noix sur les hommes, non mais :roll:


Avoue que tu le fais juste parce que ca te plait! :P Mais si il faut que je me sacrifie et que je boive un verre au pluriel avec toi pour verifier, ca doit etre jouable (pour la bonne cause, bien sur)
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par Shamrock »

EyeballKid a écrit : Mais si il faut que je me sacrifie et que je boive un verre au pluriel avec toi pour verifier, ca doit etre jouable (pour la bonne cause, bien sur)
Oui, bien sûr, je comprends que ce n'est que l'intérêt sociologique qui te motive :lol:

Tu me fais signe quand tu vas à la fameuse crémaillière...
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Ah ben oui, tiens, ma mission du week-end sera de relancer l'affaire :wink:


ahlala, mon amour pour la Science n'a pas de limites!
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Répondre