Votre rapport relationnel avec les enfants

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Votre rapport relationnel avec les enfants ?

J'aime les enfants et j'en veux (préciser combien)
78
28%
J'aime les enfants mais je n'en veux pas
74
26%
J'ai déjà donné, merci ! (préciser combien)
14
5%
J'aime po les enfants mais j'en veux quand même pour que ma mère me lâche avec ça
1
0%
C'est sympa deux minutes... pas plus.
59
21%
J'aime pas les enfants et surtout pas le petit con de la voisinne qui effraie mon chat
55
20%
 
Nombre total de votes : 281

Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Stephaniie a écrit :Je ne suis pas une grande fan des enfants ... Pour ma part j'en voudrais un seul mais je veux l'adopter. Je me dis que des milliers d'enfants sont malheureux dans le monde, alors pourquoi ne pas les aider et leur offrir une famille ?
Pas de problèmes si tu es toute seule à l'élever ! Mais attends en moyenne 36 mois pour en adopter à compter du dépôt de ta demande auprès des autorités compétentes !

En revanche, c'est plus difficile pour deux femmes qui vivent ensemble. Mais si le droit communautaire est sans pitié avec la discrimination, la société française a encore des progrès à faire là dessus ...

Mais je te souhaite beaucoup de courage dans ton ambition !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Stephaniie
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 27 avr. 2008, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Stephaniie »

Oui mais bon j'ai encore le temps je n'ai que 21 ans ! On verra plus tard.

Merci pour tes conseils en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Syd a écrit :
EyeballKid a écrit :J'ai tendance a penserque le fait "d'etre passes par la" n'est pas vraiment un argument en faveur de l'amour des enfants. au contraire.
+100
On a des bons points ici maintenant? :P
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

C'est pas des bons points, c'est le degré de mon accord avec tes paroles. 8)
ATK75
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 03 mai 2008, 16:34
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ATK75 »

Les enfants c'est bien... Entre trois et treize ans*.

Avant trois ans: ils sont moches, ils bavent, pleurent, font dans leur froc, ils sentent mauvais, nous font passer des nuits blanches, et après treize ans: ils deviennent cons et font toutes les conneries du monde pour ensuite ne plus être des enfants.

Sinon entre les deux j'aime bien.

Ils sont ouverts, intelligents, comprennent vite et relativement bien tout ce qu'on leur dit, ils sont sensibles, innocents, et pas encore assez influencés par le monde extérieur pour être des abrutis d'adultes, aucun préjugé, que de la découverte et du sens logique, et bien oui, je trouve ça beau, l'enfance.

* à modifier suivant votre humeur et vos expériences personnelles
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

ATK75 a écrit :après treize ans: ils deviennent cons et font toutes les conneries du monde pour ensuite ne plus être des enfants.

Ils sont ouverts, intelligents, comprennent vite et relativement bien tout ce qu'on leur dit, ils sont sensibles, innocents, et pas encore assez influencés par le monde extérieur pour être des abrutis d'adultes, aucun préjugé, que de la découverte et du sens logique, et bien oui, je trouve ça beau, l'enfance.

* à modifier suivant votre humeur et vos expériences personnelles
lol heureux de voir le gros préjugé des ados qui cherchent à entrer dans dans des groupes de boulets. (Et de pas en avoir été)

ouvert, oui, intelligent, c'est à voir entre 3 et 13 ans c'est surtout un peu trop naïf. Pour ce qui est de comprendre, ça passe. Sensible heureusement. Innocent pas toujours. L'influence extérieur : ça s'appelle l'école, les parents, les autres enfants du même âge et TF1.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

ATK75 a écrit :Avant trois ans: ils sont moches, ils bavent, pleurent, font dans leur froc, ils sentent mauvais, nous font passer des nuits blanches, et après treize ans: ils deviennent cons et font toutes les conneries du monde pour ensuite ne plus être des enfants.

Sinon entre les deux j'aime bien.

Ils sont ouverts, intelligents, comprennent vite et relativement bien tout ce qu'on leur dit, ils sont sensibles, innocents, et pas encore assez influencés par le monde extérieur pour être des abrutis d'adultes, aucun préjugé, que de la découverte et du sens logique, et bien oui, je trouve ça beau, l'enfance.
Je vais te contredire sur un point : si tu crois qu'après 3 ans, il est plus facile de faire dormir un enfant, tu te trompes. Je fais du baby-sitting, et s'occuper d'un bébé est mille fois plus facile que d'un enfant de 3-4 ans. C'est l'âge où ils testent, où ils comprennent comment manipuler les adultes et les faire céder. La moindre faille de leurs parents devient une brèche gigantesque où ils s'engouffrent sans la moindre difficulté, et cela devient un cauchemar pour les faire manger, aller au lit, s'habiller... Tu n'as jamais dû voir SuperNanny, car c'est évident qu'un bébé ne pose que peu de problèmes d'éducation, contrairement à un petit de maternelle. C'est à cet âge que je les aime le moins, personnellement.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

SuperNany ya des moment où on se demande comment ils ont pû laisser faire leurs gosses à ce point, dés que j'entend l'émission passé et un des gamins hurler je me dit qu'il y a vraiment des claques qui se perdent.

Comme la pub du gamin qui hurle dans le magasins, c'est un manque inaceptable d'éducation (et de corrections)

Enfants rois, j'y crois pas, il faut pas les laisser tous faire, il faut imposer une règle simple et après ils font eux-mêmes leurs règles et limites (tout du moins j'ai été élevé comme ça...)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

galaad a écrit : Enfants rois, j'y crois pas, il faut pas les laisser tous faire, il faut imposer une règle simple et après ils font eux-mêmes leurs règles et limites (tout du moins j'ai été élevé comme ça...)
En tant que professionnelle de la petite enfance je peux te dire que tu as entierement raison.
Trop peu de limites c'est désastreux pour la vie future de l'enfant, mieux vaut trop de limites que pas assez. L'idéal étant bien sur de trouver un juste milieux.

Sinon moi je m'occupe des 2-3 ans et je peux te dire ATK que a cet age c'est pas de la tarte meme si c'est la tranche d'age que je prefere :wink: !!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

J'aime bien les enfants c'est génial.
Evidemment quand ils sont bien éduqués, et pas des petits merdeux insupportables.

J'aimerais bien en avoir deux ou trois un jour.
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Je n'ai pas encore d'enfants mais c'est clair que les enfants, c'est génial!!
Ils sont très intéressants, très éveillés et surtout très curieux!!

Mais l'évolution des enfants de maintenant et l'évolution des enfants d'il y a une vingtaine et même voir une trentaine d'année n'est complètement pas la même chose, c'est assez impressionnant.
Quant je vois ma cousine de 2 ans (et elle les a eu au mois de mars) qui sait s'habiller toute seule et mettre ses chaussures, je suis complètement déroutée!
Les enfants demandent beaucoup plus qu'avant et je comprend que certains parents soient dépassés. En revanche, ce que je ne comprend pas c'est qu'une énorme majorité des parents soient dépassés à ce point!! Parce que des enfants qui crient, qui pleurent et qui tapent des pieds dans les magasins, on en voit tous les jours. :shock:
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

J'ai voté "j'aime et j'en veux", mais je ne sais pas trop quand (dans longtemps), ni combien, même si je dirais 2 ou 3 :) Ensuite adopter ou pas je ne sais pas, ça dépendra aussi de ma copine (ça me fait bizarre de dire "copine" dans ce contexte, mais "femme" "concubine" "conjointe" ou autre me paraissent encore plus étranges :p) En tout cas je ne pense pas avoir à la fois des enfants "biologiques" et des enfants adoptés, j'imagine que ça doit être assez difficile à gérer ...
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

oliv a écrit :En tout cas je ne pense pas avoir à la fois des enfants "biologiques" et des enfants adoptés, j'imagine que ça doit être assez difficile à gérer ...
Je pense que c'est comme le reste, il ne faut pas faire de différence et tout va relativement bien. Il risque d'y avoir des clashes, c'est sûr, mais si on fait sentir à l'enfant adopté qu'on l'aime tout autant... L'idéal, c'est d'avoir un enfant bio avant, ainsi quand on adopte, on peut vraiment montrer à l'enfant qu'on l'a souhaité, puisqu'on l'a voulu malgré la présence préalable d'un enfant biologique.
Une erreur serait de tout céder à l'adopté pour lui "prouver" qu'on l'aime. Cela ne peut avoir que des effets néfastes.

Mais je pense que ça peut fonctionner, et à vrai dire, ce serait mon idéal de vie.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

:) C'est vrai que présenté de cette façon là ça semble plus faisable ! Ça me fait peur, car il y a tellement de choses que tu ne peux pas contrôler, comme les relations des enfants entre eux, ou avec ceux qui sont dans leur classe ... Enfin, je suppose que tout est une question d'éducation, réussir à leur apprendre à gérer le regard des autres, à respecter leur propres convictions ... Dur dur, mais je suis assez d'accord pour trouver que ça peut-être un idéal de vie !
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

anhero a écrit : Parce que des enfants qui crient, qui pleurent et qui tapent des pieds dans les magasins, on en voit tous les jours. :shock:
C'est parfois juste un problème de vocabulaire: un enfant qui sait exprimer ses besoins par des mots (et structurer sa pensée) arrivera certainement a obtenir plus de satisfactions. Non pas qu'on lui cède plus facilement mais avoir une relation basée sur le dialogue, ça aide à vivre.
Je me souviens d'un article (sais pu dans quoi, sais pu quand) qui situait le début de certaines conduites violentes à l'âge des biberons: plus on permettait à l'enfant de s'exprimer tôt (ça va de pair avec une certaine écoute), moins il avait de risque d'avoir des comportements violents . C'était cette impuissance à exprimer ses besoins et à être compris, qui provoquait de la frustration, un sentiment d'impuissance... mal-vivre qui pouvait mener à des comportements violents. Un enfant qui sait que tous ses désirs ne peuvent pas être satisfait dans l'instant est quand même un peu moins enquiquinant, non ?
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Répondre