Nos petites bêbêtes

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Aimez-vous les animaux?

J'adore les animaux et j'en ai un ou plusieurs
163
68%
J'aime les animaux mais je n'en ai pas
42
18%
J'aime bien les animaux, sans plus
19
8%
Je n'aime pas les animaux, mais je supporte ceux des autres
7
3%
Je n'aime pas les animaux, surtout ceux des autres
5
2%
Je déteste les animaux, c'est ma hantise
4
2%
 
Nombre total de votes : 240

reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Nos petites bêbêtes

Message par reverine »

si c'était un animal appartenant au chasseur, alors oui c'était un furet. Le furet est autant utilisé pour la chasse que le chien, c'est pour cela qu'il est l'un des plus anciens animaux près de l'homme avec les canidés. Il est utilisé contre les rongeurs, petits oiseaux, lapins et reptiles, qui font partie de son alimentation (il vaut mieux donc ne pas confondre avec un rat lol, surtout qu'il est bien plus beau que celui d'égoût :P ) depuis des millénaires.

Si par contre tu as vu cet animal dans le bois tout seul, ça ne peut pas être un furet. Le furet n'existe qu'auprès de l'Homme, sans lui il se laisse mourir. Si on l'abandonne, soit il va chercher après une trace humaine au plus vite et gratter à leur porte, soit ils vont mourir de faim, froid, peur, maladies, dépression...
Tu as dû alors voir son ancêtre le putois, ou bien ses cousins fouine, belette, hermine, loutre, vison... qui sont cependant bien plus grands que le furet et ont un masque plus large.

D'ailleurs, la chanson du furet du bois joli est mal interprétée par les gens et alimente ce préjugé...
En fait, le premier refrain de cette chanson c'est "il court il court, le furet, le furet du bois mesdames..."
Car, au Moyen Âge, alors que les hommes chassaient à coup de chiens pures races, les femmes nobles chassaient avec des furets ! On les lâchait dans un terrier de lapin pour qu'il les dégote, d'où le "il est parti par ici, il ressortira par là" étant donné que les tunnels de lapin peuvent être très très longs. :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Astérisque »

Wow.... je te décerne ton doctorat ès FURET (mention assez rare, en profiter) :-D

eh bien gente dame .. non non, ce malicieux animal (c'était une dame je crois) appartenait bel et bien au chasseur. D'ailleurs pour l'emmener sur le lieu de chasse il l'amenait dans une boîte (percée de trous, faut pas l'étouffer quand même la pauvre bête :-D) il l'a très brièvement lâchée pour lui dégourdir un peu les pattes mais à mon souvenir il ne l'a pas utilisée. Il a utilisé le faucon et ça c'est un p**** de moment crois-moi. Il n'a rien pris quand j'ai assisté à cette chasse, mais wow... la chasse au faucon. C'est un des plus beaux souvenirs de ma vie sans l'ombre d'un doute.
et confirmes tu les ondulations ou je fabule ?

"soit ils vont mourir de faim, froid, peur, maladies, dépression..."
>> une psychanalyse pour furet peut être ? :mrgreen:

je savais pas que c'était à ce point dépendant de l'homme ces bestioles... En tout cas c'est assez mignon. Mais bon, pour qui habite en ville c'est même pas la peine mais même pas la peine d'avoir ne serait ce que l'idée...

et tu n'as pas fait les présentations : comment s'appellent ton furet et ta furette ? :mrgreen:
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Nos petites bêbêtes

Message par reverine »

ben si je les ai présenté, trois pages plus bas, j'ai mis une photo des trois.

http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... &start=195

:mrgreen:

pour les ondulations, ça leur arrive oui, une forme d'excitation... mais moins souvent que la queue en sapin ! :lol:

ben quoi, dans "mes stars et moi" il existe bien les psychat-nalystes hihi :wink: c'est même la réalisatrice qui en joue le rôle lol

moi j'ai justement pris des furets parce que je vivais dans un studio de 28m2 en centre-ville : ils ne sont pas obligés d'être sortis comme les chiens et les chats, et nous les sortons parfois en ville avec des harnais pour chaton. Justement, ils sont petits et fins, ils ne prennent pas trop de place sur le trottoir. En plus ils adorent longer les murs, alors ils ne vont pas dans les pieds et sur la route, c'est plus facile. :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Astérisque »

c'est ouf !!... mé c'est génial... tu dois faire la curiosité de bien des passants et d'enfants...
et pour Caramel, tu as précié que c'était une zibeline, c'est différent d'un furet ?
Tima me fait un peu flipper j'avoue lol... mais bon c'est un pur ressenti, si ça se trouve il est super gentil.

Squimpy est vraiment trognon... :D
est ce que ça fait un genre de ronronnement quand c'est content ou pas du tout ?
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Nos petites bêbêtes

Message par reverine »

le zybeline EST un furet, comme tous les autres. :D Elle, c'est un zybeline cannelle à poils courts. C'est son pelage. Squimpy est un black chocolat à poils longs, et Tima une albinos à poils longs.

moi les albinos sont mes préférés, Tima c'est ma petite protégée :bise: elle en a tellement vu de toutes les couleurs avant de venir chez nous, on a dû tout reprendre à zéro avec elle... Elle a la trouille dès que nous ne sommes pas près d'elle maintenant, mais si on reste pas loin elle est en totale confiance et ne ferait pas de mal à une mouche (même si elle en a mangé quelques fois au passage, pour goûter :P ).

quand un furet est content, il court et saute partout en "poutpoutant". C'est ainsi qu'on appelle le cri du furet, c'est le "poutpout".
C'est l'onomatopée la plus proche du son, qui ressemble à un cri de poule enrhumée.

Et quand il n'est pas content, il feule. Comme un chat, mais de manière plus sourde. On a l'impression d'entendre un vieille radio qu'on est en train de régler entre deux fréquences. :lol:

C'est un autre avantage du furet quand on vit en immeuble, il n'est pas du tout bruyant, il fait des sons très sourds. Rien à voir avec un chat minaudant ou roquet qui s'excite sur tout le monde.
Sauf si vous lui faites mal (ou s'ils se font mal en plein jeu), là il va pousser un bref couinement. Puis sans doute vous feuler dessus avec frustration avant de repartir jouer. :roll:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Obsidian »

reverine a écrit : quand un furet est content, il court et saute partout en "poutpoutant". C'est ainsi qu'on appelle le cri du furet, c'est le "poutpout".
C'est l'onomatopée la plus proche du son, qui ressemble à un cri de poule enrhumée.
Ouiii, c'est tout à fait ça. J'adore quand elle fait ce cri. En plus elle le fait en même temps qu'elle sautille, c'est trop drôle ^^
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Nos petites bêbêtes

Message par reverine »

Tima ça lui prend d'un coup sans raison, à tel point qu'on l'appelle la schizo. Squimpy aussi, lui il fait deux ou trois bonds en plein tracé comme ça.
Encore hier soir, Caramel et Tima ont sauté en rond l'une vers l'autre comme des folles, alternant leurs bondissements sur le lit jusqu'à faire deux tours complets en poutpoutant, c'était énorme. :mrgreen:

Pour moi le plus fou c'est quand il tournent très vite la tête de gauche à droite, gueule ouverte et paupières quasi closes, en respirant de manière forte et saccadée avec frénésie, quand elle fait ça l'albinos moi je suis éclatée :lol: les autres ne le font pas beaucoup mais elle, elle adore !

Alors, pour la bêtise du jour :

ici, Caramel prise en plein picage de céréale fourrée chocolat (alors que le choco est toxique, je le lui retiré avant qu'elle la bouffe cette tarée :roll: !). On dirait un écureuil sur sa noisette, voire même Scratt et son gland vu sa détermination à le garder. :twisted:

Image


"Non, c'est à moi !" :lol:

Image

Et après, vas-y que je fasse l'innocente "mais quoi, j'ai rien fait de mal maîtresse, hein oui ?"

Image

"J'en profite pour me lécher la patte, 'y a peut-être encore des miettes dans mes griffes ou mes poils..."

Image


Je les adore mes bestioles ! :lol: :lol:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Astérisque »

Génial !!! Merci Réverine !!! j'étais plié en deux lol.... Trop fort le coup des céréales fourrées mdr... trop trop drôles tes photos. j'aimerais bien voir la sauts de fou et le poutpout mdr... Si un jour tu as l'occasion de filmer ça ...

j'en ai profité pour regarder la position taxonomique de ces bestioles pas si bien connues que ça au fond, j'ai trouvé cet arbre :


Cat family (Felidae): includes big cats of the Genus Panthera, smaller cats of the Genus Felis, and cheetahs.
Hyena family (Hyenidae): includes both hyenas and aardwolves, a sort of termite-eating hyena.
Mongoose family (Herpestidae): includes mongooses and meerkats.
Civet family (Viverridae): includes civets, genets, fossas and binturongs.
Canid family (Canidae): includes dogs, wolves, foxes, coyotes, dingos and jackals.
Weasel family (Mustelidae): includes weasels, skunks, ferrets, minks, otters, martens, badgers and wolverines.
Raccoon family (Procyonidae): includes raccoons, coatimundis and kinajous. Red pandas were once included in this group, but have now moved into their own family.
Bear family (Ursidae): all the bears, including black pandas.
Sea lion family (Otariidae): includes sea lions, eared seals, fur seals.
Seal family (Phocidae): the "true" seals, AKA earless seals.
Walrus family (Odobenidae): contains the walrus. This is a monospecific family.


Image

on voit que cet arbre classifierait les furets dans la "dog branch" plutôt que dans la "cat branch", c'est-à-dire plus proche des chiens que des chats.
de toute façon, les phylogénies, c'est un peu comme les modes, c'est toujours contesté. certains zoologistes pourraient donc te sortir des phylogénies différentes. Tu pourras donc féliciter tes furets et leur dire qu'ils sont plus proches des chiens que des chats :D :D :D
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Nos petites bêbêtes

Message par reverine »

J'ai de très vieilles vidéos (mauvaise qualité mais bon, ce n'est du gsm non plus) :



Si vous avez un bon volume, vous devriez entendre leurs poutpouts incessants malgré le drap. Mais il faut bien prêter l'oreille.

Ici, encore Cara la terrible, en prise avec le... paquet de haché frais ! :lol:




Et la meilleure, c'est son grattage de trou dans mon sac de voyage déjà usé par le temps, en plein sur la chanson de Gainsbourg et elle tombe pile sur le rythme, tout en illustrant les propos de l'homme aux oreilles de choux. Je l'adore !

Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Dexter »

excellent tes photos reverine :D
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Hermione »

Trop bien ta vidéo avec Caramel et ton sac..... Merci pour ce bon petit moment Réverine !!!!
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Et mais !

Message par Garaucha »

"Ma copine elle m'aimerait !" Image
"Mais ça suffit maintenant oooh !!! (Tiens, moi aussi j'aboie comme les racailles maintenant !?)"
"On est pas bien au nirvana ?!"
"Oui." Image
"Ben alooors !?"
Dernière modification par Garaucha le 21 août 2011, 12:07, modifié 2 fois.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Lilly »

Et après Guizmo voila Titou.
Image

En train de dormir profondément :D
Image

Mes 2 coquins en train de jouer
Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Alban »

ooooooooooh mais qu'il est mignooooooooooooon! :)
bienvenue Titou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Dexter »

rofl trop mimi :D
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre