Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Souhaitez vous vivre en couple?

Oui
145
64%
J'y ai renoncé : je me suis fait à l'idée de vivre seul(e)
23
10%
J'ai choisi d'être seul(e) par conviction
8
4%
Je ne ressens pas le besoin d'être avec quelqu'un
49
22%
 
Nombre total de votes : 225

Avatar de l’utilisateur
Kajiuro
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 27 sept. 2009, 16:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Kajiuro »

le-penseur a écrit :Je me suis aperçu que l'amitié avec le sexe opposé (no sex) est bien plus vrai que le reste..
Cette phrase à elle seule résume totalement mon état d'esprit.
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Amie du Sud »

Je viens de découvrir l’idée du partage avec un A en lisant les rubriques. N’ayant pas envisagé cette possibilité, il faut qu’elle fasse son chemin ! :void:
Mais rencontrer quelqu’un ayant les mêmes intérêts et en accord sur ce principe de vie c’est sans doute une solution tout à fait possible. :D
Après une grande période de vie avec un S, puis égale seule (voulue), cette troisième option, pourquoi pas ? DE ce que j’ai lu il y a un fond de typologie marqué qui est commun au plus grand nombre. Est-ce que ça peut être un signe de bonne cohabitation ? Il faudrait le témoignage de tels couples. :idea:
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par reverine »

moi j'ai trouvé quelqu'un qui a ces intérêts communs et ce principe de vie, mais il est S :mrgreen:

Par contre pour moi "les amis, ça va ça vient". :bip:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par le-penseur »

reverine a écrit :moi j'ai trouvé quelqu'un qui a ces intérêts communs et ce principe de vie, mais il est S :mrgreen:

Par contre pour moi "les amis, ça va ça vient". :bip:
Je ne sais pas ce que tu entends par le mots amis, mais d'après bien des personnes on en a pas des masses.
Copains, copines et amis c'est totalement différent je pense.
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par le-penseur »

Autrement j'aimerais bien vivre en couple mais la partenaire devra faire avec mon handicap et ce n'est pas gagné. :oops:
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re:

Message par melancolie »

fee_net a écrit :Etre amoureuse, biensur que j'aimerai mais vivre en couple pas du tout. J'aime trop mon indépendance, je prefere largement que l'on se voix de temps en temps pour des bons moments que de vivre une suite d'habitude qui deviennent une routine lassante....
Idem, j'ai voté "Je ne ressens pas le besoin d'être avec quelqu'un"
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Tiburce
Membre
Messages : 19
Inscription : 08 févr. 2012, 22:05
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Tiburce »

Pareil pour moi : Etre à deux, c'est gérer les emmerdes qu'on aurait jamais eu en restant tout seul... (Sacha Guitry, sauf erreur de ma part).
Plus sérieusement, vivre 24h/24h avec quelqu'un, ça me rendrait barge... Savoir que quelqu'un m'aime et pense à moi, c'est déja énorme. Et puis l'absence (à petites doses quand même) a ses avantages : on se manque, et quand on se revoit, on est heureux de se revoir, on a des choses à se dire, on en profite encore plus parcequ'on sait qu'on va repartir bientôt...
Lovers and friends are all that matter.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Voya »

Je dirais vivre en couple oui pourquoi pas. Mais pas de la vie de couple "standard" plutôt du "sur mesure" :mrgreen: car j'ai pas envie de me sentir enfermé, ni restreinte dans mes libertés, ni avoir l'impression d'avoir tout le temps une personne sur le dos qui vient me faire chier (j'ai déjà donné tout ça). Donc je pense qu'on peut être indépendant, tout en aimant vivre avec les autres en même temps, si on tombe sur une personne qui fonctionne comme nous.
Avatar de l’utilisateur
Tiburce
Membre
Messages : 19
Inscription : 08 févr. 2012, 22:05
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Tiburce »

L'idéal : une grande maison avec plein de pièces et des chambres séparées (faut que j'arrête de jouer aux Sims :roll: ...)
Lovers and friends are all that matter.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Voya »

Oui ou un grand appart qui permet de ne pas se marcher dessus, et d'avoir chacun ses pièces ou se pauser quand on veut être seul :D
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Esteban75 »

Voya a écrit :Oui ou un grand appart qui permet de ne pas se marcher dessus, et d'avoir chacun ses pièces ou se pauser quand on veut être seul :D
+1

Voilà c'est exactement ce que j'aimerais, impossible malheureusement...

J'aimerais bien partager un peu ma vie avec quelqu'un qui serait là, tout en me laissant libre aussi d'être seul... et qui supporterait mon caractère de cochon...
Parce qu'en vieillissant, je pense que ça va devenir plus difficile d'être tout seul et que ça va finir par me poser un problème. :(
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par théralène »

Tiburce a écrit : (faut que j'arrête de jouer aux Sims :roll: ...)
C'est qu'ils ont de la chance ces sims! Surtout avec certains codes qui font les mètres carrés deviennent quasi illimités sans se tuer à la tâche.
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par nikola »

une relation sentimentale doit elle obligatoirement passer par la case vie commune ?
ne pourrait on pas vivre chaqun de son coté et se retrouver occasionellement , les week ends par exemple , partager de bons moments ensemble sans aucune prise de tete
etre plus que des amis , peut etre deux complices
vivre en totale independance sans avoir a se faire un rapport au telephonne chaque soir ( je trouve ça etouffant )
sortir avec ses ami(e)s sans se sentir géné vis a vis de sa ou son partenaire ( de toute façon il n'y a aucune infidelité dans notre cas )
Alors je sais pas dans quelle critere je rentre
j'aimerais effectivement trouver " ma moitié" et en meme temps pas pour tous les jours :? juste une relation a temps partiel :D
je sais j'suis bisard comme garçon et ça ne s'arrange pas avec l'age :mrgreen:

je desespere pas y a p'tet une fille aussi félé que moi , le tout c'est de se recontrer
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Maëlle »

non ça ne passe pas forcément par une vie commune, il me semble même qu'à notre époque de plus en plus de gens font ce choix. Tu n'es donc pas si fêlé et je ne doute pas que tu trouveras ta moitié-à-mi-temps ! :mrgreen:

Par contre il me semble indispensable pour que ça marche que les choix soient bien clairs dès le départ.

[mode je raconte ma vie ON] J'avais personnellement juste envie dans l'avenir proche de vivre quelque chose, y compris à temps partiel même si je pensais surtout à quelques semaines ou mois. Et ce pour plusieurs raisons. Et puis j'ai rencontré quelqu'un qui m'a beaucoup trop parlé d'une vision forte et pérenne du couple basée sur des choses rares mais qui m'avaient toujours parues possibles et logiques. J'ai trop adhéré en lui accordant , ce fut là le problème, toute ma confiance. Finalement quand il a soudainement changé d'avis pour parler justement de ta solution ça m'a vraiment posé un gros problème parce que toutes les semaines précédentes n'étaient donc qu'un mensonge! Ma confiance en lui, en moi, en l'avenir, en a pris plein la gueule :D Or je suis du genre à accorder ma confiance facilement certes, mais une seule fois. Revenir à un choix qui m'aurait convenu au départ , ne m'était plus possible. Continuer dans le pérenne non plus d'ailleurs même s'il avait re-changé d'avis.[mode OFF]

mo-ra-li-té : pour les CDI plein temps, comme pour les CDD à temps partiels, il faut un accord mutuel préalable pour que tout se passe bien :mrgreen:

personnellement je cherche désormais un CDD partiel renouvelable avec option CDIsation après quelques années... tiens c'est ce que j'ai obtenu dans le boulot, j'arriverais peut-être à étendre le concept :mrgreen: :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par ~flor_vermelha~ »

nikola a écrit :une relation sentimentale doit elle obligatoirement passer par la case vie commune ?
ne pourrait on pas vivre chaqun de son coté et se retrouver occasionellement , les week ends par exemple , partager de bons moments ensemble sans aucune prise de tete
etre plus que des amis , peut etre deux complices [...]
C'est à peu près ce que je voudrais aussi pour moi, tandis que mon ex copain avait une autre vision de la vie en couple, j'ai raconté ca ailleurs. Il me fait plaisir de lire que je ne suis la pas seule à vouloir vivre en couple, mais pas forcément dans le même appart et tout ca.
@ Maelle: Ta comparaison avec les CDD et les CDI m'a fait rire :) - peut-être je vais l'utiliser aussi dans le futur.
Répondre