Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Souhaitez vous vivre en couple?

Oui
145
64%
J'y ai renoncé : je me suis fait à l'idée de vivre seul(e)
23
10%
J'ai choisi d'être seul(e) par conviction
8
4%
Je ne ressens pas le besoin d'être avec quelqu'un
49
22%
 
Nombre total de votes : 225

Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par aharis »

Beaucoup de A sont célibataires. Voilà je voudrais savoir, êtes vous :

- Encore à la recherche de votre deuxième moitié ?
(la majorité sans doute...)

- Vous ne cherchez plus parce que vous vous êtes fait à l'idée de vivre seul(e).

- Célibataire par choix. Et pour quelle raison ?

- Détaché(e) de cette envie, voire complètement indifférent(e) ? (vous ne ressentez pas l'envie d'être en couple)

- Les aromantiques, vous pouvez vous exprimer également : l'une d'entre vous en a parlé dans un témoignage, être aromantique ne l'empêche pas de vouloir vivre à deux. Et vous ?


(si j'avais eu les droits, j'aurais créé un sondage... :( )
Dernière modification par aharis le 30 mars 2008, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par furious-candy »

Ca serait bien de faire un sondage plutôt ...
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Voilà, pour moi, je me rends compte de plus en plus que je me sens bien quand je suis seul. La solitude ne me pèse pas du tout. En fait, l’envie d’être à deux ne se faisait sentir chez moi que lorsque j’étais amoureux (logique). Depuis que je ne le suis plus, je ne m’intéresse plus du tout à la recherche de l’âme sœur, et parallèlement, la frustration d’être seul n’existe plus.
Mon célibat n’est donc pas dû à une quelconque résignation… si je choisissais une réponse à la question , je dirais que je ne ressens pas le désir d’être en couple.
Cette relation entre le sentiment amoureux et la frustration d’être seul m’encourage à continuer dans la voie de l’aromantisme… J


(Furious Candy, tu as raison, c'est ce que je disais à la fin de mon post : si quelqu'un pouvais créer le sondage ou me donner les droits ce serait bien...)
Dernière modification par aharis le 30 mars 2008, 16:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Moi je ne désespere pas de pouvoir vivre en couple un jour mais par contre je ne cherche pas a tout pris quelqu'un. Si je rencontre mon ame soeur tant mieux sinon bah tant pis.

Je me leve pas le matin en me disant oulala je suis célibataire il faut que je me trouve un copain. :non:

Maintenant c'est clair que je serais pas contre trouver ma moitié. :bise:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Je n'ai jamais eu envie de vivre en couple, et je ne comprends absolument pas ce concept de "moitie". Je n'ai jamais ete amoureuse et ne m'attends pas a ce que ca m'arrive. Et ca me va tres bien, je dois dire que les relations "privilegiees" (quelles que soit les connotations que l'on attache derriere cette idee) avec un autre etre humain ne me tentent pas du tout.



J'aime vraiment vivre seule, mais ceci dit, j'ai pas mal d'amis et je m'entend bien avec ma famille proche, donc je ne susi pas nonplus seule au monde.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

Pour ma part, j'aime trop partager, échanger pour vivre seule...

Cela fait 2 ans que je suis célibataire, mais je ne deséspère pas (enfin si, de temps en temps...lol)
Mais cela prouve que je ne suis pas prête à me mettre avec kk'un pr être avec quelqu'un... je préfère quand même être seule que mal accompagnée.

Mais, pour moi le bonheur est à 2 !
Tout est multiplié (y compris les prises de têtes, c sûr) lorsqu'on est à 2 !
Vivre un moment meveilleux et le vivre seul, je trouve ça tellement triste....
Ce n'est pas pour moi !

Ce n'est pas pour rien si ma tite phrase est "Chercheuse d'or..."
Chercheuse d'or...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

certes
mais en Belgique tu as peu de cha,ces
y'a pas de filon je crois :D

Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

cyclodocus a écrit :certes
mais en Belgique tu as peu de cha,ces
y'a pas de filon je crois :D

Image
Le Cote d'Or serait donc de la publicite mensongere? :shock:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

EyeballKid a écrit :Je n'ai jamais eu envie de vivre en couple, et je ne comprends absolument pas ce concept de "moitie". Je n'ai jamais ete amoureuse et ne m'attends pas a ce que ca m'arrive. Et ca me va tres bien, je dois dire que les relations "privilegiees" (quelles que soit les connotations que l'on attache derriere cette idee) avec un autre etre humain ne me tentent pas du tout.

J'aime vraiment vivre seule, mais ceci dit, j'ai pas mal d'amis et je m'entend bien avec ma famille proche, donc je ne susi pas non plus seule au monde.
Exactement pareil pour moi ! :D

Je trouve même que je n'ai pas suffisamment de temps pour me retrouver seule, entre le boulot la semaine, les activités, les amis, la famille pendant les week end et les vacances...
C'est vital pour moi de me retrouver enfin seule quand je rentre chez moi le soir, je me détends complètement et j'ai besoin de ça pour retrouver de l'énergie. Je ne supporterai pas de vivre avec quelqu'un, en plus, j'ai déjà de la compagnie avec mes animaux et c'est beaucoup moins contraignant et très affectueux ! :wink:

Vivre seule ne m'empêche pas de partager des moments merveilleux avec les autres.
Pour l'instant je ne connais absolument pas ce sentiment de solitude, je n'y vois que des avantages ! 8)
EyeballKid a écrit :Le Cote d'Or serait donc de la publicite mensongere?
Cadeau pour Calishy :mrgreen: : Image
Dernière modification par ptimaya le 30 mars 2008, 15:36, modifié 1 fois.
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

cyclodocus a écrit :certes
mais en Belgique tu as peu de cha,ces
y'a pas de filon je crois :D

Image
En même temps, je n'habite en Belgique mais à Paris.. lol
Et l'or est souvent apparenté à la femme très cher !
Chercheuse d'or...
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

Merci du cadeau Ptimaya !!!

Même après Pâques, je ne suis toujours pas ecoeurée par le chocolat !
Le chocolat est mon ami (grand anti-depresseur d'ailleurs...)
Chercheuse d'or...
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Pourquoi pas, mais ça serait plûtot une colocatrice, de sexe féminin car il
parait que l'aptitude à faire la vaisselle, le ménage et le repassage est ancré dans leurs gènes.
Ayant un sens aigu de l’esthétique je préfèrerais qu'elle soit jeune et jolie.
Candidatures par MP!
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

farsapou a écrit :Pourquoi pas, mais ça serait plûtot une colocatrice, de sexe féminin car il
parait que l'aptitude à faire la vaisselle, le ménage et le repassage est ancré dans leurs gènes.

Diable, il va falloir que je cause a mes genes, apparemment, ils font tres mal leur boulot :x
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

Eye, fais comme moi : investis ds un lave-vaisselle... ça aide ! lol
Chercheuse d'or...
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

EyeballKid a écrit :
farsapou a écrit :Pourquoi pas, mais ça serait plûtot une colocatrice, de sexe féminin car il
parait que l'aptitude à faire la vaisselle, le ménage et le repassage est ancré dans leurs gènes.

Diable, il va falloir que je cause a mes genes, apparemment, ils font tres mal leur boulot :x
Tout pareil Eyeballkid !!!
En attendant, non, je n'ai pas particulièrement envie de me retrouver à vivre avec quelqu'un qui me dérangerait dans mes petites habitudes bien ancrées de célibataire... ou alors dans une très grande maison...
Par contre, ma crainte, c'est de vieillir seule... et parfois, ça me pèse de ne parler à personne de toute une journée parce que je n'ai rien de prévu et que je ne vais même pas faire des courses où la caissière me dit bonjour.
Répondre