Importance du contact épidermique ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quelle est l'importance du contact épidermique ?

J’aime toucher et être touché(e)
75
41%
J’aime uniquement toucher
5
3%
J’aime uniquement être touché(e)
1
1%
J’aime toucher et être touché(e) occasionnellement
40
22%
J’aime uniquement toucher occasionnellement
8
4%
J’aime uniquement être touché(e) occasionnellement
6
3%
Je n’aime pas le contact épidermique
39
22%
Indifférence totale.
7
4%
 
Nombre total de votes : 181

Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Moi j'aime plutot pas, mais pas de facon maladive. Je ne comprends pas du tout l;interet de la bise, mais disons que je prefere l'accepter plutot que de me lancer dans un debat sur la question. J'ai parfois essaye d'expliquer a une de mes amies tres tactile que ca me gene, mais du coup elle le fait encore plus, trouvant ca marrant de me "taquiner" (je suis sure qu'elle est de bonne foi et pense juste que je joue un jeu et que ca ne me gene pas autant que je le dis... :roll: ). Donc finalement, en acceptant le premier contact, je m'en evite pas mal a la suite, etrangement.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

Il est rare que j'aime le contact mais cela arrive parfois dans certaines situation comme l'alcool le plus souvent (miss kiss) :? . Sinon, je suis comme certain d'entre vous, lorsqu'on me prend dans le bras je suis une vrai planche et je deviens rouge en 2 secondes. Quand a la tendresse dans le couple ?? et bien au debut il y en as ensuite, j'y pense plus vraiment, le naturel revient a grand pas et les gestes se font rare mais pas inexistant car il m'arrive parfois d'avoir envie de papouille comme les gratous dans le dos ou des massages.....
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Tiens, ca me rappelle un moment glorieux de mon existence, ou je me balladais tranquillement avec un ami, on discute, on regarde autour de nous, tout va bien, et tout a coup il me demande si je veux bien qu'il me mette le bras autour des epaules :roll:

J'ai commence par mettre un moment a comprendre ce qu'il venait de dire, pourquoi diable il l'avait dit, tout ca pour enfin repondre non, surement de l'air de penser que c'etait une idee bien saugrenue.

Inutile de dire que ca a jete un petit froid sur la conversation, hum.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

EyeballKid a écrit :Tiens, ca me rappelle un moment glorieux de mon existence, ou je me balladais tranquillement avec un ami, on discute, on regarde autour de nous, tout va bien, et tout a coup il me demande si je veux bien qu'il me mette le bras autour des epaules :roll:
c'est exactement le genre de situation cocasse que je deteste et qui m'arrive souvent. Arf!!!! a croire qu'on les attire lol
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Avant j'étais très tactile, maintenant et suivant la personne que c'est ça me dérange plus :?

Vous n'avez jamais eu droit à la phrase qui tue : "je peux t'embrasser" :shock: bah fais-le mais ne le demande pas ou abstiens toi.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

c'est quand même plus délicat que ceux (celles) qui y vont franco sans te demander ton avis (ô le bonheur d'un baiser aviné ou plein de tabac :o )
Avatar de l’utilisateur
chrisga
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par chrisga »

Ca me fait trop plaisir de lire ces témoignanges sur le contact car je me trouvais bizarre de réagir comme ça mais finalement je crois que ça fait partie de l'asexualité même si ce n'est pas une généralité, on est pas mal à ne pas trop apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Phedeo
Affable
Messages : 132
Inscription : 06 juil. 2008, 10:40
Localisation : Alsace - Mulhouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Phedeo »

Douceur, tendresse, complicité, le contact dans la danse, pas plus. :wink:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une rivière tumultueuse.
Avatar de l’utilisateur
fille14
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2009, 20:44
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re:

Message par fille14 »

Miaous a écrit :
Jullianna a écrit :alors , moi , tu m'offres une peluche ... je te fais 4 gros bisous :bise: :bise: :bise: :bise: , j'adoorre les peluches ... Image et sans doute que ta super amie aussi .. :wink:
Aucun problème pour la peluche, mais il faut que j'en trouve une super mignonne aussi. Image

Yep, mon amie aime bien les peluches (je l'ai perdu de vue, à cause des déménagements et des distances :?). Je me souviens d'avoir vu dans sa chambre une peluche de Titi d'environ 1m50
:arrow: Image :wink:

Moi aussi j'adore les peluches et dormir avec bien entourée par toutes et un gros nounours sa cuisse me sert d'oreiller
j'ai été malmenée et depuis je n'aime pas être touchée par quelqu'un (même par ma mere) je n'aime pas qu'on se mette trop pres de moi, et j'evite de toucher les autres
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par melancolie »

je n'aime pas trop être touchée mais j'adore qu'on me prenne dans les bras donc je sais pas quoi répondre...
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Kamen-kage »

4 ans plus tard XD...non, je n'aime pas trop ça, hormis quand c'est ma meilleure amie ou mon frère.
Par contre, je prends certaines fois l'initiative quand je sens que les gens en ont besoin (gros chagrin par exemple).
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Zimou »

J'ai hésité à répondre car on peut aimer toucher/être touché, mais être indifférent si on ne touche pas/n'est pas touché. J'ai quand même mis que j'aimais ça. Même si je suis pas indifférent quand je peux pas toucher (et pas de chance, ma chérie n'aime beaucoup ça xD )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re : oui, car je suis hétérosensuel, MAIS...

Message par RValiasRV »

Est-ce que j'aime toucher/être touché ? J'ai indirectement répondu en large et en travers à cette question...mais j'aimerais refaire une réponse courte :roll:

J'ai voté pour la première proposition, cela mérite quelques précisions.

J'adore être pris en étreinte par des ami(e)s (avec cette persistante préférences par des amies), et je suppose que ça n'en serait pas moins agréable par des personnes que je connais (beaucoup) moins. Les autres contacts de la vie courantes ne m'évoquent (généralement) rien de particuliers. Pour ce qui est du retour, je me reconnais pas mal dans «la planche» que tu décris, fee_net. Ça me frustre terriblement, car j'ai l'impression de mettre à l'aise la personne qui m'étreint, comme si je n'appréciais par le geste (alors que généralement, c'est que je suis pris par surprise). Je manque de naturel...parce que je manque de pratique ?

Alors, ces étreintes et autres moment de tendresses sont ils importants ? Même si (...visiblement...) je m'en passe très bien, ils seraient en revanche incontournables dans le cadre d'une relation de couple. Autrement, je me sentirais terriblement frustré.

[spoil]Tiens, c'est marrant ! Rien qu'imaginer cette situation me donne l'impression de me glisser dans la peau d'un S en couple avec un/une A, et de réaliser le supplice que je ferais subir à ma partenaire si c'était une S !)[/spoil]

Sinon pour les contacts intimes «extrèmes» (qui commencent pour moi dès le «french kiss»), oui, c'est important pour moi...de les éviter.

Sur la bases de 2-3 expériences «inhabituelles» (difficile à résumer d'autant que mes souvenirs sont flous), je pense qu'il existe un entre l'étreinte et les extrèmes un entre-deux pour lequel je trouverais le contact agréable, sans pour autant le rechercher ni même pouvoir le rendre ! important ou pas ? Je pense qu'au vu des ambiguités qu'il suscite (que ce soit avec une S voire une A), il serait important....de l'éviter.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Patofeio »

Occasionellement, juste pour faire un câlin à un(e) ami(e) :)

Mais rien de plus uhuh.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Rising Sun »

J'ai coché "occasionnellement".
A part quelques meilleurs amis que j'adore absolument et avec qui j'aime prendre dans les bras ou faire la bise (mais surtout rien de plus, je ne comprends pas ces amis qui se font plein de gros câlinous, genre se serrer l'un contre l'autre, se tenir la main et tout le reste, pour moi c'est romantique), je ne suis pas vraiment tactile. Surtout pas avec les simples potes ou avec la famille. La vraie tendresse, c'est avec mon petit ami avant tout, car je trouve les câlins romantiques, pour moi c'est un plaisir en couple.
J'ai toujours été peu tactile même étant gamine et je détestais ces injonctions d'aller faire un bisou, je ne comprends pas qu'on impose ce genre de trucs aux enfants :ouhla: Surtout que je suis hypersensible, que ce soit au toucher, à la lumière, au bruit, je "sature" très vite "sensoriellement" parlant et une simple chatouille peut me sembler aussi désagréable que de l'électricité statique...
Répondre