Importance du contact épidermique ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quelle est l'importance du contact épidermique ?

J’aime toucher et être touché(e)
75
41%
J’aime uniquement toucher
5
3%
J’aime uniquement être touché(e)
1
1%
J’aime toucher et être touché(e) occasionnellement
40
22%
J’aime uniquement toucher occasionnellement
8
4%
J’aime uniquement être touché(e) occasionnellement
6
3%
Je n’aime pas le contact épidermique
39
22%
Indifférence totale.
7
4%
 
Nombre total de votes : 181

Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Léna »

Jérôme a écrit :
Léna a écrit :entre le bisous rapide et le "french kiss" il y a d autres possibilités :mrgreen:
Pourrais-tu faire un développement approfondi s'il te plaît pour que tout le monde comprenne bien ? :lol:
Je n ose point,je suis trop prude :oops:
:mrgreen:
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Piccolo »

J'aime beaucoup le contact, mais avec ma plus proche famille uniquement (mère, soeur et nièce). Même si j'aime mon père, bizarrement je n'aime pas du tout toucher les individus de sexe masculin, y compris lui.

Avec les enfants et les animaux ça passe bien aussi.

Mais en dehors de ce que j'ai cité: moins je touche, mieux je me porte.
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Patofeio »

Léna a écrit :
Jérôme a écrit :
Léna a écrit :entre le bisous rapide et le "french kiss" il y a d autres possibilités :mrgreen:
Pourrais-tu faire un développement approfondi s'il te plaît pour que tout le monde comprenne bien ? :lol:
Je n ose point,je suis trop prude :oops:
:mrgreen:
Allez, pas question de se retenir ici, tout le monde peut se lâcher en toute liberté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Léna »

Patofeio a écrit :Allez, pas question de se retenir ici, tout le monde peut se lâcher en toute liberté :mrgreen:
Bah j en sais rien moi :P ,on peut caresser/embrasser les lèvres de son/sa partenaire longuement,plus ou moins intensément avec ses lèvres,sa langue (on peut même se servir de ses doigts c est-il pas formidable d avoir plein de trucs dans le corps :D ) sans pour autant pénétrer profondément la bouche de l autre (alala encore cette fameuse pénétration ,décidément).
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par ardnas »

La Quatrième réponse me correspond le mieux ! Si l'occasion se présente, suivant les circonstances, alors le contact se fait naturellement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Leonie »

Moi je touche tout ce qui bouge! :mrgreen:

Même auprès de mes amis masculins en couple, j'aurais envie de les prendre dans mes bras ou les caresser parfois, mais comme je sais que ça peut être mal interprété, je leur balance des coussins ou des peluches pour compenser... (mais non, je suis pas folle! Mes preuves d'amour sont juste... particulières? :mrgreen: ). En tout cas, mes amis femmes, je les prends toujours dans mes bras, et au travail, ça m'est très utile ce besoin de contact: on ne réalise pas le bien qu'on fait aux gens en se contentant d'une caresse sur la main pour les rassurer.

Après, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose, parce que c'est très addictif chez moi, et beaucoup de personnes ne comprendraient pas... Je n'étais pas comme ça autrefois (au contraire, j'étais terrifié quand un camarade de classe voulait me faire la bise), mais quelqu'un m'a corrompue... :twisted:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Shiro
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2017, 18:36
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Shiro »

Je ne suis pas du tout tactile et j'ai horreur qu'on me touche. (Ça me met mal à l aise). Je ne fais pas de câlins, et rarement la bise... je ne touche pas les autres non plus...
En fait, je suis un tout petit peu haptophobe. :?
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par thailog »

Moi je suis plutôt tactile mais avec un nombre de gens restreint. Je suis assez câlins-bisous(même si c'est souvent mal vu pour un garçon) mais c'est pas vraiment le contact en soi qui me fait du bien c'est plutôt le fait qu'avec ses gestes, je montre(ou on me montre) de l'affection. Quand je fais un câlin à qqn c'est surtout pour dire "je tiens à toi".
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par clotaire »

Je ne touche pas beaucoup les gens parce que je suis un peu timide avec ça, mais en fait j'adore qu'on me touche (bon certains plus que d'autres OK, mais dans l'ensemble ça me plait) :oops: du coup Léonie je t'admire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Baelfire »

Ben moi j'aime bien :)

Je trouve ça très décontractant et plus parlant que les mots. Rien qu'une étreinte générale déjà...Et puis il y a des choses chez les gens qui me fascinent et que j'aurais envie de sentir sous mes doigts. Les cheveux bien souvent.

Ce n'est pas pour rien que l'on voit des "câlins gratuits" fleurir un peu partout. Nous avons besoin de contacts.

Dans l'ensemble je suis plutôt tactile mais je fais attention parce que ça ne plait pas forcément.

Si je me lâchais vraiment on pourrait croire que je fais des avances à tout le monde :D

Gloire au loisir que je pratique ! Là au moins on peut se lâcher tactilement (mais toujours dans le respect) c'est même conseillé.

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par clotaire »

Baelfire a écrit :Gloire au loisir que je pratique ! Là au moins on peut se lâcher tactilement (mais toujours dans le respect) c'est même conseillé.
haha moi c'est pareil, les danses de couple c'est génial pour ça :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Baelfire »

Oui mais vous avez des pas imposés. Tandis que nous on fait ce qu'on veut. C'est free style totale.

Nananère :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Drytos »

Waouh... Alors moi... je suis TRES haptophobe... je suis le genre de personne qui manque de s'évanuir rien qu'en regardant un massage ! ( qui n'est même pas sur moi XD)... je fais tout pour éviter d'être touché, mais j'aime pas vraiment toucher non plus...
Alors autant vous dire que vos danses serrés, vos calins tout ßa... Sont pour moi de la torture et de grande peur XD
quand j'ai été obligée de donner la main un peu trop longtemps par exemple (quand j'ai travaillé auprès d'handicapés, ßa m'es arrivé deux fois...), j'ai besoin de laisser ma main sous l'eau gelée des minutes interminables... C'est pas parce que je trouve ßa sale et c'est pas non plus une marque d'irrespect (d'ailleurs je vais pas le faire devant les gens non plus ^^') mais j'ai vraiment besoin "d'enlever" la sensation sur ma main, sinon elle va m'obséder et je ne vais penser qu'à ßa tout le reste de ma journée sans pouvoir me concentrer sur autre chose...

Aprés j'avais lu pas mal de trucs sur l'haptophobie et de ce que j'ai compris ce sont des gens qui n'aime pas être touché (à cause d'un traumatisme ou non), parce que la peau c'est un peu leurs "intimité" et qu'être touché par quelqu'un, c'est lui laisser voir votre intimité, du coup elles se sentent agressé, c'est ce sentiment d'agression qu'elles n'aiment pas... (meilleurs résumé 2017, je suis pas prêt d'écrire un article d'encyclopédie moi XD [de toute faßon vu mon orthographe repoussante, ßa ne risque pas])

Mais moi j'ai pas l'impression que ce soit ßa... J'aime ni être touché, ni touché... et ßa se limite pas aux gens... Vous aller rire (ou prendre peur au choix XD) mais, j'ai du mal à supporter le contact avec mon lit... Je le sens en permanence, et si je ne m'endort pas vite, ßa tourne à l'obsession, je pense plus qu'à ce contact et je veux juste m'en détaché... (d'ailleurs pour les vêtements trop serrés ßa marche aussi !> non pas que je me mette à poil dans la rue non plus XD)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par clotaire »

Drytos, si ton haptophobie (j'ai appris un nouveau mot :D) te complique la vie à ce point et te fait souffrir, il existe des thérapies pour ça. Les TCC (thérapies cognitivo-comportementalistes) sont parfaitement indiquées pour répondre aux phobies et autres obsessions. Il me semble qu'un bon psychothérapeute t'aiderait à trouver des solutions. Mais tu as peut-être déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par PassionA »

Je ne peux être tendre qu'avec une personne intime car ce sont à mes yeux des gestes d'intimité. Comme ça fait longtemps, à la place je fais des câlins à mes peluches et à mon édredon.

Pour les autres quand ils me touchent, en fonction de qui c'est je peux avoir des réactions de malaise plus ou moins bien contrôlées mais de manière générale je n'en veux pas parce que j'ai tendance naturellement à faire des associations malheureuses avec la tendresse tactile aléatoire. Dans mon cas c'est le contexte qui permet l'acte de tendresse plus que la personne, bien souvent.
Répondre