Importance du contact épidermique ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quelle est l'importance du contact épidermique ?

J’aime toucher et être touché(e)
75
41%
J’aime uniquement toucher
5
3%
J’aime uniquement être touché(e)
1
1%
J’aime toucher et être touché(e) occasionnellement
40
22%
J’aime uniquement toucher occasionnellement
8
4%
J’aime uniquement être touché(e) occasionnellement
6
3%
Je n’aime pas le contact épidermique
39
22%
Indifférence totale.
7
4%
 
Nombre total de votes : 181

Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Drytos »

clotaire a écrit : 23 avr. 2017, 11:08 Drytos, si ton haptophobie (j'ai appris un nouveau mot :D) te complique la vie à ce point et te fait souffrir, il existe des thérapies pour ça. Les TCC (thérapies cognitivo-comportementalistes) sont parfaitement indiquées pour répondre aux phobies et autres obsessions. Il me semble qu'un bon psychothérapeute t'aiderait à trouver des solutions. Mais tu as peut-être déjà essayé ?
On en apprend tout les jours ^^
J'en ai déjà suivi une pour des phobies d'impulsion... Mais bon, je me voyais mal en rajouter en disant "oh fait, j'ai aussi ßa... et ßa... et ßa..." XD (parce que disons-le niveau obsessions je suis quand même blindée ^^')
En plus une téraphie est devenue compliquée vu que je n'ai pas d'endroit fixe et que je change de domicile et de ville (voir pays) environ tous les an... ah la jeunesse XD

Aprés comme je disais, je commence à douter que ce soit de l'haptopobie puis-ce que, j'ai plus l'impression de ne pas supporter le contact, plutôt qu'en avoir peur... Aprés niveau obsessions et problèmes aux niveau des sens, j'ai tout ßa depuis, aussi longtemps que je m'en souvienne... Du coup c'est pas vraiment un handicap dans ma vie de tout les jours, c'est juste ma vie qui est comme ßa X) .
après je me dit que c'est peut-être juste un problème de "sens" en général puis-ce que j'ai également un gros problème avec les odeurs fortes et les son trop fort... une époque oú mes oreilles sifflés toutes la journées (#instantjeracontemavie), j'avais consulté un ORL qui après les test m'avais dit que je n'avais pas de problème d'audition et qu'au contraire j'avais une audition trop élevé par rapport à la normal, du coup mes oreilles se fatiguaient... Et je peux vous dire que oui, y a des "petit" bruit pour certains qui moi me déchire les tympan... Si ßa se trouve j'ai juste un sens du touché lui aussi trop élevé...(je sais pas trop si c'est réellement possible oui... XD)

@PassionA : du coup ßa veut dire que tu est intime avec tes oreillés et édredon ? X)
non je rigole ^^ en même temps je te comprend... Je trouve que ßa n'as pas trop de sens d'aller toucher quelqu'un si ce n'est pas le reflet d'une quelquonc "intimité"...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Baelfire »

@Drytos : et ça te le fait aussi avec les animaux ? Si tu caresses un chien ou un chat par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Drytos »

@Baelfire : c'est une question interessante ! Je n'avais pas réfléchit de ce côté ! Mais je crois qu'on peut dire que non ! :o j'aime beaucoup les chat et j'aime bien en avoir sur moi et leurs faire des calins...
En fait les chats ont reßut plus de calins de ma part que les humains.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Baelfire »

donc c'est vraiment les grains de peau humains qui semblent te déranger. C'est marrant j'avais jamais entendu parler de ça avant
Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Drytos »

les grains de peaux je sais pas ! comme je disais j'ai du mal avec certaines matières (en vêtement) et avec mon lit... Mais dans mon lit, le fait de prendre une position où j'ai moins de point de pression avec le matelas m'aide déjà !
Du coup je pense, que ce qui me dérange pourrait être le "niveau de pression" . Je supporte mieux qu'on me pose une main sur l'épaule plutôt qu'on me sert la mienne où me qu'on me sert dans ses bras...
Aprés les chat sont plus léger si je puis dire, et je suis pas obliger de les garder en permanence sur mes genoux par exemple. en plus j'aime bien leurs texture pour le coup ! XD
Mais j'ai aussi toujours été plus proche des animaux (et notament des chats) que des humains...
Donc voilà j'ai des hyppothèses mais la cause je la connais pas vraiment... Mais du coup je trouve que ßa colle pas tout à fait à la définition de l'haptophobie !
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par galaad »

+1, j'ai toujours eut le même problème, dés qu'il s'agit de toucher des tissus ou autres j'y vais toujours du bout des doigts. Contrairement à toi, je supporte mal le fait d'être toucher, même par d'autres animaux, après tout dépend des zones, et je m'améliore (soin lent par la force de la volonté). Mais j'ai rarement eut des soucis pour caresser des animaux "proches".
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Drytos »

Oh quelqu'un qui me comprend X)
Aprés je sais que quand mes chats squatent trop longtemps sur mes genoux par exemple, je finis par craquer et l'enlever. Mais niveau caresse et calins pas de problèmes !
Félicitation pour ton amélioration alors ! XD
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par galaad »

et oui tu n'es pas seule ^^

Merci mais c'est loin d'être gagné, il me faut encore faire pas mal d'effort pour être tranquille là-dessus. Surtout si c'est pas quelqu'un que je connais peu, j'ai du mal, mais dés que j'ai une relation plus poussé avec la personne c'est mieux.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Drytos »

Ouais je pense que c'est facilement compréhensible ^^

Parfois quand des gens que je connais peu me touchent ou tente de me toucher je me dit limite : Houlà iel fait quoi là ?! c#est la fête ?! XD
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par FTC »

Question subsidiaire : tu es chatouilleuse ?
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Drytos »

Oui très mais faut déjà réussir à me toucher, et ceux qui m'ont chatouillés, ont surtout des souvenirs de coups de genoux ou coup de poing réflexe ! Moi ce genre de trucs ßa me fait pas rire du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Baelfire »

Don't touch Drytos ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par galaad »

Drytos a écrit : 26 avr. 2017, 00:42Parfois quand des gens que je connais peu me touchent ou tente de me toucher je me dit limite : Houlà iel fait quoi là ?! c#est la fête ?! XD
Ah non moi c'est plutôt paralysie de la zone touchée avec blocage complet à attendre que l'autre me lâche.

Et pour la question subsidiaire +1 pour les chatouilles, sauf que je frappe pas :), après ce sont souvent des amis qui le font, donc ça me dérange beaucoup moins.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par clotaire »

Ah moi non plus je n'aime pas trop les chatouilles ! Mais je fais bien la différence entre ça et les caresses et autres câlins :-)
Ramón

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Ramón »

Je me mets entre "j'aime les deux", indifférence et "je n'aime pas". Car en soi, ce n'est pas un besoin. Parfois je peux trouver ça oppressant, tout simplement (j'ai un peu ce soucis avec mes T-shirts, mais par contre je me sens plutôt bien avec un drap léger sur moi), et vraiment être désagréable si on se rapproche de moi et plus encore si on me touche, comme je peux n'avoir strictement aucun problème avec et aimer ça, toucher et être touché.
Disons qu'a priori, je n'aime pas trop les surprises, je préfère que l'on me demande ^^

Sinon, c'est peut-être déplacé, vous me direz, mais je vois bien galaad et Drytos dans ces positions :P

Image
Le sol, cette plaie.

Image
Hmmmm, dodo <3
Répondre