Peur de la solitude ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Aves-vous peur de la solitude ?

Oui
55
31%
Non
55
31%
Parfois
63
35%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
7
4%
 
Nombre total de votes : 180

Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Darkangel »

Oui peur de la solitude.
Même si je suis A j'aimerais aussi avoir qq1 qui puisse partager ma vie
Mais étant A faut etre patient ^^, et pas toujours simple surtout lorsqu'on a déja eu déja qq1 dans sa vie
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Isilua »

Ne sais pas.
D'un côté je ne me voie pas autrement que seul.
D'un autre, j'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Jullianna »

Le petit test (page 4 ) qu'avait mis en ligne Gianni, n'existe plus :( . Il faut dire que + de 6 ans se sont écoulés depuis :? .
C'est bien dommage car après tout ce temps, ça m'aurait plus de le refaire pour voir ... mais bon :roll:

Que pourrais-je répondre aujourd'hui ? non, je me suis habituée et en même temps, je ne veux pas y penser que ça pourrait durer :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Darkangel »

Clair faut s'occuper l'esprit et s'occuper tout cours pour dire pas y penser mais perso dire que je m'y habitue euh mdr, et pas dire que j'ai pas le choix non plus, mais je veux pas qu'une amourette ou alors aller avec n'importe qui pour dire pas rester seule non plus...
Parfois on dit que la patience a du bon mais j'espere que la prochaine sera A mais bon
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Moanna »

Ça dépend pour ma part. Si c'est seul pendant certaines périodes ça peut aller (voire des moments de solitude) mais si c'est pour toute une vie alors là je ne pense pas pouvoir supporter cela.
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Peur de la solitude ?

Message par bretzelpicard »

Moi j ai cru pendant longtemps que ce serait possible de vivre seul, mai en faite non je n y arrive pas, mais n aimant que les amities amoureuses je suis mal barre ^^ J aurais beau sortir sa ne changera rien, et puis les ami(e)s et ben a un moment sa fait sa vie, donc oui j ai tres peur ^^ J espere encore je cherche a avoir des contacts, mais c est dure surtout pour moi qui n a aucune confiance en moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Peur de la solitude ?

Message par Marius N »

J'ai toujours été seul et j'ai eu de profondes douleurs à l'idée de pouvoir finir seul, mais je garde espoir. Cela n'empêche pas que j'ai encore de sérieux moments de cafards, même s'ils se font plus rares.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Lagajo
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 05 mai 2014, 20:25
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Lagajo »

Quand je me sens seule, je pense à tous les moments où je me suis sentie étouffée par les obligations imposées par le fait de vivre à deux avec un S.

La perte de contrôle générée par la pression de ne plus avoir de moments à soi, pour soi et en soi, m'est beaucoup plus pénible à vivre que celle de l'ennui généré par la solitude. Cette solitude, elle fait partie de moi et je la partage avec l'humanité. Je n'en ai pas peur. Nous sommes tous seuls devant l'avenir et la mort.

Je sais... la solitude, c'est plus que l'ennui. Mais combattre l'ennui fait disparaître pour un temps la solitude attachée naturellement à mon mode de vie de célibataire. Les livres me permettent d'échapper à la solitude en me plongeant dans des mondes étrangers qui s'écartent de mon quotidien parfois débilitant.

Au total, je préfère avoir la liberté de faire ce que je veux, quand je veux, comment je le veux et avec qui je le veux. :roll:
Lagajo
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 05 mai 2014, 20:25
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Lagajo »

@ Lunaria,

Il y a toujours les bons amis que je choisis de côtoyer. Ça ne comble pas tout... :| Affectivement, je vivrai probablement toujours seule, sauf si je trouve un ou une A perdu à la recherche d'une relation à long terme. Mais comme je n'ai pas la foi, l'espoir ne me fait pas vivre.

Les amis n'ont pas d'attente s'ils te connaissent et t'apprécient pour ta personnalité (excluant le corps et ses désirs). Surtout, ils ne se sentent pas blessés quand on doit remettre à plus tard nos rencontres ou quand je dis que ça ne me tente pas ce qu'ils suggèrent de faire. Le lien d'amitié a l'avantage de ne pas casser sous les émotions, le rejet ou les besoins immédiats.

Du moins, mes amis sont de cette nature. Aucuns "pots de colle" ne m'entourent, je fuis les dépendants affectifs et les torturés qui recherchent un psy gratuit. Mes amis sont des intellos avec qui je peux parler de sujets passionnants (politique, littérature, voyages...), des personnes occupées par leur vie et à qui je n'ai pas à rendre de compte.

Voilà ma réponse au qui, quand et comment.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Leonie »

Ma réponse du moment, c'est clairement oui. Ça me terrifie. J'ai beau faire partie de ces A en couple pour qui tout se passe bien (soit-disant), je ne me suis jamais sentie aussi seule, et je passe mon temps à regretter mon passé où j'allais terriblement mal mais où j'étais beaucoup mieux entourée.
Quand j'étais la seule en couple au milieu d'amis fidèles, ça allait, on se voyait très souvent, mais maintenant qu'ils sont tous eux-même en couple, et qu'ils préfèrent la vie à deux, j'étouffe de ne plus les voir, et de ne devoir supporter que mon mari (objectivement, il est adorable, mais je n'en peux plus de ne voir que lui...).
Bref, je sais, je ne suis jamais contente, et je ferais mieux de ne pas me plaindre d'avoir déjà ça...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Foxxy
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 août 2015, 02:33
Localisation : The Stars
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peur de la solitude ?

Message par Foxxy »

je n'ai que ma famille puisque je n'ai pas d'amis :'( j'ai une vraie vie de merde *_*
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Linoa »

Je n'ai pas d'amis non plus proches que je peux voir , mes w-e cest souvent seule..
Foxxy
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 août 2015, 02:33
Localisation : The Stars
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peur de la solitude ?

Message par Foxxy »

Linoa a écrit :Je n'ai pas d'amis non plus proches que je peux voir , mes w-e cest souvent seule..
idem :(
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Hippo »

J'ai très peur de finir seul. Et les amis je ne les aurais pas toute ma vie. Bientôt ils feront leur propre famille et on ne se verra plus... je ne sais pas comment je vais gérer quand je serais tout seul =(
Arcady
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2014, 23:28
Localisation : Paris
A aimé : 5 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Peur de la solitude ?

Message par Arcady »

Je n'ai plus autant peur de la solitude qu'avant car j'ai compris que mes compromis pour ne pas être seul ne rendrait pas heureuse ma partenaire.
J'ai fini par accepter qu'être seul ne me rendra pas nécessairement plus malheureux que d'être en couple.
Mais il est vrai qu'il y a des jours où c'est douloureux.
Répondre