Coup de foudre

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Croyez-vous au coup de foudre ?

Oui
86
53%
Non
46
29%
je l'ignore
29
18%
 
Nombre total de votes : 161

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Coup de foudre

Message par Zimou »

Maëlle a écrit :une amitié se construit avec le temps oui, mais il arrive parfois en rencontrant quelqu'un que le courant passe vraiment excellemment bien, et c'est avec le temps qu'on découvre pourquoi et tout ce qu'on a en commun :mrgreen:

Je n'y avais pas pensé mais je vais donc rejoindre Hilou et Bisounours, le coup de foudre amoureux je ne connais pas mais l'autre si :D
le coup de foudre amoureux fonctionne un peu de la même façon ^^ il arrive parfois en rencontrant quelqu'un que le courant passe vraiment excellemment bien, et c'est avec le temps qu'on découvre pourquoi et tout ce qu'on a en commun :p mais en amitié comme en amour, il y a un risque pour qu'il n'y ai pas suffisamment de point commun :s
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Terrel
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2011, 19:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coup de foudre

Message par Terrel »

J'aime l'idée d'y croire, à défaut de la vivre ^^
Ne vous dérangez pas, le temps ne fait que passer [Vassilis Alexakis]
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coup de foudre

Message par Star »

Je crois au coup foudre (même si cela m’aie jamais arrivée) cependant je trouve que sur le long terme cette amour ne sera pas durable
Avatar de l’utilisateur
jess
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2011, 15:18
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coup de foudre

Message par jess »

oui j y croit, mais ca m est pas encore arriver (bon il se cache ou ce prince charmant? mdr)
Aime comme si un jour tu devais haïr;
Hais comme si un jour tu devais aimer
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Coup de foudre

Message par Piccolo »

Moi j'y crois...pour les autres. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coup de foudre

Message par shunette »

J'y crois pour l'avoir vécu: le coup de foudre existe. Mais il ne mène à rien, ce n'est qu'une idéalisation de la personne, ça ne correspond pas à la réalité, donc c'est pas vraiment quelque chose de bénéfique à mon avis.
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Erwana01
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 19 sept. 2012, 21:18
Localisation : Manitoba
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Coup de foudre

Message par Erwana01 »

Moi je pense que ça peut tout a fait arriver à n'importe qui!
J'aime à y croire en tout cas.
" Tout est provisoire: l'Amour, l'Art, la planète Terre, vous, moi...surtout moi. " (J.D, 99F)
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coup de foudre

Message par Vincent123 »

shunette a écrit :J'y crois pour l'avoir vécu: le coup de foudre existe. Mais il ne mène à rien, ce n'est qu'une idéalisation de la personne, ça ne correspond pas à la réalité, donc c'est pas vraiment quelque chose de bénéfique à mon avis.
d'accord à 2000 pourcents ( traduction: j'ai vécu la même galère que toi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Darkmiaou
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 17 avr. 2012, 22:52
Localisation : Lyon/Uzès
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coup de foudre

Message par Darkmiaou »

Vincent123 a écrit :
shunette a écrit :J'y crois pour l'avoir vécu: le coup de foudre existe. Mais il ne mène à rien, ce n'est qu'une idéalisation de la personne, ça ne correspond pas à la réalité, donc c'est pas vraiment quelque chose de bénéfique à mon avis.
d'accord à 2000 pourcents ( traduction: j'ai vécu la même galère que toi :wink: )
Pareil.
Sur le coup il se passe un truc vraiment fort.
Mais il faut mieux en rester là, parce que si on va plus loin et qu'on apprend à connaitre la personne, on se rendra forcément compte qu'en fait, ben zut, c'est un humain comme les autres, avec aussi ses défauts, et on ne l'admire plus autant que lors de ce coup de foudre.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coup de foudre

Message par Isilua »

Non pour moi.
Un "coup de foudre" c'est à mon sens une réaction instinctif lorsque l'on voit une personne qui nous plaie.
Beaucoup pensent être tomber sur "la bonne personne" pour au finale se rendre compte que c'est une personne lambda.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Coup de foudre

Message par Jullianna »

C'est "une évidence" sur le moment qui ne s'explique pas .. ça tilt, c'est tout ! Un coup de foudre peut-être amoureux ou amical. C'est après qu'on sait si c'est une jolie évidence qui tient la route ou si ce n'était qu'un feu de paille :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Coup de foudre

Message par Kamen-kage »

J'ai répondu pour ma part "je l'ignore", je ne l'ai jamais vécu et, à ma connaissance, personne dans mon entourage ne l'a vécu. Mais ce n'est pas pour autant que ça n'existe pas.
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Coup de foudre

Message par Uiravaivahui »

Je n'y ai jamais cru.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coup de foudre

Message par Patofeio »

Seulement si l'on se promène n'importe où un soir d'orage.

...

Non sérieusement, je suis trop rationnel pour ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Coup de foudre

Message par Rising Sun »

Moi non plus. Je veux bien croire à un sentiment d'attirance immédiate (bien que ça ne m'est jamais arrivé, donc je parle pour les autres), mais un sentiment d'amour immédiat, je n'y crois pas. Tant de gens (surtout les plus jeunes) confondent attirance forte et amour, malheureusement...
Répondre