Coup de foudre

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Croyez-vous au coup de foudre ?

Oui
86
53%
Non
46
29%
je l'ignore
29
18%
 
Nombre total de votes : 161

Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coup de foudre

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Je partage entièrement ta théorie :wink:

L'ennui c'est qu'aux yeux des autres personnes, on passe pour froid et distant... Alors que moi, j'ai quand même besoin de tendresse :oops:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coup de foudre

Message par Aliénor »

Je ne crois vraiment pas au coup de foudre même si comme dit Julia le concept est beau ^^
Juliadelanoche a écrit : je ne croit pas du tout au coup de foudre et je n'arriverais certainement pas a y croire un jour... Pourtant le concept est assez beau, mais pour y arrivé on ne se base que sur l'apparence et pour moi, elle n'a pas beaucoup d'importance, je peut trouver quelqu'un beau mais de la à en tomber amoureux dès le premier regard non. J'ai vraiment trop besoin de connaitre la personne pour pouvoir tomber amoureuse.
+1 (même si souvent ce qui arrive, c'est que plus je connais la personne et moins je l'estime... :? )
Le concept de "savoir" que cette personne est la bonne alors qu'on ne la connait absolument pas me laisse perplexe. Qu'on ressente une certaine attirance, oui ok, mais de là à ressentir cette certitude... Ça me parait irréalisable, mais d'après certains témoignages, ça le serait donc bon :)

Par contre d'après ce que j'ai lu, ça s'appliquerait aussi à l'amitié... donc là je pense pouvoir dire que j'ai connu ça, pour mon meilleur ami, car dès le premier contact, y'a eu le feeling quoi... et on ne s'est plus quittés pendant 2 ans, jusqu'à l'université car on n'étudie pas dans la même ville.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coup de foudre

Message par *~stardust~* »

Dans mon cas, c'était de l'ordre de la ''sympathie instinctive'' (comme on peut la retrouver en amitié) et non une question d'attirance physique. Cet homme-là, je ne l'ai pas trouvé beau au premier regard (pas laid non plus, mais disons qu'il avait un physique à la fois imposant et atypique). Ce n'est pas son corps qui m'a attiré vers lui. C'est difficile pour moi de l'expliquer autrement qu'en employant le terme ''sympathie instinctive''. Je l'ai vu, j'ai eu l'impression d'être happée par son énergie, il me semblait familier alors que je ne l'avais jamais rencontré, j'ai ressenti le besoin impétueux d'aller lui parler...la suite a confirmé qu'effectivement, on s'entendait très bien et qu'on se comprenait sans même avoir besoin de parler.

J'étais la première à ne pas croire au coup de foudre ou, au mieux, à le résumer à une banale mais intense attraction physique. Je ne sais pas si ce que j'ai vécu est réellement un coup de foudre, mais ça ressemble étrangement à la description du coup de foudre que certains artistes et scientifiques en ont fait...Je ne suis pas tombée instantanément amoureuse de lui, l'affection et l'attachement se sont pointés plus tard. Mais la première impression qu'il m'a fait m'a totalement troublée et déstabilisée, ça c'est certain! C'est la seule fois de ma vie où j'ai ressenti quelque chose d'aussi particulier. Et je crois bien que ça ne se reproduira pas de sitôt!
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Coup de foudre

Message par lilytrip »

L'ayant vécu, j'ai répondu "oui"... J'ai croisé son regard dans la rue et c'était instantané, j'ai été amoureuse de lui pendant trois ans mais il ne s'est jamais rien passé et quelque part, çà a été ma plus jolie histoire d'amour même si avec le temps, je finis pas croire que je n'étais pas amoureuse, seulement inexplicablement attirée vers lui. Mes amies ne comprenaient absolument pas pourquoi je ne cherchais pas à aller plus loin et déjà à cette époque, je me sentais en décalage mais je n'avais pas encore découvert l'asexualité :)

Stardust: Ton témoignage m'a donné des frissons^^, c'était ultra-touchant.
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coup de foudre

Message par willemina »

Juliadelanoche a écrit : Je me dis que c'est peut-être parce que étant asexuelle, et n'ayant pas besoin de rapport sexuelle cela se passe à un autre niveau. Je veux dire par là, que n'ayant pas besoin de relation plus intime en principe, je veux dire sexuelle, ce qui devient intime pour moi serait le contact physique lui-même... Vous comprenez ?
Après ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que pour moi, cela se passe comme cela. Je ne sais pas si d'autres peuvent s'identifier à se que je dis... :void:
Ce n'est pas parce que tu es asexuelle, les gens sont plus ou moins affectueux qu'ils soient ou non A.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Nausicaä
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 25 mai 2010, 01:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coup de foudre

Message par Nausicaä »

oui je crois au coup de foudre, j'en ai vécue 2, le premier pas réciproque et très dur à vivre et à oublier par la suite.

Le deuxième, réciproque, plus de 4 ans de vie commune et notre mariage est pour cet été.
"Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences" Soljenistyne
"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie" Moi
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Coup de foudre

Message par lilytrip »

Nausicaä a écrit :Le deuxième, réciproque, plus de 4 ans de vie commune et notre mariage est pour cet été.
Mes félicitations et plein de courage pour les préparatifs :wink:
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Nausicaä
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 25 mai 2010, 01:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coup de foudre

Message par Nausicaä »

merci, les préparatifs sont dans la dernière ligne droite, reste plus qu'à payer les factures
"Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences" Soljenistyne
"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie" Moi
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Coup de foudre

Message par Tyane »

Je suis déjà "tombé" amoureux par un coup de foudre non réciproque... deux fois... et cela m'a juste fait souffrir d'une étrange manière (le plaisir d'idéaliser mélangé à la douloureuse certitude de ne jamais être aimé).

A moins que le coup de foudre lucide existe, il me semble qu'il produit une image fausse de l'autre, on est passionné avant de se connaître.

Le coup de foudre doit marcher pour certains... mais il conduit, à mon avis, la plupart du temps, à des échecs ou alors est suffisamment canalisé pour que les concernés aient temps de faire connaissance.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Coup de foudre

Message par Divine »

Un coup de foudre n'est jamais lucide. Tant mieux si un coup de foudre fonctionne...Mais avouons que c'est un coup de chance...On ne "connaît pas" quelqu'un au premier regard.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coup de foudre

Message par Aliénor »

Tyane a écrit :A moins que le coup de foudre lucide existe, il me semble qu'il produit une image fausse de l'autre, on est passionné avant de se connaître.

Le coup de foudre doit marcher pour certains... mais il conduit, à mon avis, la plupart du temps, à des échecs ou alors est suffisamment canalisé pour que les concernés aient temps de faire connaissance.
Divine a écrit :Un coup de foudre n'est jamais lucide. Tant mieux si un coup de foudre fonctionne...Mais avouons que c'est un coup de chance...On ne "connaît pas" quelqu'un au premier regard.
+1
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Hilou
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2011, 14:08
Localisation : Rhône
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coup de foudre

Message par Hilou »

Pour ma part je "crois" au coup de foudre (encore faudrait-il poser une definition clair) pas forcément physique mais amicale, oui j'y crois. Je le dis ici je sais que cela peut-être comprit.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Coup de foudre

Message par Bisounours »

Aliénor a écrit :
Tyane a écrit :A moins que le coup de foudre lucide existe, il me semble qu'il produit une image fausse de l'autre, on est passionné avant de se connaître.

Le coup de foudre doit marcher pour certains... mais il conduit, à mon avis, la plupart du temps, à des échecs ou alors est suffisamment canalisé pour que les concernés aient temps de faire connaissance.
Divine a écrit :Un coup de foudre n'est jamais lucide. Tant mieux si un coup de foudre fonctionne...Mais avouons que c'est un coup de chance...On ne "connaît pas" quelqu'un au premier regard.
+1
+2
Hilou a écrit :Pour ma part je "crois" au coup de foudre (encore faudrait-il poser une definition clair) pas forcément physique mais amicale, oui j'y crois. Je le dis ici je sais que cela peut-être comprit.
Je suis bien d'accord avec toi Hilou, oui le coup de foudre amical existe, je l'ai vécu au moins 2 fois et c'est vraiment un très grand plaisir. Par contre le coup de foudre amoureux ça me semble vraiment être une grosse arnaque :ouhla:
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Hilou
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2011, 14:08
Localisation : Rhône
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coup de foudre

Message par Hilou »

Bisounours a écrit : Je suis bien d'accord avec toi Hilou, oui le coup de foudre amical existe, je l'ai vécu au moins 2 fois et c'est vraiment un très grand plaisir. Par contre le coup de foudre amoureux ça me semble vraiment être une grosse arnaque

Si on part du principe qu'une amitié se construit avec le temps pourquoi nous ferez t'on croire au coup de foudre.......cqfd
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Coup de foudre

Message par Maëlle »

une amitié se construit avec le temps oui, mais il arrive parfois en rencontrant quelqu'un que le courant passe vraiment excellemment bien, et c'est avec le temps qu'on découvre pourquoi et tout ce qu'on a en commun :mrgreen:

Je n'y avais pas pensé mais je vais donc rejoindre Hilou et Bisounours, le coup de foudre amoureux je ne connais pas mais l'autre si :D
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre