Windows ou Linux ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Windows ou Linux ?

Linux (Ubuntu, quoi d'autre ?)
4
6%
Linux (Debian, parce que je suis un geek, un vrai)
1
2%
Linux (Mandriva, parce que j'aime pas la ligne de commande)
3
5%
Linux (précisez quelle autre distrib)
1
2%
Windows (c'est quoi Linuks ?)
43
66%
J'ai un Mac moôoa
7
11%
Je ne sais pas
2
3%
Dual boot Windows-Linux (parce que je ne choisis pas)
4
6%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Windows ou Linux ?

Message par lumina »

aharis a écrit :Vista moi aussi depuis 2 ans sur mon portable et toujours XP Pro multiboot pour l'ordinateur de bureau.
Idem ... sauf que j'ai pas eu vraiment le choix: mon portable m'a laché :x et quand je suis allée en acheter un autre, tous les ordis du magasin avaient Vista ... :roll:
Et vu que je n'ai jamais pu me faire à l'environnement Mac, Vista ca a été par élimination.
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Windows ou Linux ?

Message par le-penseur »

J'ai xp pour le moment, mais j'ai demandé au père noël un i-Mac . :lol:
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Kajiuro
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 27 sept. 2009, 16:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Windows ou Linux ?

Message par Kajiuro »

Windows Vista pour le moment. (Livré avec le PC, sinon j'aurais préféré rester sous XP !)
J'avais essayé Ubuntu alors que j'avais le net en wifi, mais comme mon dongle n'était pas reconnu, j'ai abandonné l'idée.
Depuis je suis en ethernet (et j'ai changé de pc), mais je n'ai jamais pensé à réinstallé Linux. Cela dit, quand je me souviens du m*rdier qu'a engendé le dual boot sur mon ancien pc (impossible de passer outre, ni de supprimer les partitions Linux d'ailleurs), je ne sais pas si j'ai vraiment envie de réessayer, surtout que j'utilise en plus pas mal de logiciels que je risque de ne pas retrouver sous Linux... (quoiqu'avec une connexion au Web apparement ça ne devrait pas poser trop de problèmes, c'est à voir.)
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Windows ou Linux ?

Message par le-penseur »

Kajiuro a écrit :Windows Vista pour le moment. (Livré avec le PC, sinon j'aurais préféré rester sous XP !)
J'avais essayé Ubuntu alors que j'avais le net en wifi, mais comme mon dongle n'était pas reconnu, j'ai abandonné l'idée.
Depuis je suis en ethernet (et j'ai changé de pc), mais je n'ai jamais pensé à réinstallé Linux. Cela dit, quand je me souviens du m*rdier qu'a engendé le dual boot sur mon ancien pc (impossible de passer outre, ni de supprimer les partitions Linux d'ailleurs), je ne sais pas si j'ai vraiment envie de réessayer, surtout que j'utilise en plus pas mal de logiciels que je risque de ne pas retrouver sous Linux... (quoiqu'avec une connexion au Web apparement ça ne devrait pas poser trop de problèmes, c'est à voir.)
Pour info, en Janvier 2010 je crois ,vista sera remplacé par seven (Windows 7) sur les nouveaux pc.
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Windows ou Linux ?

Message par Syd »

Ah tiens, oui, Seven, je l'ai téléchargé et pas encore testé (faut que je m'achète un autre disque dur).
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

L'utilité des differents systemes d'exploitation ( OS ).

Message par kinou »

PC = Simple et accessible.
MAC = Intuitive et conviviale.
Linux = Puissant et illimité.

J'ai plusieurs postes mais selon mes besoin j utilise les differents boots, j'aime bien utiliser Ubuntu en Dual Boot, aved winwos Vista en general mais des fois les PCs sous windows sont plus simples et plus accessibles meme si c'est un systeme moins fiable , le PC sous Windows reste quand meme assez facile et accessible pour tout le monde. Les OS linux sont tres tres bien aussi , un peu compliqué au debut mais on s'y fait tres rapidement.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Windows ou Linux ?

Message par lilienliseuse »

j'ai un mac mais avant j'avais windows.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Répondre