[Sondage] - A quelle fréquence remarquez vous des changements dans la personne que vous êtes ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

A quelle fréquence remarquez-vous des (gros) changements chez vous ?

Continuellement
6
27%
Au bout de quelques mois
2
9%
Au bout d'une année
1
5%
Entre 1 et 3 ans
3
14%
Entre 3 et 6 ans
0
Aucun vote
Entre 6 et 10 ans
0
Aucun vote
+ De 10 ans
0
Aucun vote
Je ne remarque jamais de changement
2
9%
Je ne sais pas, mais j'en remarque quand même
8
36%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

[Sondage] - A quelle fréquence remarquez vous des changements dans la personne que vous êtes ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou !

Je fais ce sondage parce que je viens de me rappeler d'une discussion que j'avais eu avec des proches il y a un bon bout de temps déjà, qui portait sur le thème du changement et de l'évolution (que ce soit au niveau des opinions, des réactions par rapport à certaines situations, etc). Suite à ça j'ai voulu faire ce sondage mais je ne savais pas vraiment comment tourner la question, du coup j'avais vite laissé tombé :lol:

J'en avais conclu que je remarquais des changements chez moi tous les 2 ans, ni plus ni moins. Ce moment où tu penses a des situations passées et que tu te dis "ah là j'ai quand même un avis bieeeeen différent".

Évidemment, tout le monde change et évolue continuellement, petit à petit. Et je pense que chacun met un temps avant de remarquer qu'est ce qui a changé chez lui (à moins d'être en introspection constante, bien que ce soit possible). J'imagine que ça varie beaucoup en fonction des gens !

Du coup, à quelle fréquence vous remarquez une évolution assez marquée chez vous (de manière générale) ? :void:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: [Sondage] - A quelle fréquence remarquez vous des changements dans la personne que vous êtes ?

Message par Ondinette »

Personnellement j'ai coché continuellement parce que cela fait 2 ans que je suis en introspection et en gros cheminement sur moi même et sur mes peurs d'abandon et de rejet. J'avance bien, même si ça prend du temps. D'ailleurs, ce travail à abouti sur le fait de me découvrir Ace. Peut être que dans quelques temps cela se calmera et je changerais tous les 2 ou 4 ans ... C'est bien aussi de se poser et d'apprécier le chemin qui a été parcouru ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: [Sondage] - A quelle fréquence remarquez vous des changements dans la personne que vous êtes ?

Message par Narcissa »

En ce moment je suis un peu dans le même cas qu'Ondinette, je fais un gros travail sur moi depuis un an et du coup il y a beaucoup de changements.
Mais avant cela, quand je remarquais des changements importants c'était plutôt tous les ans.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: [Sondage] - A quelle fréquence remarquez vous des changements dans la personne que vous êtes ?

Message par Kinou_9 »

Moi c'est à la fois continuellement et au bout d'une année. Donc c'est ballot, je ne peux pas choisir les deux. :lol:
En fait, c'est directement lié à ma façon de prendre du recul sur moi en me demandant souvent : "Où est-ce que j'étais ce même jour l'année dernière ?", "Quelles étaient alors mes préoccupations à cette même période ?", "Quel était mon opinion sur tels sujets ?", "Comment est-ce que je me sentais ?", etc. Et en me posant ces questions avec pour base de comparaison un an de vécu par rapport à aujourd'hui, je constate continuellement comment j'ai évolué et changé.

Enfin depuis un an, je suis aussi dans la même dynamique de changements qu'Ondinette et Narcissa dans le sens où je ne cesse de m'introspecter, de me déconstruire sur beaucoup de thématiques et de me remettre en question. Entre ma reconnaissance de l'asexualité et notre entrée dans le polyamour avec ma partenaire, il y a largement de quoi cogiter.^^
(Surtout quand il y a une pandémie qui nous impose beaucoup de temps pour réfléchir.)
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Anthea
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 04 août 2021, 09:27
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: [Sondage] - A quelle fréquence remarquez vous des changements dans la personne que vous êtes ?

Message par Anthea »

Je n'ai pas de durée fixe pour constater des changements, ça dépend vraiment des aléas de la vie, des rencontres que je fais, de ce que j'apprends sur moi, sur les autres, de ce que je mets en place et porte ses fruits pour m'aider ou pas, de l'énergie que j'ai sur une période donnée etc...

J'aurais tendance à répondre "continuellement" vu tout ce qui peut être sujet à changement et que rien ne se fait en un jour.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4385
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 127 fois
Contact :

Re: [Sondage] - A quelle fréquence remarquez vous des changements dans la personne que vous êtes ?

Message par cyclodocus »

pas de changement
je suis parfait
et je le reste
:dance:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: [Sondage] - A quelle fréquence remarquez vous des changements dans la personne que vous êtes ?

Message par Baelfire »

je pense que plus on prend de l'âge et plus on se rend compte "tard" des changements. Quand on prend un peu de recul ce qui est plus difficile à faire quand on est adultes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1021
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 146 fois
A été aimé : 197 fois

Re: [Sondage] - A quelle fréquence remarquez vous des changements dans la personne que vous êtes ?

Message par Mel »

je dirais plutot toutes les semaines, mais ca dépend, parfois c'est quelques jours de différences, donc j'ai préféré marqué continuellement
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: [Sondage] - A quelle fréquence remarquez vous des changements dans la personne que vous êtes ?

Message par clotaire »

J'ai mis entre 1 et 3 ans, c'est souvent le temps qu'il me faut pour assimiler des nouveaux aspects ou découvertes de ma personnalité !
Répondre