Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quelle est votre relation avec le sexe et/ou avec les compromis?

Indifférent.e, les compromis ne me concernent pas (car aro/je m'en fiche des relations romantiques/autres)
3
8%
Indifférent.e, prêt.e à faire des compromis
4
11%
Indifférent.e, sans compromis
0
Aucun vote
Indifférent.e, je ne sais pas pour les compromis
4
11%
Sex-repulsed, les compromis ne me concernent pas (car aro/je m'en fiche des relations romantiques/autres)
2
5%
Sex-repulsed, prêt.e à faire des compromis
2
5%
Sex-repulsed, sans compromis
4
11%
Sex-repulsed, je ne sais pas pour les compromis
6
16%
Sex-favorable, les compromis ne me concernent pas (car aro/je m'en fiche des relations romantiques/autres)
3
8%
Sex-favorable, prêt.e à faire des compromis
6
16%
Sex-favorable, sans compromis
2
5%
Sex-favorable, je ne sais pas pour les compromis
2
5%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par alexalex »

Salut tout le monde!

Ce sondage est plutôt orienté (sans vouloir faire de jeux de mots heheh) vers les aces romantiques, mais les aces aros peuvent aussi y répondre.

J'aimerais savoir quelle est votre relation avec le sexe en tant que personnes A. Etes-vous indifférent.e.s? Sex-favorable? Sex-repulsed? Comment vous le ressentez/le vivez?

Si vous êtes dans une relation/recherchez/souhaitez éventuellement une relation romantique avec quelqu'un de S, comment vivez-vous cette relation avec le sexe? Etes vous prêt.e.s à faire des compromis de temps en temps pour votre partenaire?

J'espère que j'ai fait mon sondage de manière orthodoxe :mrgreen: J'aurais voulu ajouter "Je ne sais pas/Pas de réponse", mais j'avais que 12 options possibles.
La raison de mon sondage c'est de savoir si votre relation avec le sexe joue un rôle ou a une influence sur vos relations (que ça soit des relations sexuelles, romantiques, platoniques).

Pour ma part, je suis une ace romantique, et je suis plutôt du côté "sex-repulsed". J'ai du mal à m'imaginer en train de faire une activité sexuelle. L'idée me répugne un peu, no offense. Donc faire des compromis pour mon partenaire, je l'imagine difficilement. C'est comme si je me faisais "violence" en quelque sorte: si j'ai vraiment pas envie de faire quelque chose d'aussi intime, je ne veux pas me forcer... Du coup j'ai un peu peur de forger des relations avec des S, voire des amitiés. :/

Edit: Je veux juste préciser que le sondage est bien destiné aux A, les aces romantiques et les aces aromantiques inclus. La mention des "aro" se réfère donc aux aces aro (je suis consciente qu'il y a des aro S. Mais ce serait tout de même intéressant d'entendre les aro S s'il y en a parmi nous).
Dernière modification par alexalex le 12 janv. 2021, 03:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par Kinou_9 »

Hum je suis peut-être fatigué, mais je n'ai pas compris en quoi les compromis ne concernent pas une personne qui est aromantique.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par Walther »

Pas beaucoup de votant en tous cas.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par dioptase »

Kinou_9 a écrit : 11 janv. 2021, 19:02 Hum je suis peut-être fatigué, mais je n'ai pas compris en quoi les compromis ne concernent pas une personne qui est aromantique.
Personnellement je ne me sens pas concerné par les compromis car pas concernée ni par les relations amoureuses ni les relations sexuelles. Les compromis étant pour ceux en couple, ça ne me concerne pas.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par Walther »

dioptase a écrit : 11 janv. 2021, 23:18
Kinou_9 a écrit : 11 janv. 2021, 19:02 Hum je suis peut-être fatigué, mais je n'ai pas compris en quoi les compromis ne concernent pas une personne qui est aromantique.
Personnellement je ne me sens pas concerné par les compromis car pas concernée ni par les relations amoureuses ni les relations sexuelles. Les compromis étant pour ceux en couple, ça ne me concerne pas.
Je crois que le but du sondage était de savoir ce qui était envisageable pour chacun, pas ce que l'on fait au quotidien. :|
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par dioptase »

Walther a écrit : 11 janv. 2021, 23:21
dioptase a écrit : 11 janv. 2021, 23:18
Kinou_9 a écrit : 11 janv. 2021, 19:02 Hum je suis peut-être fatigué, mais je n'ai pas compris en quoi les compromis ne concernent pas une personne qui est aromantique.
Personnellement je ne me sens pas concerné par les compromis car pas concernée ni par les relations amoureuses ni les relations sexuelles. Les compromis étant pour ceux en couple, ça ne me concerne pas.
Je crois que le but du sondage était de savoir ce qui était envisageable pour chacun, pas ce que l'on fait au quotidien. :|
Je ne sais pas, mais vu qu'il y a l'option de ne pas se sentir concerné, je l'utilise, vu que c'est comme ça que je le vois pour moi. Et pour ce qui est de l'envisageable, il n'est pas envisageable, pour moi, d'être un jour dans une position où je devrais ou non faire des compromis, donc je suis contente que l'option soit là
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par Kinou_9 »

dioptase a écrit : 11 janv. 2021, 23:18
Kinou_9 a écrit : 11 janv. 2021, 19:02 Hum je suis peut-être fatigué, mais je n'ai pas compris en quoi les compromis ne concernent pas une personne qui est aromantique.
Personnellement je ne me sens pas concerné par les compromis car pas concernée ni par les relations amoureuses ni les relations sexuelles. Les compromis étant pour ceux en couple, ça ne me concerne pas.
Je faisais cette remarque car le sondage a pour objet notre comportement sexuel. A savoir si on est favorable, repulsed ou indifférent, et prêt ou non à faire des compromis dans une relation.
Quand je lis "les compromis ne me concernent pas (car aro/je m'en fiche des relations romantiques/autres)", je comprends de la tournure de la phrase que le fait d'être aromantique expliquerait que l'on ne soit pas concerné par les compromis sexuels dans une relation.

Or je m'interroge sur le lien de causalité de l'orientation romantique d'une personne sur son comportement sexuel.
Une personne Aro/S en couple avec une personne S, aura une vie sexuelle j'imagine.
Une personne AroAce en couple avec une personne S, sera sujette ou non à des compromis sur le plan sexuel. C'est pourquoi, je ne vois pas en quoi une personne ne serait pas concernée par les compromis car elle est aro.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par alexalex »

Kinou_9 a écrit : 12 janv. 2021, 00:15
dioptase a écrit : 11 janv. 2021, 23:18
Kinou_9 a écrit : 11 janv. 2021, 19:02 Hum je suis peut-être fatigué, mais je n'ai pas compris en quoi les compromis ne concernent pas une personne qui est aromantique.
Personnellement je ne me sens pas concerné par les compromis car pas concernée ni par les relations amoureuses ni les relations sexuelles. Les compromis étant pour ceux en couple, ça ne me concerne pas.
Je faisais cette remarque car le sondage a pour objet notre comportement sexuel. A savoir si on est favorable, repulsed ou indifférent, et prêt ou non à faire des compromis dans une relation.
Quand je lis "les compromis ne me concernent pas (car aro/je m'en fiche des relations romantiques/autres)", je comprends de la tournure de la phrase que le fait d'être aromantique expliquerait que l'on ne soit pas concerné par les compromis sexuels dans une relation.

Or je m'interroge sur le lien de causalité de l'orientation romantique d'une personne sur son comportement sexuel.
Une personne Aro/S en couple avec une personne S, aura une vie sexuelle j'imagine.
Une personne AroAce en couple avec une personne S, sera sujette ou non à des compromis sur le plan sexuel. C'est pourquoi, je ne vois pas en quoi une personne ne serait pas concernée par les compromis car elle est aro.
Les aro sont souvent ace (même si aro n'est pas la même chose que ace, évidemment), et préfèrent souvent ne pas se mettre dans des relations sexuelles et/ou romantiques. Dans ce sondage en l'occurrence je parlais des ace en général, les aro ace inclus, d'où le "car aro/je m'en fiche des relations romantiques/autres". Bien sûr ça ne concerne pas tous les aro. J'imagine que j'aurais dû juste mettre "je m'en fiche des relations romantiques/autres", c'était une formulation maladroite de ma part :/
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par Guadiana »

Sexe favorable sans compromis.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par Narcissa »

J'ai déjà fait des compromis, mais maintenant je ne suis pas sûre si je voudrais... Alors indifférente et je ne sais pas pour les compromis.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par Charlie14 »

Je n'arrive pas à choisir une réponse car je suis un peu des trois : indifférente pour les autres, repulsed car je n'aime pas les body fluids et favorable en solitaire.
Après j'ai déjà fait des compromis mais je ne suis pas sûre que ce serait encore le cas si je devais me retrouver devant la situation maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par Walther »

Sex-favorable et prêt à faire des compromis, car j'estime, pour moi bien sûr, que camper sur mes positions me fera que vivre la solitude, et ça fini par être pesant. :|
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par dioptase »

Sex repulse (entre moi et une tierce personne) pas de problème avec les fictions ou les plaisirs solitaire. Je veux juste pas qu'on me touche. Et je ne me sens pas concernée par les compromis car aucun intérêt pour les relations de couple, donc pas de compromis demandés.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 269 fois
A été aimé : 70 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par Ace Luna »

Je préfère désigner mon rapport au sexe comme "ambivalent" mais faute de l'option, j'ai répondu sex-repulsed.
L'échantillon est encore petit mais c'est plutôt équitablement réparti, je vois.
Avatar de l’utilisateur
Litrik
Affable
Messages : 136
Inscription : 27 févr. 2023, 08:40
Pronom : Le truc, ça.
A aimé : 11 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sex-favorable/Sex-repulsed/Indifférent + compromis dans une relation

Message par Litrik »

Je vois le sexe comme une manière de montrer à ma partenaire que je l'aime.
Jamais je ne ferais le premier pas, mais j'accepte la plupart du temps de répondre à ses sollicitations (rares).
Donc indifférent mais pour le compromis.
Une petite bière au champignon ?
Répondre