Êtes-vous quelqu'un de sensible / hypersensible ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Êtes-vous quelqu'un de sensible / hypersensible ?

Oui assurément, autant au niveau physique qu'émotionnel
5
24%
Oui, mais surtout au niveau émotionnel
9
43%
Oui, mais surtout au niveau physique
1
5%
Non
1
5%
Peut-être
4
19%
Ne sais pas
1
5%
M'en fous
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

Narcissa
LA reine
Pronom : tu, elle
A aimé : 427 fois
A été aimé : 481 fois

Re: Êtes-vous quelqu'un de sensible / hypersensible ?

Message par Narcissa »

Physiquement, oui c’est sûr. Je suis très sensible à la lumière, aux bruits. Le plus difficile pour moi reste les odeurs, je sens la moindre mauvaise odeur qui va me donner envie de vomir. Les autres disent que j’exagère mais c’est vraiment désagréable, j’ai l’impression que ce que je sens est amplifié par rapport aux autres.
Emotionnellement, je ne sais pas trop… C’est un peu comme pour Orchis, je peux ressentir de très forte émotions dans certaines situations et pour d’autres être complètement indifférente, je n’arrive pas à savoir pourquoi…
Vive le roi Walther!!!
Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:

Lors des conciliabules royaux, la bière doit couler à flot!
Ondinette
Amibe
Pronom : Elle
A aimé : 35 fois
A été aimé : 48 fois

Re: Êtes-vous quelqu'un de sensible / hypersensible ?

Message par Ondinette »

Je me permet de relancer le topic car c'est clairement quelque chose qui me parle beaucoup ... Difficile pour moi certains jours de dompter cette sensibilité à fleur de peau. Avec les années, j'en fait progressivement un atout mais il y a des moments où c'est plus un fardeau qu'autre jour :oops:

Hypersensible, je le suis depuis toujours. Avec un bonus hyperempathe ... Cela veut dire que non seulement, mes sens physiques et mes émotions sont décuplées, mais en plus je fais éponge aux gens et aux énergies autour de moi.

Mon hypersensibilité se traduit d'abord par le fait de ressentir chacune de mes émotions x10. Un rien peut me toucher. Une parole gentille peut me donner la banane pendant des heures, et une remarque amère va me faire sentir comme la pire des créatures.
Cela fait que je ne suis pas quelqu'un de très stable tous les jours émotionnellement. Mon cerveau adore gamberger et n'a pas vraiment de bouton stop. Je peux pleurer devant des pubs à la télé (le plus souvent des pubs Disneyland ... :roll: :lol: ), devant des films, en lisant ...
Mais comme beaucoup d'entre vous je ne supporte pas non plus les odeurs trop fortes type encens, menthe ... Les lumières trop vives me fatiguent et les ambiances bruyantes aussi (quand on est au resto bondé c'est génial ! :lol: )

Quant à l'hyperempathie, c'est assez handicapant quand je n'arrive pas à le gérer. Pas simple de réconforter une amie en rupture amoureuse lorsque j'absorbe tout son mal être et le trimballe avec moi comme un boulet pendant des heures (voir des jours 8-) ). De ce fait, j'ai du mal avec la foule et les endroits bondés.

Je suis en train d'apprendre à gérer tout ça grâce à la spiritualité :wink: :) Pas tous les jours simples mais on y parvient. La sensibilité est quelque chose de précieux dans ce monde, il faut apprendre à la choyer pour bien l'utiliser. :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Répondre