Suis je asexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Helena04
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2020, 19:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis je asexuel ?

Message par Helena04 »

Bonjour , je viens d'arriver sur la plateforme , je souhaiterais avoir des avis de personnes étant asexuel pour savoir si je le suis aussi car cela tourne en boucle dans ma tête depuis un certain temps et je ne savais pas vraiment à qui en parler . Désolée si je raconte un peu ma vie mais je suis un peu perdue .

Voilà je suis une jeune femme de 19 ans et d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais ressenti d'attirance physique pour personne ( hommes comme femme) .
Pourtant au cours de ma scolarité j'ai eu de très nombreuses occasions de débuter des relations mais je n'en ai jamais ressenti ni l'envi et encore moins le besoin . Je voyais toujours les choses d un oeil detacher et seulement d'un point de vu émotionnel . Au début je me disais que c'était simplement que je n'avais " pas trouver la bonne personne" . Mais avec le temps et voyant tout mes amis tombés amoureux (se) et me décrire des sensations que je n'arrivais même pas à imaginer j'ai commencer à me poser des questions .

Le déclic fut lorsque j'ai rencontrer une jeune fille au lycée on est devenu très amie mais il se trouve qu'elle était lesbienne et elle m'a clairement fait du rentre dedans durant plus d 1 an ( ce qui est quand même bcp) et j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire j'ai céder pour faire comme " tout le monde " et essayer faire de nouvelles expériences or c'était atroce . Au lit elle n'était pas " mauvaise " mais je ne ressentais aucun désir, aucune pulsion , je ne mouillait même pas un peu , je ne ressentais juste rien et ce qui était douloureux c'est que en face la personne était hyper excité alors que je ne ressentait pas 1 dixième de ses sentiments sexuel .

En fait ce que j'aimais chez elle c'était l'affection quelle apportait le soutient émotionnelle, la tendresse . En faite tout ce qui ne provenait pas du plan physique .
Et j'ai bcp souffert de cette relation puisque je me rendais compte que je n'arrivais pas à suivre ses envies sexuelles qui étaient très très courantes .

Personnellement dans une relation le sex n est qu un minime détail de la relation pour moi .
Quand je rencontre quelqu'un le plan physique passe très largement après le plan émotionnel ou psychologique .le soucis c'est que tout le monde ne comprends pas et on me traite rapidement de sainte ni touche alors que ce n'est pas dutout le cas ! Je ne ressent rien et je refuse de me forcer .

Je me masturbe rarement et je peux ne rien faire pendant des mois mais j'apprécie cela et j' atteint l'orgasme systématiquement. Donc en faite j'arrive à me contenter par moi même et je suis parfaitement heureuse avec ça.

Bien évidemment je trouve que l'on est dans une société hypersexualise où dès les premières rencontres il faut coucher alors que je n'y pense même pas l'idée ne me vient même pas en tête.

Et bien voilà je suis désolée d'avoir un peu raconter ma vie mais je me pose de vrais questions parceque ne rien ressentir de façon physique c'est pas simple à vivre surtout quand votre entourage ne comprend pas . J'espère que vous pourrez m'éclairer. Je me fait peut être des idées et ça n'a rien à voir mais je cherche des réponses
Merci :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis je asexuel ?

Message par fiffi »

Bonjour Helena ,

ton témoignage laisse à penser que tu es asexuelle mais toi seule peut savoir si tu ressens une attirance sexuelle ou non .

Tu as raison de refuser de te forcer , même si ce n' est pas simple dans une société hypersexualiser qui ne comprend pas l' asexualité . En faisant un travail sur toi , tu arriveras à t' assumer et à assumer le regard des " autres " .

Je te souhaite de trouver des réponses à tes questions mais tu devrais trouver des pistes qui te conforteront , ou non , dans ton idée .
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Suis je asexuel ?

Message par Hestia »

Moi aussi, ton témoignage me fait penser que tu sois asexuelle. Ton ressenti est en tout cas similaire a celui qu'on peut éprouver lorsqu'on est asexuel.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Suis je asexuel ?

Message par cyclodocus »

asexuel (intitulé de fil) ou asexuelle (description) ?
pour le premier cas c'est non à 99.95% (enfin, avec toutes ces variantes de genres....)
pour le second, ça y ressemble bien
bienvenue au club
Image
Yerine
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 04 juin 2020, 16:53
A aimé : 13 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Suis je asexuel ?

Message par Yerine »

On passe souvent pour des personnes coincées alors que personnellement je suis plutôt ouverte sur le sujet sauf juste que j'en ressent pas le besoin, je me fiche totalement de qui couche avec qui et je suis même contente pour eux, j'ai jamais aimé qu'on dise des femmes qu'elles soient coincée ou facile, franchement j'aime pas cette société ou on te juge par rapport à un partenaire ou aux nombres. Ensuite pour répondre à ta question je ne sais pas, ça semble l'être ^^' Je ressens des chose similaires par rapport à toi mais je ressens je pense du désire, j'aime l'affection que la personne m'apporte sauf que j'aime aussi son style, son tempérament ce que dégage la personne. J'ai une question mais t'es pas obligé d'y répondre qu'est ce que tu ressens quand la personne te donne de l'affection ?
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Suis je asexuel ?

Message par Hestia »

J'aimerais juste préciser un truc: l'affection et l'asexualité se dissocient. Tu peux éprouver de l'affection et aimer qu'on t'en donne et être asexuelle.

D'ailleurs, tu peux avoir une orientation romantique et/ou une orientation platonique (attirance platonique = attirance émotionnelle et affective n'étant pas de nature romantique).
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Suis je asexuel ?

Message par clotaire »

Bienvenue Helena04 :-)
Comme tout le monde le dit y compris toi-même, tu ne dois pas te mettre la pression. Et puis, on trouve aussi des gens qui sont demandeurs de relations affectueuses sans aller plus loin. Et peut-être qu'un jour tu auras envie (demi ?) ou pas. Si tu arrives à te trouver bien et heureuse, en étant un peu détachée de tout ça a priori, je pense que les choix à faire seront plus évidents pour toi.
Snape31
Adepte
Messages : 189
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: Suis je asexuel ?

Message par Snape31 »

ça y ressemble, oui... Du moins, comme d'autre l'on dit, on s'y retrouve. Comme on l'a déjà souligné, ne pas ressentir de désir, ne signifie pas forcément ne pas pouvoir ressentir autre chose que de la libido: asexuel(le) romantique, vis-à-vis des hommes ou vis-à-vis des femmes (ou les deux ou autre), ou au contraire aromatique. Sans compter tout le spectre de l'asexualité... L'important étant d'être en accord avec ce que tu ressens, ce qui est toi...

Dans tous les cas, c'est à toi de le dire, pas à d'autre (et encore moins à des S si tu te pense asexuelle). Pas de pression à te mettre ni de raison de faire comme les autres si tu n'en a pas envie.
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
Répondre