Sites de rencontres asexuelles

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Almtesh

Sites de rencontres asexuelles

Message par Almtesh »

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment aborder cette question avec vous, mais je suis actuellement en couple avec une femme sexuelle qui n'accepte pas vraiment mes changements récents. Nous sommes en thérapie de couple, mais je suis assez pessimiste sur la suite de cette thérapie.
J'aimerai bien me trouver quelqu'un d'autre, car j'ai besoin d'une femme dans ma vie.

Je voudrais savoir si vous ne connaîtriez pas, par hasard, des sites de rencontres dédiés ou adaptés au personnes asexuelles.

Un grand merci, comme disait Andy Kaufman.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Ptite Marie »

Les sites de rencontres pour asexuel-les sont recensés dans ce topic :
viewtopic.php?f=4&t=3543

Par contre, envisager de chercher une nouvelle compagne alors que t'es censé être en train de réparer ton couple, je trouve ça vraiment malsain.
De même que chercher une compagne parce que t'as "besoin" de ne pas être tout seul. Les femmes (et toutes les personnes en général) ne sont pas là pour pallier à tes manques, une relation ne peut pas être saine si tu pars sur cette base.

Je pense que tu devrais d'abord réfléchir aux raisons qui te font redouter cette solitude amoureuse, et prendre le temps, si la rupture se concrétise, de faire le deuil de cette relation, d'en tirer les leçons nécessaires avant de te ruer sur une autre relation, et surtout d'apprendre à être bien avec toi-même. Peut-être qu'une thérapie avec un-e professionnel-le s'avèrera nécessaire.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Almtesh

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Almtesh »

Merci pour le lien, j'avais fait une recherche sur le forum, mais il n'est pas sorti.

Concernant mon couple, je ne suis pas en train de le réparer, ni même censé le faire. Pour moi, il n'y a plus rien à faire pour sauver ce couple. Je n'ai plus aucun plaisir à être avec elle et elle non plus.
Concernant mes manques, je ne vois pas comment les pallier autrement qu'avec une femme, du coup, je suis mal barré, mais ça, je le savais déjà.

Je consulte déjà un professionnel, je ne sais pas quoi faire de plus.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Ptite Marie »

Le principe de la thérapie de couple, c'est de réparer son couple. Si pour toi votre histoire est définitivement finie, il faut le lui dire maintenant, au lieu de la laisser s'acharner toute seule à essayer de réparer l'irréparable.
Dans tous les cas le respect le plus élémentaire exige de commencer par acter cette rupture proprement, déménager si vous habitez ensemble, avant d'envisager une nouvelle relation.

Le professionnel que tu vois, tu as déjà abordé cet aspect précis de tes problèmes, cette impossibilité de te sentir bien sans être en couple ?
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je pense effectivement qu'il vaudrait mieux que tu te sépares de ta femme avant d'aller t'inscrire sur un site de rencontre, ça lui évitera des souffrances inutiles.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Anessathiel »

Je suis d'accord, si c'est vraiment finis entre vous tu a la responsabilité de lui dire. C'est une question de respect, de bienveillance, de politesse et de courage. Je parle par expérience, donné des faux espoirs à quelqu'un est horrible et peut détruire une vie. Pas juste la sienne, mais celle de son entourage aussi. Tu ne peux pas vivre pleinement en couple avec quelqu'un si tu es incapable d'assumer une quelconque responsabilité. Tu n’auras que des échecs et des relations éphémères.

Je pense que tu souffres d'indépendance affective voire même de dépendance amoureuse, si telle est le cas tu devrais aller voir un professionnel et apprendre a apprécier la solitude. ça t'aidera à choisir la bonne personne et à avoir une relation saine
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Muriel Evelyne »

Si déjà tu ne t'aimes pas assez pour te suffire à toi-même, comment veux-tu aimer quelqu'un d'autre ? Je trouve ton attitude particulièrement choquante vis-à-vis de ta femme que tu jettes comme un mouchoir usagé. Tu ne sembles pas avoir jamais tenu beaucoup à elle, sentimentalement parlant. N'importe quelle autre femme qui se respecte, asexuelle ou non, en mesure de constater ton attitude lâche et égoïste, se barrerait en courant plutôt que s'encombrer d'un pareil boulet.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Baelfire »

Effectivement les dépendants affectifs se sentent à des kilomètres et font fuir à peu près tout le monde. Personne ne veut se mettre en couple avec ce genre de personne.

cela dit il existe peut être un site de rencontre spécial pour ces gens là. Ca serait pas mal d'ailleurs qu'ils se cherchent les uns les autres plutôt que de venir embêter ceux qui veulent conserver une vie de d'individu à part entière. C'est déjà pas simple à construire.

Bref tant que ton soucis ne sera pas résolu...Je comprends mieux pourquoi tu ne quittes pas toi même ta femme. La peur d'être seul. Tristesse...

Si ça n'avance pas avec ton psy c'est peut être que ce n'est pas le bon ? Parfois il suffit de changer de crèmerie pour avoir le déclic
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Vince27 »

Si j'en crois ton témoignage ailleurs, ta femme est également dépendante affectivement. J'y ai lu qu'elle même était au préalable aller chercher ailleurs sans pour autant te larguer. Mais, je vais quand même corroborer se que te dit l'ensemble de la communauté. Inutile de reproduire ce même schéma.
Par ailleurs, même dans le cadre d'un couple libre (ou poli-amoureux), c'est inutile de s'illusionner et de persister à rester ensemble si vous ne vous aimez plus, combien même vous tolérer que chacun de vous vous tourniez vers d'autres.
Dernière modification par Vince27 le 11 mai 2020, 09:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par clotaire »

J'approuve la nuance de Vince27 ;-)
Après, à mettre dans la balance d'une rupture, il y a d'autres éléments qui vont au-delà de je t'aime vs je ne t'aime plus, comme : "la flemme de devoir déménager et trier toutes nos affaires", "que va penser la famille", "mes amis sont les siens je vais tous les perdre", "financièrement c'est compliqué", "qui va repasser mes chemises", etc.
Donc on peut aussi trouver un intérêt à cohabiter même si on ne s'aime plus, et puis sait-on jamais. Cela ne dispense pas de mettre les choses au clair !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Baelfire »

Oui après tout. Si ce sont deux dépendants affectifs un intérêt commun peut être trouvé. La seule chose qui compte étant de ne pas être seule le reste peut paraître superflu au final.

Vous ne seriez pas le premier couple ni le dernier à faire ça. Par contre il faut effectivement mettre ça au clair et en parler pour partir sur de nouvelles bases.
Image
Almtesh

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Almtesh »

Oh là, oh là, je peux me défendre avant que ma tête ne finisse sur un piquet ? Vous n'êtes pas obligé de vous mettre à plusieurs sur moi.

JE SAIS que j'ai un problème, c'est probablement de la dépendance affective, je ne sais pas, quoiqu'il en soit, JE SAIS que je dois y faire quelque chose.
Je ne la jette pas comme un mouchoir usagé, il y a eu beaucoup de lutte pour que nous restions ensemble. J'ai fait sérieusement la thérapie de couple, et elle aussi. On ne sépare pas sur un coup de tête, ça a été réfléchi depuis un moment.
Effectivement, je suis d'accord, il serait pas mal que nous ne vivions plus ensemble avant que je ne m'inscrive sur un site de rencontres, c'est mon erreur.

Concernant mon amour-propre, il est vrai qu'il faut que je travaille dessus, mais il faut dire que mon passé ne m'aide pas beaucoup à avoir une haute estime de moi. Heureusement que j'ai un supérieur hiérarchique pour me rappeller régulièrement que je fais du bon travail…
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par clotaire »

T'inquiète pas Almtesh :-)
Le forum est plutôt actif et les gens réagissent à chaud et sur la base de quelques lignes qui ne disent pas, forcément, la complexité de la situation ;-)
Je reconnais que tenter une thérapie de couple est quelque chose de sérieux, et que ça n'est pas rien comme investissement !
Je crois qu'on a aussi un peu d'empathie pour ta partenaire, quelque part. Mais pour toi aussi, y a pas de raison^^
Bonne réflexion et bon courage :-)
Almtesh

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Almtesh »

Voilà, je pense qu'il faut que je revois mes priorité. D'abord, je me sépare de cette relation qui est devenu toxique pour tous les deux, ensuite, je résoult mes problèmes, et, enfin, je m'inscris sur un site de rencontre. Ma faute, j'ai voulu aller trop vite, j'étais trop antousiaste par le changement.
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Sites de rencontres asexuelles

Message par Anessathiel »

Petit train va loins.
Lentement, mais sûrement.

Il faut toujours y aller par étape et surtout d'être prêt pour passer à une autre étape.

Si le besoin est, nous serons là (du moins moi). Prends ton temps vas y a TON rythme. Ne lâche pas.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Répondre