Suis-je asexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Jonas
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2020, 20:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je asexuel ?

Message par Jonas »

Bonjour,

J'ai découvert ce que asexuel signifiait il y a peu, et je m’interroge sur mon cas,

J'ai 29 ans, je n'ai jamais eu de copines, juste quelques relations d'un soir. J'ai aimé l'acte sexuel (bien que je n'ai jamais réussi à aller au bout du rapport), et les moments passés au lit (affection, câlins, etc). Cela fait plus de 2 ans que je n'en ai pas eu.

...je n'arrive pas à expliquer cette situation. En plus de subir la solitude, la pression sociale est de plus en plus forte ..et insoutenable

Je ne sais pas si je suis asexuel ou s'il s'agit d'un manque de confiance en soi ou autre ?

Merci pour vos retours,
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1189 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Baelfire »

Salut Jonas,

les relations d'un soir ça ne convient pas à tout le monde. Ca ne permet pas de lier un rapport de confiance et de "mise à l'aise" avec l'autre. Et si tu ne te sens pas à l'aise tu peux avoir du mal à aller jusqu'au bout. Certains ont besoin de ce lien pour se lâcher, d'autres non. Peut être que tu fais parti de la première catégorie tout simplement.

Je me trompe où si tu n'as pas eu de relation depuis longtemps ni même de copine c'est parce ce que tu manques énormément de confiance en toi ? Peur de les approcher et par extension manque d'opportunités qui font que malgré toi tu restes seul.

Tu as choppé des plans d'un soir parce qu'il fallait bien que tu fasses quelque chose mais bon...ce n'est pas forcément ton idéal.

Un A n'est pas attiré par le sexe ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Suis-je asexuel ?

Message par Ylber »

Bonsoir Jonas,

Sois le bienvenu parmi nous !

J'étais en train de te répondre, mais Baelfire m'a pris de vitesse et je n'ai pas mieux à dire.

N'hésite pas à te présenter un peu plus dans la rubrique "Bienvenue". Tu y trouveras aussi la charte du forum.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1189 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Baelfire »

oups! désolée :)
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par PassionA »

Tu ne donnes pas assez d'info pour qu'on puisse vraiment t'aider.

Tu as raison, être asexuel n'empêche pas d'apprécier les rapports sexuels ni d'en avoir (pour essayer, par pression, etc.) et encore moins d'apprécier ce qui va autour comme la tendresse, l'intimité, etc.

La question qu'il faut que tu te poses pour savoir si tu es asexuel ou non, c'est : "Est-ce que je suis attiré sexuellement par une autre personne. Et si oui, quel est son genre" ?
Parce que c'est ce qui défini l'asexualité, de ne pas être attiré sexuellement par les autres. Imagine les choses ainsi, une personne hétérosexuelle n'est pas attirée par les membres du même sexe, l'homosexuelle n'est pas attirée par les membres du sexe opposé, et l'asexuelle n'est pas attirée ni par l'un, ni par l'autre.
Jonas
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2020, 20:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Jonas »

Merci pour vos retours,

C'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse claire et précise. Si je devais répondre, je dirais que je suis attiré par les femmes et pas les hommes, mais que je ne ressens pas plus que ça le besoin de faire l'amour… même si j'en ai envie selon les périodes !
Répondre