Asexuel-bisexuel ou Biromantique ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
LuckyLucas
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2019, 21:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuel-bisexuel ou Biromantique ?

Message par LuckyLucas »

Bonjour,
Voici le contexte, J'ai 15 ans et je suis en 2nd, je me suis mis en couple d'ici peu avec une personne homosexuelle (première fois en couple). Je n'y connais rien aux différentes orientations sexuelles si ce n'est bi hétéro, pan, homo, asexuel et j'ai entendu parler de biromantique. Je l'aime et je sais que j'ai déjà ressenti des choses pour des filles, je sais donc que je suis bi, le seul problème c'est que l'acte sexuel, aussi bien entre deux hommes et un home et une femme, je trouve ça écoeurant, lui il est à fond dedans, je lui ai déjà dit que j'avais un problème avec ça. J'aimerais me définir clairement, alors, pour résumer je peux aimer les filles et les garçons, mais je ne veut pas faire d'acte sexuel (je ne ressent pas d'attirance sexuelle envers lui ni aucune autre personne) je n'en ressent pas l'envie et je trouve que ça n'a pas d'intérêt, si ce n'est pour avoir un enfant avec une femme.
Je sais que l'asexualité c'est le fait de la pas ressentir d'attirance sexuelle, mais je ne sais pas si on peut se dire asexuel et bi en même temps, mes doutes persistent surtout que j'ai appris vaguement ce qu'était biromantique, d'après ce que j'ai vu c'est le fait d'être bi et asexuel, mais sur wikipédia il est marqué que c'est le fait d'être asexuel mais de vouloir une relation amoureuse. Dans tous les cas je me suis emmélé les pinceaux :shock: . Je ne sais pas si ce que je crois savoir est valide. Je pense que je ne suis pas le seul à être dans ce cas donc il doit y avoir un terme qui désigne ça. Si je pourrai l'avoir ça m'aiderait beaucoup :D C'est ma première fois sur un forum et j'avoue que c'est plaisant ! :lol: on peut s'exprimer beaucoup plus facilement, je doute fort qu'il y ait encore des jeunes comme moi sur les forums, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait un Mi Racle 😊
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuel-bisexuel ou Biromantique ?

Message par fiffi »

Bienvenue LuckyLucas ,

il y a encore des jeunes sur les forum mais , quelque soit l' âge , tu trouveras ici une personne pour répondre à tes questions .

D' après la définition que tu nous donne , tu es bien asexuel .

Je crois en effet que tu t' es un peu emmêlé les pinceaux , ou plutôt tu as confondu deux types d' orientation .
Il y a l' orientation sexuelle ; vers quel type de personnes es tu attiré sexuellement .
Il y a l' orientation romantique , c' est l' orientation amoureuse , elle indique le sexe ou le genre avec lequel une personne est susceptible d' avoir une relation amoureuse .

Ces deux orientations sont généralement liés , sauf pour les asexuels . on peut ressentir l 'attirance amoureuse mais sans avoir d' attirance pour le sexe.

Tu serais donc asexuel et biromantique ; le tout étant de différencier ces deux attirances .
LuckyLucas
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2019, 21:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel-bisexuel ou Biromantique ?

Message par LuckyLucas »

Si je comprend bien, pour les asexuel, il est nécessaire de montrer mes deux termes, car il y a plusieurs combinaisons possibles, tandis que lui, il est homosexuel donc il est forcément homoromantique, je comprend mieux après avoir exposé mon cas :D (c'était pas sorcier en fait). Merci pour votre réponse, bonne continuation 😊
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexuel-bisexuel ou Biromantique ?

Message par Hestia »

Bienvenue LuckyLucas ,
LuckyLucas a écrit : 19 déc. 2019, 07:02 Si je comprend bien, pour les asexuel, il est nécessaire de montrer mes deux termes, car il y a plusieurs combinaisons possibles, tandis que lui, il est homosexuel donc il est forcément homoromantique, je comprend mieux après avoir exposé mon cas :D (c'était pas sorcier en fait). Merci pour votre réponse, bonne continuation 😊
En réalité il faut distinguer l'orientation sexuelle et l'orientation romantique. Il est vrai qu'on constate d'avantage la présence de la variorientation; le fait d'avoir une orientation romantique différente de celle de l'orientation sexuelle chez les personnes asexuelles, mais cela peut aussi concerner les personnes qui ne sont pas asexuelles.

D'ailleurs, cela vaut aussi pour les aromantiques, car même si sur ce forum certain-e-s d'entre nous sont aussi aromantique, en réalité les aromantiques ne sont pas forcément asexuel-le-s.

Les aromantiques sont les personnes qui n'éprouvent pas d'attirance romantique pour autrui.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Asexuel-bisexuel ou Biromantique ?

Message par clotaire »

Bienvenue LuckyLucas :-)
C'est clair qu'il doit te lâcher la grappe concernant le sexe. Tu es parfaitement légitime à ne pas être intéressé par ça, et en plus à ton âge c'est totalement normal de vouloir se préserver et avoir besoin de temps pour s'apprivoiser, que cela change après, ou pas ;-)
LuckyLucas
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2019, 21:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel-bisexuel ou Biromantique ?

Message par LuckyLucas »

clotaire a écrit : 19 déc. 2019, 09:33 Bienvenue LuckyLucas :-)
C'est clair qu'il doit te lâcher la grappe concernant le sexe. Tu es parfaitement légitime à ne pas être intéressé par ça, et en plus à ton âge c'est totalement normal de vouloir se préserver et avoir besoin de temps pour s'apprivoiser, que cela change après, ou pas ;-)
Je lui en ai parlé et j'ai vu que ça la l'a pas trop berturbé, il n'avait pas l'air d'être déçu, j'en suis bien heureux. Merci pour toutes vos réponses ! :D
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Asexuel-bisexuel ou Biromantique ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue LuckyLucas , j'ai 15 ans aussi ^^
C'est bien que ton copain l'aie bien pris ! Surtout il ne faut pas se presser , surtout à cet âge là . Et comme mes voisins du dessus l'ont expliqué , quand on est asexuel on peut être biromantique , homoromantique , hétéro romantique , aromantique ect ... Tu l'as compris toi-même , il y a pleins de combinaisons possibles !
Selon ce que tu nous dis , tu serais asexuel biromantique et oui c'est totalement valide ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Asexuel-bisexuel ou Biromantique ?

Message par Orchis »

Bienvenue LuckyLucas ! :)
Répondre