Asexuelle ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Lapinedelalune
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2019, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuelle ?

Message par Lapinedelalune »

Bonjour,

Je me pose bcp de questions dernièrement quand ma sexualité et ma possible asexualité.

Je n'ai jamais ressenti de désir sexuel ou même d'attirance sexuelle. Pire le sexe me dégoûte et me fait peur. On le voit partout, on nous en parle constamment comme si il fallait absolument le pratiquer.
Je n'ai jamais été en couple. J'ai déjà été attirée par des mecs que je trouvais mignons et que j'avais donc envie de fréquenter mais rien de sexuel. Je suis d'ailleurs rarement attirée par le physique je tombe plus souvent amoureuse de mecs qui ont un caractère qui me plaît ou des centres d'intérêts proches des miens, l'attirance physique venant alors ensuite même si ça peut commencer par une l'attirance physique.
Je ne m'imagine pas avoir une relation sexuelle avec un mec même si je peux avoir envie de calins et caresses mais sur ce point j'ai pas plus envie de le faire nus que habillés.
J'ai également déjà essayé les pratiques sexuelles solitaires mais je n'ai ressenti aucun plaisir sexuel physique. C'était physiquement dérangeant, inconfortable presque douloureux. Je n'ai pas eu envie de repratiquer depuis. Je me questionne donc un peu sur ma libido car il semble normal d'avoir des pulsions physiques à assouvir de temps en temps même sans avoir d'attirance sexuelle.

Je pense donc pouvoir me définir hétéroromantique et asexuelle mais j'ai cru comprendre que la peur du sexe et le dégoût ne sont pas forcément présents pour bcp d'asexuels et je me demande si je suis vraiment asexuelle ou si je suis hétérosexuelle inhibée par ma peur et mon dégoût. J'ai aussi constaté que pas mal d'asexuels font des trucs en solitaires (masturbation et autres) et qu'il ne ressentent juste pas de désir sexuel pour l'Autre.

Voilà merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Asexuelle ?

Message par Baelfire »

Salut,

Tu te doutes bien qu'on a pas de réponse à cette question que vous êtes nombreux à nous poser. L'orientation sexuelle c'est une affaire personnelle que seule la personne concernée peut définir.

Mais on peut essayer quelques pistes si tu le veux bien

Lapinedelalune a écrit : 10 déc. 2019, 12:14J'ai déjà été attirée par des mecs que je trouvais mignons et que j'avais donc envie de fréquenter mais rien de sexuel.
Puisque le sexe te rebute c'est on ne peut plus logique.

Lapinedelalune a écrit : 10 déc. 2019, 12:14Je suis d'ailleurs rarement attirée par le physique je tombe plus souvent amoureuse de mecs qui ont un caractère qui me plaît ou des centres d'intérêts proches des miens, l'attirance physique venant alors ensuite même si ça peut commencer par une l'attirance physique.
Ca arrive souvent et à beaucoup de monde. J'aurais voulu être comme ça plus tôt :)

Lapinedelalune a écrit : 10 déc. 2019, 12:14Je ne m'imagine pas avoir une relation sexuelle avec un mec même si je peux avoir envie de calins et caresses mais sur ce point j'ai pas plus envie de le faire nus que habillés.
Normal puisque le sexe te rebute
Lapinedelalune a écrit : 10 déc. 2019, 12:14J'ai également déjà essayé les pratiques sexuelles solitaires mais je n'ai ressenti aucun plaisir sexuel physique. C'était physiquement dérangeant, inconfortable presque douloureux.
Personne n'a envie de persister dans l'inconfortable et le presque douloureux. Juste par acquis de conscience tu en as déjà parlé à un docteur ?
Lapinedelalune a écrit : 10 déc. 2019, 12:14j'ai cru comprendre que la peur du sexe et le dégoût ne sont pas forcément présents pour bcp d'asexuels et je me demande si je suis vraiment asexuelle ou si je suis hétérosexuelle inhibée par ma peur et mon dégoût. J'ai aussi constaté que pas mal d'asexuels font des trucs en solitaires (masturbation et autres) et qu'il ne ressentent juste pas de désir sexuel pour l'Autre.
C'est vrai. Par contre on a pas les proportions "rebutés par le sexe" et "pas contre". De même en ce qui concerne la masturbation.

Tu as une idée de la raison pour laquelle le sexe te fait peur à ce point ?
Image
Lapinedelalune
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2019, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle ?

Message par Lapinedelalune »

Alors non je n'en ai jamais parlé à un médecin parce que c'était plus inconfortable que douloureux. De plus quand j'ai essayé ce n'était pas pour répondre à une pulsion mais juste pour voir comment c'était parce que j'avais l'impression que tout le monde faisait ça. Comme ça ne m'a rien apporté je me suis juste dit bon ce n'est pas pour moi et j'ai pas réitéré. Et ça ne me manque pas.

Et aucune idée d'où pourrait venir ma peur du sexe (aucun trauma de ce côté là) sinon peut-être le fait qu'on met une pression importance dans notre société sur le fait d'être performant dans ce domaine alors que je ne vois absolument pas pourquoi ca devrait avoir une importance. Je vois juste ça comme un aspect de la relation amoureuse pour ceux qui en ont envie.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Asexuelle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue sur le forum Lapinedelalune ! (pseudo original , d'où il te viens ?)

Personnellement , j'ai été amenée à me poser la question de "mais que se passe-t-il chez moi ?" Parce que d'un côté j'avais et j'ai toujours un énorme dégoût pour le sexe (qui a diminué parce que maintenant je peux parler un peu de sexualité sans être trop rebutée). Je me suis rendue compte qu'effectivement je n'avais pas de désir pour les relations sexuelles et que je ne me voyais jamais au grand jamais en avoir .

Pour ce qui est de la masturbation , il y a une période où j'ai essayé . Ça ne m'a pas plus plu que ça , c'était ... Spécialement inconfortable .

Pour ta peur du sexe , avant de me découvrir asexuelle j'en avais particulièrement peur parce que justement j'en avais pas envie et ça me degoutait , et forcément si tu t'imagines te forcer à le faire , bien ça te fait peur , c'est logique . Si tu sais que tu n'es obligée à rien et que tu te libère de cette pression inutile mise sur tes épaules , je pense que ta peur se dissipera .

Pour résumer je suis une ace dégoûtée du sexe et qui n'aime pas se masturber , comme quoi youhou on est là :lol: !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle ?

Message par fiffi »

Bienvenue Lapinedelalune ,

je rejoins l' avis de Grignoteuse ; en se libérant d' une certaine pression , la peur diminue . Et rassures toi , tout le monde n' est pas aussi performant qu' il le prétend . il y a beaucoup de vantardise , surtout dans ce domaine .

Tu as peut-être trouvée toi-même une réponse : ceux qui veulent le faire le font , les autres ne le font pas et tant pis pour l' opinion public .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Asexuelle ?

Message par clotaire »

Bienvenue Lapinedelaplume :-)
Comme fiffi, je pense qu'il faut assumer ce que tu es ! Après je ne sais pas quel âge tu as et quel est ton environnement, mais des fois c'est plus ou moins compliqué de s'émanciper de la pression de l'entourage. Il faut y arriver quand même ! Et faire en sorte que les rencontres que tu fais soient à ton niveau de désir.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Asexuelle ?

Message par Orchis »

Bienvenue Lapinedelalune ! :)

Tant que tu ne ressens pas de manque, je ne vois pas pourquoi tu te devrais te forcer. ^^
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Asexuelle ?

Message par Diable »

Bienvenue! ^^
C'est vrai que la quête pour se trouver soi-même n'est pas toujours évidente et que seul toi peut déterminer qui tu es.
Je pense que trouveras bien des réponses à tes questions

L'important c'est que tu sois bien comme tu es et que tu ne te forces pas pour les autres
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Asexuelle ?

Message par Guadiana »

Salut lapinedelalune. Je n'aime pas la masturbation non plus. Je n'en ressens pas le besoin. Je ne suis pas dégoûtée du sexe mais ça me fait peur aussi. Je suis vierge à 29 ans donc si je suis un jour avec un s j'aurais peur de ne pas le satisfaire. Pareil pour le French Kiss. L'ayant jamais fait ça me fait peur.
Répondre