Mon copain et moi

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
ludo321
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2019, 18:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mon copain et moi

Message par ludo321 »

Bonjour,

Pour commencer je vous demande de ne pas m'en vouloir si je m'exprime mal ou emploie des mots inappropriés n'étant pas de la communauté, je suis ici uniquement en quête de potentielles réponses et en aucun cas je ne juges qui que ce soit. Je ne cherche pas une réponse fermée mais peut-être que quelqu'un va se retrouver dans mes explications et peut m'éclairer dans mes interrogations.

J'ai besoin d'aide et de conseils, cela fait dix ans que je suis en couple avec mon copain, je suis quelqu'un d'assez ouvert et j'aime avoir des rapports sexuels réguliers sans être quelqu'un d’hyper-sexué. Au début de notre relation, nous avions des rapports plus ou moins réguliers puis au fils des années ils se sont espacés (rien de bien original) pour info j'ai 30 ans et il a 38. Maintenant cela fait presque trois ans que nous n'avons pas eu de "vrai" rapport, cela s'arrête aux préliminaires ça ne va jamais bien loin. J'ai essayer de lui en parler plusieurs fois mais il se braque, il dit que c'est lui et que je n'ai pas de soucis à me faire. A chaque fois que je tente ma chance il à une excuse mal de tête, il vient de manger, le réveil tôt du lendemain... Je n'ose pas trop lui forcer la main pour ne pas le braquer, mais il ne veut pas ouvrir la discussion. Je suis dans le vent total, je me fait des idées de tromperies d'impuissance... Il a insisté pour que nous achetions une maison ce qui a été fait l'année dernière donc je me dit que ce n'est pas que moi le problème. Je vais être un peu cru mais il n'as pas de problème d'érections et je sais qu'il aime bien se faire plaisir en solitaire, ce qui me trouble encore plus. La semaine dernière nous avons commencé quelque-chose de soft mais il ne voulait pas que je l'aide à finir. IL s'est retourné et s'est endormi.

Je me demande si l'on "devient" asexuel ou si ça fait partie du parcourt de vie selon les envies .
Merci d'avance pour vos retours

Ludo
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mon copain et moi

Message par fiffi »

Bonjour Ludo ,

l' asexualité est une orientation sexuelle à part entière , on ne devient pas A selon nos envies mais on peut se découvrir asexuel . Pour un A ayant une libido faible , se faire plaisir en solitaire suffit .

Tu devrais peut-être lui parler de l' asexualité , tu verras bien sa réaction ; il se reconnaitra peut-être dans la définition d' une personne ne ressentant pas d' attirance sexuelle .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Mon copain et moi

Message par clotaire »

Bienvenue ludo321 :-)
Je suis d'accord avec fiffi ;-)
ludo321
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2019, 18:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon copain et moi

Message par ludo321 »

Merci pour vos réponses cela m'éclaire un peu.
Je vais essayer d'aborder le sujet. Je ne sais même pas si il en a déjà entendu parler.
Répondre