Asexuelle ou pas ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
milady

Asexuelle ou pas ?

Message par milady »

Bonjour,

J'ai 48 ans depuis peu.
J'ai eu une vie sexuelle étant jeune, disons de 17 à 18 ans. Puis mon ami que j'adorais a fait le ménage dans mes relations et je me suis retrouvée seule. Pas d'amis, pas de sorties. Je l'ai quitté, poussée par mes parents car il passait sa journée au café avec des copains (pas alcoolique je précise) plutôt que d'aller bosser. Après, une expérience de 6 mois mais avec quelqu'un qui semblait impuissant mais qui disait que ça ne lui arrivait que quand j'étais là, jamais quand il était seul ........
Je me suis investie dan mon boulot n'ayant pas d'autre chose à faire et à 48 ans je n'ai pas eu d'autre hommes dans ma vie. Juste deux nuits au hasard.
Suis-je asexuelle parce que la sexualité ne m'intéresse pas ou est-comme le dit un proverbe : "c'est l'utilisation qui crée le besoin" et ne pratiquant plus, je n'ai plus de désir.

Merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Asexuelle ou pas ?

Message par cyclodocus »

milady a écrit :Bonjour,

J'ai 48 ans depuis peu.
J'ai eu une vie sexuelle étant jeune, disons de 17 à 18 ans. Puis mon ami que j'adorais a fait le ménage dans mes relations et je me suis retrouvée seule. Pas d'amis, pas de sorties. Je l'ai quitté, poussée par mes parents car il passait sa journée au café avec des copains (pas alcoolique je précise) plutôt que d'aller bosser. Après, une expérience de 6 mois mais avec quelqu'un qui semblait impuissant mais qui disait que ça ne lui arrivait que quand j'étais là, jamais quand il était seul ........
Je me suis investie dan mon boulot n'ayant pas d'autre chose à faire et à 48 ans je n'ai pas eu d'autre hommes dans ma vie. Juste deux nuits au hasard.
Suis-je asexuelle parce que la sexualité ne m'intéresse pas ou est-comme le dit un proverbe : "c'est l'utilisation qui crée le besoin" et ne pratiquant plus, je n'ai plus de désir.Merci de m'éclairer.
comme disait l'autre : " c'est une bonne question, et je vous remercie de l'avoir posée !"
:P

tout dépend : cela manque ou pas ?
si cela ne manque pas : bienvenue
si tu trouves l'ame soeur et qu'après tu bascules, tu passeras de A à S.
c'est ce que je crois avoir compris.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Il est reconnu que, pour les sexuels, plus ils pratiquent, plus ils en ont envie, et inversement...

Pour en savoir plus, il faudrait que tu repenses à l'époque où tu avais une vie sexuelle, et voir quel approche tu avais de la sexualité. Si tu en avais envie réellement on non...

Mais des années sans sexe, tenterait à prouver que tu es asexuelle...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre