Quelque chose que je ne comprend pas

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je vais essayer de clarifier
La libido est l'intensité avec laquelle tu va ressentir ton désir sexuel . Je vois ca comme une jauge . Elle n'est pas dirigée envers quelqu'un . C'est le désir sexuel qui va diriger ta libido . D'où la confusion je pense .
Quand un asexuel dit avoir une forte libido mais pas de désir sexuel , c'est qu'il a de fortes envies de masturbation par exemple (vu qu'il n'a pas de désir sexuel qui dirige cette libido vers quelqu'un) . Mais ça ne voudra pas dire qu'il a une forte envie de coucher . Si un Sexuel au contraire , n'a pas une forte libido mais du désir sexuel , ça voudra dire qu'il a une envie de coucher avec quelqu'un , mais comme sa libido n'est pas forte et bien il aura peut être du mal . J'ai du mal a expliquer . J'ai peut être fait des erreur dans ce message la , il ne faut donc pas le prendre au pied de la lettre du coup :lol: .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par KheopsSimba »

Non c'est clair Grignoteuse de bouquins (ouf c'est long à taper comme pseudo ;)). Moi j'ai de la libido et du désir, mais je suis toujours déçu ou dégoûté dans la realite et ca me rend malheureux.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par Grignoteuse de bouquins »

D'accord je vois . ^^
C'est vrai qu'entre ce qu'on s'imagine et ce qu'il se passe , il y a une différence. Facile du coup d'être vite déçu . Si le problème est que tu n'arrives pas a t'épanouir dans tes relations sexuelles , il y a sûrement des solutions . Voir pleins . Je pense que par exemple la communication fait beaucoup . Et je pense qu'il faut avoir confiance en soi , être très a l'aise avec son corps aussi .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par Hestia »

Grignoteuse de bouquins a raison, et je dirais que si tu en a besoin, tu peux aussi consulter un sexologue.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre