Quelque chose que je ne comprend pas

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par KheopsSimba »

Ok mais comment tu définis alors "ressentir un désir sexuel pour une personne"? Et comment tu définis "ressentir le désir de passer à l'acte sexuel avec une personne"? Pour toi c'est synonyme?

Et pourquoi dans ton fantasme tu penses à telle personne et pas telle autre? Pour toi toutes les personnes sont interchangeables ou pas dans tes fantasmes?

Par'ailleurs c'est tout à fait possible de se masturber uniquement en se concentrant sur son ressenti corporel sans imaginer une scène avec une personne, je l'ai déjà fait. Quel intérêt pour toi d'imaginer une scène avec une personne?
Dernière modification par KheopsSimba le 04 août 2019, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par Hestia »

Etant asexuel, je suis mal placer pour savoir ce qu'est une attirance sexuelle, mais en me basant sur ce tout ce qu'on dit à ce sujet, pour moi il est évident qu'éprouver un désir sexuel pour une personne implique qu'on éprouve le désir de passer à l'acte sexuel avec la dite personne.; sauf pour les lithsexuel-le-s, ces personnes ont certes la capacité d'éprouver de l'attirance sexuelle pour autrui, mais le désir sexuel en question disparait lorsqu'il devient réciproque.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par KheopsSimba »

Ok mais c'est tout à fait possible de se masturber uniquement en se concentrant sur son ressenti corporel sans imaginer une scène avec une personne, je l'ai déjà fait. Quel intérêt pour toi d'imaginer une scène avec une personne?

Pour' toi penser à une personne c'est comme si je pensais à une pomme ou à un téléphone pour me masturber et je ne vois pas l'intérêt..
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par Hestia »

KheopsSimba a écrit : 04 août 2019, 14:31 Ok mais c'est tout à fait possible de se masturber uniquement en se concentrant sur son ressenti corporel sans imaginer une scène avec une personne, je l'ai déjà fait. Quel intérêt pour toi d'imaginer une scène avec une personne?
Sur quoi tu te base pour croire que je masturbe? Je ne fais qu'essayer de t'expliquer quelque chose dont tu n'arrives pas à accepter, à savoir que les personnes asexuelles dissocient le fantasme et l'attirance sexuelle pour autrui.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par KheopsSimba »

Non je ne parle pas de toi.. bref je comprends l'asexualite dans le sens ou tu n'éprouves pas l'envie de te masturber ou bien si quelqu'un se masturbe sans imaginer une scène erotique avec une personne. Mais de mon point de vue si une personne se masturbe en imaginant une scène erotique avec une personne bien précise, c'est qu'elle éprouve un minimum de désir pour cette personne, c'est mon point vue. Il semble que les contours soient assez flous, et qu'on soit plus ou moins asexuel. Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par Hestia »

Tu as droit d'avoir un point de vu, mais en disant cela tu dis clairement que les personnes qui se masturbent en imaginant quelqu'un ne sont pas asexuelles alors qu'on est pourtant plusieurs à avoir pris le temps de t'expliquer en quoi tu fait erreur.

C'est irrespectueux et acephobe d'affirmer que des personnes ne sont pas asexuelles sous prétexte qu'elles ne vivent pas leur asexualité de la manière dont toi tu veux que les personnes asexuelles soient. Et je me permets de dire cela car de mon point de vu ce n'est pas un point de vu, tu nies l'asexualité des personnes qui fantasmes en se masturbant.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par Grignoteuse de bouquins »

Non non , se masturber et l'imaginaire fantasmatique n'a rien a voir avec l'asexualité . Ce n'est pas parce que des asexuels se masturbent et fantasment que dans la vraie vie ils vont baver sur la personne qu'ils ont imaginé dans leur fantasmes . Le désir sexuel s'exprime quand on a le désir de faire quelque chose avec l'autre . Donc quand quelqu'un fantasme seul dans son coin , ça ne veut pas dire qu'il a envie de faire quelque chose avec l'autre. Ça veut juste dire qu'il se l'imagine .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par KheopsSimba »

Bah moi personnellement j'ai une grosse libido mais quand il s'agit de passer à l'acte je n'ai jamais envie, j'ai envie de fuire. Pourtant je suis à l'aise avec la personne mais je n'ai pas envie de faire l'amour. Ca me dégoûte un peu et j'ai peur de blesser l'autre si je ne me force pas donc c'est toujours très compliqué... Donc peut être que je suis asexuel, mais je n'avais jamais vu les choses comme ça et j'ai toujours l'envie de surmonter ce problème car j'aimerais prendre du plaisir à faire l'amour. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais su me lâcher.
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par KheopsSimba »

En tous cas merci d'être comprehensifs(ves).
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par KheopsSimba »

Hestia, si quelqu'un se masturbe en pensant à une scène erotique avec une personne et pas à une autre, ou pas à autre chose, ou pas a rien du tout (se concentrer su son ressenti corporel), c'est que ce support fantasmagorique a un intérêt pour lui, celui de générer une excitation sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je pense que quand quelqu'un se masturbe , en pensant a quelque chose ou pas , c'est pour plusieurs raisons . Le plaisir, la détente , parfois y'a juste pas de raison , ect ect. Donc bon , l'excitation a la limite elle servira pas à grand chose pour un asexuel . A part si par excitation tu veux parler de l'afflux sanguin vers les organes génitaux . Mais si pour toi excitation veut dire désir sexuel alors non , quand un asexuel se masturbe il n'a pas de désir sexuel en général . C'est compliqué , parce que le mot excitation est un peu trop générique .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par KheopsSimba »

Je cite Wikipedia :

"Le désir sexuel est un état dans lequel une personne souhaite vivre un acte sexuel avec autrui. Le désir que l'on éprouve dépend de son propre état, des sentiments pour l'autre à ce moment, des interactions et de la situation. Ce sentiment est appelé libido."

On m'a dit sur ce forum que les asexuels avaient une libido, je ne comprends pas trop du coup..
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par Orchis »

KheopsSimba a écrit : 04 août 2019, 16:44 Hestia, si quelqu'un se masturbe en pensant à une scène erotique avec une personne et pas à une autre, ou pas à autre chose, ou pas a rien du tout (se concentrer su son ressenti corporel), c'est que ce support fantasmagorique a un intérêt pour lui, celui de générer une excitation sexuelle.
Je ne suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir mais je vais tenter quand même de répondre.

Une fantasmagorie n'est pas la réalité.

L'excitation sexuelle va se déclencher sur quelque chose qui n'existe pas dans la vraie vie. Par exemple, faire l'amour sur la plage est un fantasme courant. Dans la vraie vie, il y a du sable qui se glisse partout, des coups de soleil, un crabe qui pince les fesses et la police qui débarque à cause de l'exhibition. C'est inutile de vouloir réaliser ce fantasme, il est à la fois basique et irréalisable.

Si la base du fantasme est une personne "réelle", je suppose qu'elle sera idéalisée. Plus attentionnée, plus amoureuse, plus plein de choses et, en fin de compte, non réelle.

Quant à l'intérêt, il est là mais ça ne veut pas dire que tu veux le réaliser. Bon, je vais tenter un parallèle pour illustrer. Il y a des gens fans de films de guerre, qui connaissent toutes les dates des batailles et qui collectionnent des figurines sur le sujet. Est-ce que tu crois qu'ils rêvent de partir à la guerre ? Pourtant, le sujet les fascine et leur apporte une forme de plaisir intellectuel (ou de collectionneur).

KheopsSimba a écrit : 04 août 2019, 17:14 Je cite Wikipedia :
Il ne faut pas forcément attendre de Wikipedia une définition précise, c'est juste une porte d'entrée. :mrgreen:
A priori, le terme est issu de la philosophie, ce qui signifie que tu peux te faire des nœuds au cerveau avec la définition.

Une première définition : "Énergie psychique vitale ayant sa source dans la sexualité au sens large, c'est-à-dire incluant génitalité et amour en général (de soi, des autres, des objets, des idées)."

Une deuxième : Pour Freud, la libido, énergie vitale, englobe nos désirs, nos envies, nos pulsions de vie, et généralement toute notre activité sexuelle concrète ou imaginaire. Elle a ainsi partie liée avec les zones érogènes de notre corps. Jung, autre père fondateur de la psychanalyse, a élargi le sens de ce mot et l'utilise pour évoquer toutes les formes d'énergie psychique, y compris celles qui sont sans rapport avec la sexualité.
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par KheopsSimba »

Bonjour Orchis, merci pour ta définition.

Je suis d'accord qu'entre avoir des fantasmes et vouloir les réaliser il y a un gap énorme (et heureusement haha), un fantasme et la realite ce n'est pas du tout la même chose. Mais de mon point de vue, avoir un fantasme sexuel en se masturbant, c'est une forme de désir (pas un désir de le faire en vrai mais un désir quand même) et c'est aussi à caractère sexuel, c'est pour ça que je dis juste que c'est un désir sexuel, mais je sais très bien que ce n'est pas la même chose que désirer faire l'amour pour de vrai.

Mais me concernant, j'ai une certaine libido, j'aime me masturber de temps en temps et j'ai aussi le désir de faire l'amour avec une personne, mais par contre je suis toujours déçu, ou dégoûté, donc je suis malheureux. C'est tout ce que je veux dire.
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelque chose que je ne comprend pas

Message par KheopsSimba »

Voilà en gros, je ne veux pas pinailler sur tout ca même si je l'ai fait (sorry), je veux juste des conseils par rapport à mon cas: j'aimerais apprendre à aimer faire l'amour mais je n'y arrive pas :-(

Pourquoi est-ce que je prends plaisir à me masturber et pas à faire l'amour, je ne comprends pas, et ca me rend malheureux.
Dernière modification par KheopsSimba le 04 août 2019, 17:44, modifié 2 fois.
Répondre