Besoin de réponses et de me confier

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Besoin de réponses et de me confier

Message par Kitaka »

Coucou, je passe rapido pour vous rassurer un peu.

J'ai déballé mon sac à un de mes frères envers qui je me sens le plus proche. Je lui ai même donner le lien de mon post (eh oui parler, c'est toujours aussi dur pour moi).
Il ne me juge pas, respecte, félicite et encourage ma démarche.
Il passe demain pour changer la serrure. Au ton de sa voix, c'était pas négociable!

Pas prête de parler au reste du monde ou de la famille pour l'instant. Je verrai sur le tas pour leur dire que c'est fini avec Chéri. On m'a tellement gonflé après le décès de compagnon précédent pour me caser, j'ai pas trop envie d'entendre ça encore, surtout pas maintenant.

Pour l'asexualité je me dis que ça regarde personne, et je pense pas suffisamment me connaître là dessus pour répondre aux éventuelles questions. Donc...

Mais je suis bien déterminée à avancer, à oublier cette histoire. Mais me servir de ma douleur pour qu'elle me serve de leçon. A réapprendre (apprendre tout court, va savoir!) à me connaître, à savoir ce que veux pour moi, et non pour faire plaisir ou ne pas blesser les autres, ou rentrer dans le moule standard.

Voilà voilà, merci encore à tous. Et si tu repasses par là, merci frangin.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Besoin de réponses et de me confier

Message par sehlem24 »

Oh Kitaka, je tombe seulement maintenant sur ce sujet que j'ai lu entierement, et je reagis a ton post de depart.... Ton message m'a fait mal car il fait echo a des annees de galeres avec mon ex.... Les sms qu'il t'envoie ! Non mais serieusement, il veut te faire culpabiliser, c'est odieux de faire ce genre de choses ! Et tu trouves ca gentil....😭
Ton post , avec le recul acquis en quelques mois de celibat ( liberation) me font fremir de colere.... J'en ai mal pour toi... Je ne te referai pas le topo de mon histoire (cf ma presentation) , mais ton cheri a l'air bien pire que le mien niveau égoïsme et rabaissage de copine en tout genre.... Ce n'est pas pour denigrer ton cheri mais ce que je lis me herisse....
Je n'ai pas encore lu les 3 pages de ce posts mais j'espere sincerement qu'il y a eu du mieux depuis.... bon, je continue.....
En tout cas, tu as eu la franchise de dire ce que tu avais sur le coeur, c'est bien ! Et non, ce n'est pas violent comme discours de ta part mais simplement honnête et realiste....

Je suis désolée pour toi sue votre histoire se termine ainsi, mais desolee aussi de te dire que c'etait sans doute salutaire.... Genre autodestruction programmée si tu n'y avais pas mis un terme...
Je te souhaite beaucoup de courage, car il en faut pour se reconstruire apres une rupture, mais je te souhaite surtout de te retrouver , toi, la personne que tu es vraiment, la personne que tu veux etre....Quand tu te retrouveras vraiment, tu te sentiras soulagée et heureuse même ( je te le souhaite)...
Sache aussi que rien n'est perdu, que meme si on pense parfois que personne ne nous accepteras de nouveau, de belles surprises peuvent arriver.... L'avenir est devant toi, la page etait difficile mais tu peux la tourner....
Bravo, courage, patience....
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Besoin de réponses et de me confier

Message par Kitaka »

Salut Sehlem,

- Pour les sms je les trouvent gentils rapport à ce que je pouvais recevoir avant. Plus modérés.
sehlem24 a écrit : 03 oct. 2017, 22:17
En tout cas, tu as eu la franchise de dire ce que tu avais sur le coeur, c'est bien ! Et non, ce n'est pas violent comme discours de ta part mais simplement honnête et realiste....
Je n'aime toujours pas la façon dont j'ai mis un terme à cette relation.
Ce n'est tellement pas moi. Alors oui, grosse overdose, à bout, en souffrance, pétage de plombs...
Mais il n’empêche que je regrette, j'aurais préféré que ce soit une discussion entre 4 yeux, sans que je me mette en mode pétage de câble...

sehlem24 a écrit : 03 oct. 2017, 22:17 Je suis désolée pour toi sue votre histoire se termine ainsi, mais desolee aussi de te dire que c'etait sans doute salutaire.... Genre autodestruction programmée si tu n'y avais pas mis un terme...
Je le pense aussi. 2 semaines que c'est terminé, et c'est vrai que je me sens déjà un peu mieux. Plus de stress, plus de pression...
Je n'ai pas eu de news depuis, mon frère à changé la serrure, j'ai paramétrer mont tel afin que si Chéri appelle, il tombe direct sur le répondeur... Bref voilà.
Mais je n'aime pas la façon dont j'ai mis un terme à tout ça. Vraiment pas. Je me dis que lui envoyer une lettre d'excuse, tout en étant claire sur le fait qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, mais en m'excusant de la manière dont j'ai fais ça. La moindre des choses. Enfin à mes yeux. C'est pas moi de faire ce genre de chose. Et ça me perturbe pas mal. Ça va me retomber dessus un jour ou l'autre. Le karma. Je me doute que pleins de gens me diront "non, fais pas ça, il n'y a plus de contact, n'en créer pas un" ou ce genre de chose!

sehlem24 a écrit : 03 oct. 2017, 22:17 Je te souhaite beaucoup de courage, car il en faut pour se reconstruire apres une rupture, mais je te souhaite surtout de te retrouver , toi, la personne que tu es vraiment, la personne que tu veux etre....Quand tu te retrouveras vraiment, tu te sentiras soulagée et heureuse même ( je te le souhaite)...
Grâce au forum, aux témoignages, aux réponses que vous m'avez données... j'arrive peu à peu à mieux faire le tri en moi.
Y'a encore du boulot!! Je vais vous poster un truc sur le sujet d'ailleurs.
Mais ça va, Rome ne s'est pas faite en 1 jour!

sehlem24 a écrit : 03 oct. 2017, 22:17 Sache aussi que rien n'est perdu, que meme si on pense parfois que personne ne nous accepteras de nouveau, de belles surprises peuvent arriver....
Bizarrement, je ne m'en fait pas pour l'avenir. Bon en même temps, je suis loin d'être au stade de vouloir me caser, ou même juste trouver quelqu'un.
Beaucoup de choses à décortiquer en moi avant !
Et puis je n'ai jamais vraiment été "à la recherche de quelqu'un". Les choses se font ou se font pas. Je ne dis pas que je ne changerais jamais d'avis, mais jusqu'à présent, je suis comme à ça.
Mais dans ma vision des choses, je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver quelqu'un dans "mon cas".
Il me faut juste une personne qui me comprenne, m'accepte telle que je suis, qu'il y ai de la complicité, un bon feeling...
Peu importe l'orientation sexuelle qu'on a , je pense qu'on est un peu tous pareil là dessus!!
Ça, c'est mes "critères de sélections". Que ce soit un beau gosse ou pas, maigre, musclé, enrobé, taf pas taf, voiture pas voiture...ça je m'en fou royalement. Tout ce que je vois, c'est le "dedans".
Mais je m'étale, ça j'en parlerai dans le prochain post.
J'ai déjà tendance à faire des pavés, alors je vais vous évitez les doublons!!
Mais du coup, oui, sehlem24, je ok avec ça.

Merci pour tes encouragements, je prends volontiers en ce moment!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Elie17
Membre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2016, 16:47
Localisation : Marais Poitevin (17)
A aimé : 21 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Besoin de réponses et de me confier

Message par Elie17 »

Ce que je lis entre les lignes, c'est que lorsque tu es en couple officiel, c'est l'obligation , cette espèce de condition du "devoir conjugual" qui te mine. Quand ca deviens un devoir, on est plus dans la liberté et quand on se sent plus libre ca devient compliqué de "faire plaisir" à qui que ce soit ( a lui ou à toi même...)S'il ne te comprend pas c'est son droit, en revanche, les brimades c'est non. J'ai vécu un peu de ton histoire et la rupture c'est finallement ce qui m'est arrivé de mieux. Je me sens légère et libre, libre de ne pas faire ce dont je n'ai pas envie ;)Ce sera pareil pour toi. C'est une période idéale pour apprendre a se connaître tu verra :D
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.» Emile Zola
Répondre