Je ne sais plus...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Emilie1999
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2017, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne sais plus...

Message par Emilie1999 »

Je sais pas si j'ai envie d'avoir des relations avec des filles, mais j'ai l'impression que je regarde les fille différemment
Emilie1999
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2017, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne sais plus...

Message par Emilie1999 »

Salut
Ça fait longtemps... je sais pas si vous êtes encore là et si vous vous souvenez de moi

J’ai finalement fait ma première fois. Ça va faire 3 mois. J’ai pas recommencé depuis.
Ça a fait assez mal mais j’ai quand même envie de recommencer.
Donc voilà... ce qu’on peut dire c’est que je suis pas asexuelle
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je ne sais plus...

Message par clotaire »

Coucou Emilie1999 :-)
si si je me souvenais un peu de toi ;-)
Merci de donner des nouvelles, on est toujours content d'avoir la suite d'une histoire ;-)
Tu te découvre petit à petit, l'idéal c'est que tu assumes les choses que tu fais, et que tu les fasses comme tu les sens. Donc c'est cool, tu as attendu d'être prête pour ta "première fois" et tu recommenceras quand tu seras prête aussi. Je pense que c'est important pour ceux qui se posent des questions, asexuel.le ou non il ne faut pas penser qu'il y aurait une norme à 3 fois par semaine dès le plus jeune âge possible^^
Emilie1999
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2017, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne sais plus...

Message par Emilie1999 »

Merci c’est gentil:)

J’avais envie de vous demander un conseil parce que j’avais vraiment trouvé que vous étiez tous très gentils ici, mais ce n’est pas vraiment en rapport avec l’asexualité
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je ne sais plus...

Message par fiffi »

Coucou Emilie ,

on est toujours là et on est ravi d' avoir de tes nouvelles . Que tu sois A ou non , tu peux toujours nous demander conseil , tu verras par la suite si ton orientation se confirme ou pas . :-)
Emilie1999
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2017, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne sais plus...

Message par Emilie1999 »

Alors je vais essayer de résumer au maximum parce que c’est très compliqué.
Deja j’ai arrêté avec mon copain au mois de septembre.
Et depuis juillet-août je discutais sur un forum en privé avec un homme (marié avec un enfant). On a discuté de mes problèmes... bon et on a fait du sexe par messages. Puis il est venu à Paris pour son travail. Et bon en gros on s’est vu 4 fois (2 en décembre et 2 en mars). C’est avec lui que j’ai fait ma première fois.
Je sais que c’est pas bien du tout parce qu’il est marié et qu’il a un enfant mais j’arrive pas vraiment à me rendre compte et à voir où est le mal.
Maintenant le vrai problème c’est que moi apparemment j’ai commencé à avoir des sentiments pour lui, mais c’était pas réciproque. Et le fait de le voir et de faire tout ça avec lui ben ça a fait que j’ai encore plus de sentiments... et apparemment je suis amoureuse:/

Mais depuis 2-3 semaines j’en ai parlé sur un autre forum où tout le monde m’a dit qu’il me manipulait... du coup je me suis disputée avec lui. Et lui il a dit des trucs qui m’ont blessé et vraiment déçue.
Mais bon je lui reparle et j’arrive pas à voir en quoi il est mauvais.
Et là le truc c’est qu’il sera encore à Paris cette semaine, j’lui ai dit que je ne viendrai pas le voir mais je sens que je vais craquer... et finalement ça sera mauvais pour moi

Voilà je sais pas vraiment ce que j’attends de vous parce que j’imagine que vous allez dire la même chose que sur l’autre forum mais j’aimerai quand même savoir ce que vous en pensez
Merci
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Je ne sais plus...

Message par Olib »

Salut Emilie1999,

Je ne pourrais pas dire s'il te manipule ou non, tu ne donnes que très peu d'informations pour se rendre compte de cela.

Je ne vais pas non plus tomber dans la morale et dire que ce n'est pas bien de fréquenter un homme marié. La morale, c'est quelque chose d'assez personnel.

En revanche, il faut se poser la question de tes attentes. Parce que ça a l'air assez confus. Qu'attends-tu de lui ? Qu'attends-tu de cette relation ? Prends vraiment le temps de te poser et de réfléchir à ça. Et une fois que cela est fait, pose-toi la question de la faisabilité. Penses-tu que, ce que tu attends de cette relation, est réaliste ?
Si ce n'est pas le cas, alors il faut prendre son courage à deux mains et mettre une fin définitive à cette relation.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Emilie1999
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2017, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne sais plus...

Message par Emilie1999 »

Déjà merci de ne pas me juger et me dire que Ce que je fais n’est pas bien et qu’il est une mauvaise personne...

C’est vrai que je ne sais pas trop ce que je veux. Enfin pour moi, même si oui j’ai visiblement des sentiments pour lui (cette histoire m’a fait pleuré des tas de fois), je sais bien que c’est pas possible et je pense que je ne veux pas non plus faire ma vie avec lui. On n’a pas la même vie du tout. Et même vis-à-vis de ma famille, je ferai pas ça.
Ce qu’on avait avant ça me convenait. On discutait, selon les périodes on avait plus de temps donc on se faisait des appels, des cams, et j’adorais. Mais je savais qu’il avait sa famille et ça ne me dérangeait pas tant que ça. Mais c’est vrai que parfois lorsqu’il raccrochait vite ou qu’il n’avait pas le temps pour moi, ça me soûlait un peu.
Je sais bien que pour lui je ne suis rien de plus qu’une fille qu’il apprécie, et avec qui il fait du sexe.
Mais moi je sais pas vraiment ce qu’il est pour moi. Quand je suis chez moi et que je ne fais rien, ça m’arrive très souvent de penser à lui. Mais si je suis à l’école, avec mes amis ou que je suis occupée, je ne pense pas à lui
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Je ne sais plus...

Message par Olib »

Si tu penses que ce que tu veux n'est pas possible et que, faire un retour en arrière n'est pas possible non plus, alors dis-toi que + tu attendras, + tu risques de souffrir dans cette relation qui a l'air bien bancale.

Il faut savoir accepter que l'idéal n'est pas toujours atteignable. On croît parfois avoir trouvé la bonne personne, parce que certaines parties chez elle nous plaisent. Puis on s'aperçoit plus tard que d'autres parties chez cette personne nous plaisent moins, alors qu'on avait déjà commencé à idéaliser la relation. Dans ce cas, il faut savoir rester réaliste, faire le compte des sacrifices qu'on est prêt à faire pour une relation, puis ceux qu'on n'est pas prêt à faire, et voir si c'est faisable. Si ça ne l'est pas, alors autant mettre un terme le + tôt possible. Ca ne sert à rien d'essayer de coller des morceaux qui ne vont pas ensemble.
C'est normal si tu as du mal à te retrouver dans tes sentiments, dans ce que tu veux, ce que tu es prête à accepter ou non, etc. Ca fait partie de l'apprentissage de la vie. Au fil des relations on en apprend sur nous-mêmes et sur la gestion d'une relation.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je ne sais plus...

Message par clotaire »

Je pense qu'olib est de bon conseil. J'ai l'impression que dans ce que tu décris, il ne faut pas forcément le voir lui comme un manipulateur, mais considérer que c'est la situation dans laquelle vous êtes qui vous manipule tous les deux ? (des étincelles maléfiques :mrgreen: ?)
En gros, je dirais ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute si tu as développé des sentiments. Mais dans ce que tu dis, c'est évident que si ton désir profond, à terme, est de vivre une vraie histoire de couple (avec l'appart, la télé, le chien, etc :P ), ben ça ne sera pas avec lui.
Du coup, la question à se poser est : dois-tu le mettre à distance pour libérer de la place pour quelqu'un avec qui tu pourras vivre en couple ? Ou ton actuelle relation avec lui serait-elle compatible avec une vie de couple, comme c'est le cas pour lui (apparemment) ? J'ai l'impression que non. Mais réfléchis quand même.
Emilie1999
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2017, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne sais plus...

Message par Emilie1999 »

Justement je ne pense pas que je veux vivre ma vie avec lui. À moins que je me trompe parce que je ne pensais pas non plus être amoureuse.

Et je n’arrive pas à me voir en couple tout de suite (avec quelqu’un d’autre). Je me sens pas prête. Du coup j’ai l’impression que ça va être plus difficile pour l’oublier si je ne le remplace pas.

Mais sinon le jour où j’aurai un copain, j’espère ne plus faire de sexe avec lui. Rester en contact oui, mais j’aimerais être fidèle.

Donc je n’arrive pas à savoir ce que je veux et ce que j’attends de cette relation.

Mais il y a aussi le problème que j’ai envie de faire du sexe avec lui. C’est la première personne avec qui j’en ai fait et je veux vraiment recommencer.
Du coup, est-ce que c’est une très mauvaise idée de le revoir cette semaine? Sachant que j’ai des sentiments et pas lui
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Je ne sais plus...

Message par Baelfire »

Bon retour parmi nous Emilie :)

Ce qui est gênant dans cette histoire c'est la non réprocité des sentiments. C'est quelque chose qui tue à petits feux si on y met pas rapidement un terme.

Toi tu as un gros béguin et tu es imprégnée de lui. C'est un peu comme une drogue. Ca devient une obsession on y pense tout le temps et on en veut le plus possible.

Je serais bien tentée de te dire de couper les ponts. C'est certainement la meilleure solution mais c'est trééééés difficile. Il va cruellement te manquer pendant un temps. Mais si tu tiens bon, alors tu te rendras un fier service et tu pourras libérer la place pour une personne qui ne te verra pas que comme "une de plus".

Si ce n'était qu'une histoire de sexe sans qu'il y aie de sentiments nulle part je ne tiendrais pas le même discours. Je te dirais d'en profiter au max si c'est ce dont tu as envie. Mais là...

Bon courage en tous cas.
Image
Emilie1999
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2017, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne sais plus...

Message par Emilie1999 »

Je vais essayer de ne pas craquer et pas aller le voir cette semaine
Mais par contre me dire que je vais couper les ponts avec lui, c’est un peu difficile. Ça fait presque 1 an que je lui parle... et puis le fait d’avoir fait ma première fois avec lui, ça me ferait bizarre de couper totalement les ponts..
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je ne sais plus...

Message par clotaire »

Ben au moins tu sais très bien ce qu'il en est, c'est déjà un point très positif. Tu es capable de ne pas te faire d'illusion. Si tu y retournes, c'est pour le sexe, je comprendrais que si tu as eu mal la 1ère fois (ce qui est assez normal me semble-t-il), tu aies envie d'une 2e pour mieux en profiter. Mais tu as l'air de comprendre que côté sentiments, il faut faire une dissociation pour être sur la même longueur d'onde que lui. Des fois, le revoir peut aider à descendre de son nuage. Je ne sais pas. Mais il faut que tu fasses confiance en toi et que tu prennes une décision librement et en conscience. Il faut que tu essaies de garder la tête froide ;-)

EDIT : une technique si tu veux prendre tes distances et revenir à une relation plus "normale" et moins compulsive : fixer une limite dans la fréquence des contacts (genre max. un échange par jour/2 jours / semaine, à définir selon la fréquence actuelle, et espacer progressivement ; ou un délai minimal de réponse à ses messages...), et s'y tenir.
Emilie1999
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 13 juin 2017, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne sais plus...

Message par Emilie1999 »

Oui mais j’ai pas l’impression d’avoir les idées nettes. Je change d’avis tout le temps... je pense que je vais finir par regretter si je retourne le voir, mais en même temps j’en meurs d’envie...


Merci pour ton conseil. Ça je dois lui dire ou pas?
Répondre