Et vous?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Et vous?

Message par léa »

je me demande si d'autre sont comme moi

Vous semblé tous définir votre asexualité a partir de votre aversion pour le sex. Ce n'est pas du tout cela qui m'a amené a me dire asexuel. C'est plutot le fait qe je ne sois pas attiré physiquement ni par les garcon ni par les fille... J,était donc aucune des orientation sexuel que je connaisait. J'ai déja eu des relation sexuel... j'ai pas trouver ca exitant.., bien sur jai eu des sensation physique mais ca s'arretais la.

D'autre personne se définise comme ca?

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Et vous?

Message par Jullianna »

léa a écrit :C'est plutot le fait qe je ne sois pas attiré physiquement ni par les garcon ni par les fille...
oui , c'est aussi ça que je ressens ou plutôt cette attirance que je ne ressens pas .
je n'ai pas d'aversion pour le sexe , mais cela m'est indifférent ... cette attirance là ne fait pas partie de moi . c'est tout .

alors , je ne suis peut-être pas complètement comme toi , mais un petit peu quand même ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

bonjour Rebelloch , et bienvenu sur ce forum

ça fait tellement de bien de voir qu'on n'est loin d'être seul dans notre manière d'être ... que d'autres personnes emploient les mêmes mots pour se définir ... :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:19, modifié 1 fois.
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:19, modifié 1 fois.
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:19, modifié 1 fois.
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

c'est pas ca du tout mon point! ce que je dis c'est que pour certain ca semble être vraiment le sexe le ''problème'' alors que pour moi c'est pas le sexe en soi qui est le ''problème'' c'est plutôt que je ne suis ni hétéro, ni homo ni bi parce que je ne ressent aucune attirance ni pour un sexe en particulier ni pour les deux. Et je ne vois d'ailleur pas comment je pourrais me définir comme ''hétéroasexuel'' si je n'ai aucune attirance car pour moi ca veut dire que le sexe de la personne a aucun importance.
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

léa a écrit :pour moi c'est pas le sexe en soi qui est le ''problème'' c'est plutôt que je ne suis ni hétéro, ni homo ni bi parce que je ne ressent aucune attirance ni pour un sexe en particulier ni pour les deux. .
Je suis d'accord avec Léa. Si je n'ai pas de relation sexuelle ce n'est pas parceque le sexe me repulse ou ne m'interesse pas c'est pareque je ne suis attirée par personne et que par voie de conséquence je n'ai pas envie de sexe non plus!
LILI
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

lili a écrit :
léa a écrit :pour moi c'est pas le sexe en soi qui est le ''problème'' c'est plutôt que je ne suis ni hétéro, ni homo ni bi parce que je ne ressent aucune attirance ni pour un sexe en particulier ni pour les deux. .
Je suis d'accord avec Léa. Si je n'ai pas de relation sexuelle ce n'est pas parceque le sexe me repulse ou ne m'interesse pas c'est pareque je ne suis attirée par personne et que par voie de conséquence je n'ai pas envie de sexe non plus!
quand vous dites , que vous n'êtes attirées par personne , vous sous-entendez que vous n'êtes ni attirées intellectuellement , ni par une affection très "tendre" , qui va au-delà d'une simple relation amicale...
que vous n'avez pas envie qu'on vous prenne la main ? etc... bref , tous ces petits gestes de tendresse amoureuse ... et le sentiment qu'on tient fort à quelqu'un ...

merci pour vos réponses
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

J'ai de la difficulté a répondre à cette question. Les amitiés que j'ai avec mes amis sont très forte, par contre je ne ressent pas le besoin d'avoir plus que ca. Je peut aimer la personnalité d'une personne et tenir beaucoup a elle, mais sans plus. Je ne veut pas qu'elle m'embrasse, ni qu'elle fasse quoi que se soit qui soit ''réservé'' au couple.

Ca ne veut pas dire que je tiens a aucune personne. Ca serais faux de dire ca. Je tien à mes amis et j'apprécis qu'ils tiennent a moi. Mais autant un hétérosexuel n'est attiré par quelqu'un de son sexe et ne demande pas plus que de l'amitier de la part de quelqu'un de son sexe, moi je ne suis pas attirer et je ne demande pas plus que de l'amitier d'une personne.

mais attention, je n'ai pas que des amitier futile. Je suis très proche de mes amis. Principalement de mon meilleur ami. C'est vraiment clicher je sais mais, il sait tout de moi et moi tout de lui. On est tout les jours ensemble ou presque, on rit beaucoup et on parle. Mais il ne se passera jamais rien... ca restera toujours que de l'amitier. Il est homosexuel et moi asexuel donc c,est un amitier pur et dure quoi que vous puissiez en penser.

Je ne dit pas que je n'ai jamais de sentiment pour personne et que j'aime personne! au contraire j'aime beaucoup mes amis et j'ai déja aimé des personnes... sauf que j'ai tjrs eu aucune envis de former un couple ou d'avoir plus que de l'amitier avec ces personnes.

j'espere avoir réussi a bien transmettre ma pensée
bonne journée
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: la différence n'est pas très importante...

Message par Heimdall »

evguenia a écrit : - les asexuels indifférents ???
- les asexuels dégoutés ???

tout dépend je pense de ce qu'on a vécu précédemment...
Et ça revient souvent. Comment est ce qu'on ressent ça ?
Je sais pas trop pour les autres, j'ai pourtant beaucoup lu, mais c'est pas assez; en fait, il y a pas longtemps, j'ai décidé de chercher à en savoir plus sur moi même; et même là, j'arrive pas à trouver de réponses satisfaisantes.

Le mieux que j'aie trouvé, c'est que quelque part dans mon enfance, je me suis fait une idée de ce que sera ma vie plus tard, et je crois que ça a figé une partie de moi qui aurait dû continuer à évoluer, en passant par l'adolescence.

Résultat ? Difficile à dire. J'ai beau réfléchir, je ne crois pas que je suis dégoûté par le sexe. Bon, c'est vrai que je trouve ça un peu ridicule que l'on puisse passer sa vie à courir après le sexe, et quelque part, je ne tiens pas ça en très haute estime, mais je ne le hait pas.

Et si je cherche plus loin, je ne vois pas vraiment de problème, je crois que si je voulais, je pourrais avoir une vie avec quelqu'un, je pourrais sûrement avoir du sexe, parce qu'à la base, je m'en fout complètement, avec ou sans, je ferai ma vie comme il me plaît.
Si je n'ai encore jamais essayé, c'est parce que je n'ai jamais trouvé ça assez important, c'est toujours le côté "bof, pas important" qui l'emporte.

Je dois encore y réfléchir.
Invité

Re: la différence n'est pas très importante...

Message par Invité »

[quote="Heimdall] je m'en fout complètement, avec ou sans, je ferai ma vie comme il me plaît.Si je n'ai encore jamais essayé, c'est parce que je n'ai jamais trouvé ça assez important, c'est toujours le côté "bof, pas important" qui l'emporte. Je dois encore y réfléchir.[/quote] ah, je n'avais pas encore capté (en avais tu parlé dans un autre post ???) tu n'as encore pas eu de relations sexuelles on dirait ? ce que je me demande c'est comment peut-on se définir asexuel quand on n'a pas essayé... je ne sais pas, peut être est ce plutot une indifférence complète mais le terme asexualité n'est il pas pour des personnes ayant constaté que le sexe ça n'était pas pour elles ???

quoique... finalement je doute... ça me paraissait évident mais non pas tant que ça... alors il y aurait 2 grandes catégories (!!!) :

a/ les asexuels ayant consommé (AC)
b/ les asexuels n'ayant jamais sauté le pas (JSP)

ensuite, pour la première catégorie, nous aurions :

a/1/ les asexuels AC indifférents (ACI)
a/2/ les asexuels AC dégoutés (ACD)

et pour la deuxième :

b/1/ les JSP par peur (JSPP)
b/2/ les JSP par troubles dans l'enfance (JSPE)

vous voyez d'autres sous-catégories ??? :o

à bientoooooooooooooot ! bizz !
Invité

Re: la différence n'est pas très importante...

Message par Invité »

Anonymous a écrit :et pour la deuxième :

b/1/ les JSP par peur (JSPP)
b/2/ les JSP par troubles dans l'enfance (JSPE)
ah j'ai oublié :

b/3/ les JSP par indifférence totale (JSPI)

ET J'AI AUSSI OUBLIE DE ME CONNECTER !!!! :x c'est EVGUENIA pardon...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:o ouf , merci pour la catégorie : JSPI
car elle manquait et je commencai à vouloir la rajouter quand je suis tombée sur la suite -


merci de ne pas l'avoir oubliée ... mais c'est peut-être un lapsus pas volontaire , loin de là mais pas si involontaire non plus ....
c'est sans doute pourquoi , j'ai utilisé dans un mes posts le terme atypique ...

car finalement , combien sommes-nous sur le forum à être JSPI ?????
et excusez-moi de la précision , (mais je pense qu'elle a un peu d'importance ) ; allez on va dire trentenaire et +++
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre