Asexuelle et masturbation

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Mira
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2020, 09:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle et masturbation

Message par Mira »

Balladbird a écrit : 15 oct. 2020, 10:24 Je pense que Mira a lu le super article de Marie claire.

"Selon les recherches du psychologue, la masturbation joue un rôle important chez les asexuels. Ces derniers "se masturbent pour se libérer et certains d’entre eux seraient même attirés par eux-mêmes, c'est ce qu’on appelle l’automonosexualité".


Ce que j'adore dans cet article, c'est que l'autrice écrit "Un terme à ne pas confondre avec celui que l'on utilise le plus souvent : asexué..."
Et dans son article, elle utilise plus souvent le terme asexué au lieu d'asexuel :mrgreen:
Vous avez complément raison, j'adore lire les articles de Marie Claire. Bien inspiré.
julianah
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2020, 08:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle et masturbation

Message par julianah »

Je suis du même type que toi, avant quand j'étais mariée je me masturbais avec des masturbateurs et même des plugs anaux, mais c'est mon choix de devenir asexuelle par abstinence comme expliqué les membres.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Asexuelle et masturbation

Message par Kinou_9 »

julianah a écrit : 15 oct. 2020, 14:45 Je suis du même type que toi, avant quand j'étais mariée je me masturbais avec des masturbateurs et même des plugs anaux, mais c'est mon choix de devenir asexuelle par abstinence comme expliqué les membres.
Hum j'ai tendance à toujours prôner l'autodéfinition concernant son orientation afin de respecter la liberté de chacun de se définir soi-même.
Mais pour le coup, ce que les personnes qui t'avaient répondu ont voulu expliquer, c'est que l'abstinence est justement différente de l'asexualité. De ce fait, dire qu'on devient asexuelle par abstinence n'a pas de sens. 😐
L'abstinence est un choix. L'asexualité non.
Une personne asexuelle peut très bien avoir une vie sexuelle. (Moi par exemple.)

Et je ne dis pas ça du tout dans une démarche exclusive, mais plus pour te sensibiliser sur la définition même de l'asexualité qui ne rejoint pas celle de l'abstinence.
Bangarang !
Répondre