Asexualité et couple

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et couple

Message par galaad »

Baelfire a écrit :Oh non pas dès la première conversation. Ca serait dur là quand même :).
J'ai pas le début, mais si par déduction c'est annoncé la couleur A dés le début, j'en fait partie, au moins ça met à la porte ceux qui veulent pas comprendre et il ne reste que les meilleurs :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Hestia »

Je n'ai jamais été en couple, mais si cela devait se produir, moi aussi je dirais dès le depart que je suis A; car c'est selon moi la seule façon de savoir si la personne est OK ou non d'être en couple avec moi et de ne pas me metre la pression lorsqu'il faudra qu'on aborde la question de la pratique ou non des relations sexuelles.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Baelfire »

Oui alors moi je parle dans le cas où vous êtes intéressé par la personne et où elle s'intéresse à vous. Rien à voir avec le jeu de "c'est moi qui te jetterait le premier lol".

La priorité pour moi c'est de faire connaissance. Donc après plusieurs rendez-vous, quand on commence à se connaître, quand les sentiments arrivent et qu'il est clairement envisagé de se mettre en couple c'est là qu'il faut le dire.

Si vous arrivez d'emblée en disant "chuis A" l'autre ne verra QUE ça. Tandis que si il a plus d'éléments dans la balance il sera susceptible de prendre une décision plus adaptée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Hestia »

Baelfire a écrit :Oui alors moi je parle dans le cas où vous êtes intéressé par la personne et où elle s'intéresse à vous. Rien à voir avec le jeu de "c'est moi qui te jetterait le premier lol".

La priorité pour moi c'est de faire connaissance. Donc après plusieurs rendez-vous, quand on commence à se connaître, quand les sentiments arrivent et qu'il est clairement envisagé de se mettre en couple c'est là qu'il faut le dire.
Je pense que tu ne m'as pas comprise, car je parle bien du cas où j'ai appris à connaitre la personne et où notre relation semble partir dans une direction romantique; j'estime qu'il ne faut pas que j'attende plusieurs mois pour dire à l'élu de mon Coeur, à au fait si je n'ai pas été dispose à coucher avec toi jusqu'à present c'est parce que je suis asexuelle. Je préfère lui dire dès qu'une relation amoureuse pointe son nez, et lui donner la possibilité de determiner si cela risque de lui causer problème ou non d'être en couple avec moi si je venais par ne pas réussir à me sentir disposée à avoir des relations sexuelles.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et couple

Message par galaad »

Baelfire a écrit :Si vous arrivez d'emblée en disant "chuis A" l'autre ne verra QUE ça. Tandis que si il a plus d'éléments dans la balance il sera susceptible de prendre une décision plus adaptée.
ne t'inquiètes pas, à chaque fois la relations était déjà bien lancé (amitié bien lancée)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Ennellya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Ennellya »

ah oui LA d'accord! :D
c'est ce que je fais deja pour le moment alors, mais c'est ça que je trouve ça a double tranchant: je vais pas le dire dès la 1ere conversation mais au moment où il montre clairement qu'il est intéressé, mais c'est un peu l'avoir "trompé" avant non? il a peut etre continué les conversations en pensant que quelque chose serait possible, mais si le fait que je sois A ne lui va pas, c'est en quelque sorte des efforts engagés pour rien pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Hestia »

Je pense que tu dois faire comme tu le sens. Je crois qu'il n'y a pas de règle, et la question de la tromperie varie d'un ressenti à un autre; le ressenti du trompé pas du trompeur. Donc si tu as peur de tromper l'élu de ton cœur au début de la relation en lui cachant que tu es A, essayes peut être de réparer le terrain en abordant le sujet de l'asexualité, histoire de le préparer au moment où tu lui diras que tu es A.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et couple

Message par galaad »

Ennellya a écrit :ah oui LA d'accord! :D
c'est ce que je fais deja pour le moment alors, mais c'est ça que je trouve ça a double tranchant: je vais pas le dire dès la 1ere conversation mais au moment où il montre clairement qu'il est intéressé, mais c'est un peu l'avoir "trompé" avant non? il a peut etre continué les conversations en pensant que quelque chose serait possible, mais si le fait que je sois A ne lui va pas, c'est en quelque sorte des efforts engagés pour rien pour lui...
le double tranchant je ne l'ai jamais vraiment vu, d'un côté j'ai toujours annoncé que ça ne changerais rien à la relation qu'on entretenait avant (en gros on reste amis, on met juste une sur-couche dessus) comme ça en cas de rupture immédiate ou non il y a moins de dégâts. Après le tout est de bien amener le sujet et de ne pas brusquer les choses. Un peu comme quand on voit dans les série la miss balancer "pas ce soir chéri, j'ai la migraine" bah il faut en usée voire en abusé :D mais pas trop non plus.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Asexualité et couple

Message par L'Empereur Mégalo »

Ennellya a écrit :ah oui LA d'accord! :D
c'est ce que je fais deja pour le moment alors, mais c'est ça que je trouve ça a double tranchant: je vais pas le dire dès la 1ere conversation mais au moment où il montre clairement qu'il est intéressé, mais c'est un peu l'avoir "trompé" avant non? il a peut etre continué les conversations en pensant que quelque chose serait possible, mais si le fait que je sois A ne lui va pas, c'est en quelque sorte des efforts engagés pour rien pour lui...
Je ne pense pas que ne pas le lui dire dès le tout début, c'est le "tromper". Je veux dire, si il a imaginé des choses et que tu ne peux pas répondre à ses attentes, c'est pas une fatalité, soit il comprend que son idée ne peut/doit rester qu'un fantasme, soit il doit passer son chemin. Mais tu n'est coupable de rien, puisque ce n'est pas de ta faute si tu es asexuelle, et aussi parce que tant que tu n'es pas sûre qu'il a des intentions romantiques, ce n'est pas un sujet facile à aborder.
APRES, si tu commences à lui tâter les fesses ou autre, là je dis pas, c'est peut-être un peu de ta faute, mais tant que, soit tu ne dis rien sur le sujet, soit tu envoie quand même quelques signes qui montrent que tu n'es pas intéressée, c'est juste lui qui s'est fait des idées dans le vide, pas toi qui les as provoquées. Et si tu ne provoque pas ses idées, mais que c'est lui qui se les fait, tu ne le trompe pas en les décevant par la suite.

Pour paraphraser : c'est comme si je voulais une Nintendo Switch pour mon anniv' et que je me mettais en tête que ma mère allait m'en offrir une sans que je lui en parle au préalable. J'ai pas le droit de lui en vouloir si elle n'avait pas prévu de le faire et que c'était juste moi qui me faisait des idées, et ce même si j'ai passé un mois à faire le ménage et la vaisselle avant. (je sais pas si tu vois bien mais dans ma tête la métaphore est parlante :lol: )
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Asexualité et couple

Message par cyclodocus »

Baelfire a écrit : 14 mars 2017, 20:21 Il faut être clair dès le départ c'est sur. C'est pas facile par contre.
ça peut
et si l'autre en face est A, ça va rassurer
25 ans que je l'ai fait :bise:
elle n'a rien dit sur le coup, mais a été contente de trouver un gars qui ne pense pas qu'à ses seins
du coup
elle m'a gardé :bise:
Répondre