besoin d'aide

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
miumiu72
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2017, 12:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

besoin d'aide

Message par miumiu72 »

salut,
j'ai vraiment besoin d'aide pour identifier ma sexualité donc je vous raconterai mon (petit) historie avec le sexe. toute ma vie j'ai remarqué que mes amis avaient toujours beaucoup plus d'interêt de l'autre sexe que moi. je n'ai jamais compris cette attraction et ça me rend très isolé de mes amis. Quand on sort, elles essayent de me trouver un <<beau garçon>> qui peut être mon <<nouveau petit ami>>, mais elles ne comprennent PAS DU TOUT que je n'ai aucun envie (sexuelle ou autrement) de baiser/toucher/embrasser une personne. Il y avait des garçons dans le passé qui j'en ai baisés, mais la seule raison que je l'ai fait c'était pour mes amis. Je pensais que si je baisais assez des garçons, elles me laisseraient et qu'elles seraient contente d'avoir trouver un garçon, ou mieux, un petit ami.
J'adore mes amis, vraiment, elles sont tops, mais elles ne me comprennent pas quand je dis que en fait je suis asexuelle et je ne veux pas des relations sexuelles avec personne!!! Mais, malgré cela, j'ai baisé et embrassé quelques garçons et j'ai trouvé ça m'a plu un peu :wink: alors maintenant je ne sais pas trop ce que je suis sexuellement, alors, vous pouvez m'aider? Suis-je asexuelle si j'aimais quelques expériences sexuelles avec les gens de l'autre sexe? Est-ce que je suis vraiment bizarre si je baise seulement pour satisfaire mes amis (qui pensent que je suis hétéro mais en doute)???

Merci pour votre temps de lire!
Avatar de l’utilisateur
Ennellya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: besoin d'aide

Message par Ennellya »

Bonjour Miumiu :)

De mon point de vue on se colle trop une étiquette sur le front. Est ce que c'est important pour toi de mettre un mot sur ta sexualité? L'important est que tu vives tes "passions" comme tu l'entends. Tu veux être avec quelqu'un et/ou faire l'amour et bien fonces! Et si tu n'as pas envie de t'engager dans une relation, ne le fais pas. Peut être que ce n'est pas le moment, que tu n'es pas prête. peut etre que le moment où tu en auras envie de viendras jamais, et alors? c'est ta vie! et tu peux ne pas avoir envie de tout ça, mais quand même éprouver du plaisir ensuite quand tu le fais, ça me parait pas anormal du tout, c'est juste physique, ton corps qui réagit. Et si tu as envie de recommencer juste "pour le cul" c'est ton droit!

Ne te met pas de limite, soit juste honnête envers toi même, et avec ton partenaire ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: besoin d'aide

Message par PassionA »

De mon point de vue, ce sont tes amies qui sont bizarres, pour vouloir absolument te forcer à sortir avec quelqu'un même si tu exprimes ton refus et ton absence de désir. Je trouve même cela plutôt malsain. Je pense que tu devrais être libre de mener ta vie de la manière dont tu l'entends et que les gens qui ne veulent pas comprendre ça ne peuvent pas être de véritables amis. A toi peut-être d'être plus claire avec elles sur tes envies et sur le ressenti que tu as vis à vis de ce qu'elles te disent ou poussent à faire.

Concernant le sexe, le spectre de l'asexualité est très vaste. Peut-être es-tu hyposexuelle et aromantique, c'est à dire que tu ne désire pas de petit ami, bien qu'occasionnellement tu puisses ressentir un désir sexuel pour un individu sans trop comprendre pourquoi. Peut-être te situes-tu dans la grey-sexualité, ou peut-être es-tu bien asexuelle car ça n'empêche absolument pas d'apprécier le sexe - c'est juste que tu ne ressens pas d'attirance sexuelle pour une autre personne. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas à nous de te le dire, mais à toi de te découvrir. Tout ce que tu trouveras ici, ce sont des clés pour mieux te comprendre toi-même ;)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: besoin d'aide

Message par Baelfire »

miumiu72 a écrit :Mais, malgré cela, j'ai baisé et embrassé quelques garçons et j'ai trouvé ça m'a plu un peu :wink: !
Euh...alors si tu n'es pas française et que c'est une expression de chez toi oublie la remarque que je vais te faire.

Ton rapport avec les garçons semble un peu étrange non ? Je veux dire ce ne sont pas des objets...c'est pas super de parler d'eux comme ça. Si tu pars du principe que tu vas "baiser" ou "te faire baiser" c'est que tu es bien loin du respect mutuel que deux partenaires doivent se porter...à défaut d'amour en tous cas.

Pas étonnant dans ce cas là que tu ne les envisages pas de cette manière.

Quant à tes copines tu peux leur dire que tu mérites mieux que les types dont elles se contentent. Ca peut les calmer ces pimbêches :D
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: besoin d'aide

Message par didou »

Le fait de dire que tu n'as "aucun envie (sexuelle ou autrement) de baiser/toucher/embrasser une personne" fait effectivement penser à l'asexualité.

Maintenant, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'es forcée à faire l'amour autant de fois "pour" te copines. À la rigueur il te suffisait de leur mentir et voilà tout. Un peu comme disait @Baelfire, la manière dont tu en parles fait un peu "morceau de viande".

Maintenant, es-tu asexuelle ? C'est à toi de mesurer ce que tu ressens au fond de toi-même, comment tu as vécu ces expériences, mais peut-être aussi ce que tu aurais attendu si ça n'avait pas été tant "forcé". Peut-être es-tu asexuelle, peut-être ces expériences forcées (en quelque sorte par toi-même) n'ont pas contribué à un ressenti positif des relations.

À toi de réfléchir à la question ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: besoin d'aide

Message par fiffi »

Bienvenue Miumiu72 ,

je rejoints l'avis de Baelfire : tes rapports avec les hommes sont étranges si ti fais ça dans le seul but de faire plaisir à tes copines ! En français baiser est un mot grossier voire péjoratif . Tu devrais plutôt t'écouter au lieu de suivre les conseils de tes copines qui ,elles , ne sont pas à ta place et n'ont pas le meme ressentie que toi .
miumiu72
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2017, 12:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: besoin d'aide

Message par miumiu72 »

merci pour toutes ces réponses!
baelfire, je comprends bien ce que tu as dit et t'a raison: je vois les garçons comme un morceau de viande (s'ils ne sont pas mes amis). peut-être ça c'est un problème...
aussi, j'avoue que mes amies et moi, on parle vulgairement tout le temps et je n'ai pas réfléchi avant créer ce forum alors je vous veux dire désolée pour la manière dont j'ai parlé. D'ailleurs, j'apprécie toutes les réponses, ça m'a donné la motivation pour me réfléchir! :-)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: besoin d'aide

Message par clotaire »

Bienvenue miumiu72 :-)

Oui en effet, tu as l'air d'évoluer dans un milieu assez particulier (peut-être un peu trop en "vase clos" ?), et sans doute que voir du pays te ferait du bien !
miumiu72
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2017, 12:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: besoin d'aide

Message par miumiu72 »

J'ai découvert que je suis lesbienne mdr mais merci pour des réponses
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: besoin d'aide

Message par Walther »

Et ben voilà, une révélation 4 ans plus tard.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: besoin d'aide

Message par clotaire »

J'aime bien avoir des nouvelles des nouveaux avec du recul :-)

C'est cool si tu as trouvé ta voie ;-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: besoin d'aide

Message par fiffi »

Merci de nous donner de tes nouvelles Miumiu . :-)
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: besoin d'aide

Message par Guadiana »

miumiu72 a écrit : 09 avr. 2021, 14:17 J'ai découvert que je suis lesbienne mdr mais merci pour des réponses
Et comment avez-vous découvert ça? Vous vous êtes pas rendu compte de l'attirance que vous aviez pour les femmes avant?
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: besoin d'aide

Message par Guadiana »

Walther a écrit : 09 avr. 2021, 20:49 Et ben voilà, une révélation 4 ans plus tard.
Ce qui me fait peur c'est que d'autres pensent que les aces sont des homos refoulés.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: besoin d'aide

Message par dioptase »

Guadiana a écrit : 10 avr. 2021, 11:29
Walther a écrit : 09 avr. 2021, 20:49 Et ben voilà, une révélation 4 ans plus tard.
Ce qui me fait peur c'est que d'autres pensent que les aces sont des homos refoulés.
Si il y en a qui pense ça, il suffit de leur expliquer qu'il y a des ace homo ou bi romantique. Du coup ils ne refoulent pas leur attirance vers des personnes de même sexe. Cette attirance n'est simplement pas sexuelle.
.
:aceheart: + :aroheart:
Répondre