Je me sens perdue...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Lilly

Je me sens perdue...

Message par Lilly »

Hello,

J'ai lu dans un magazine un article sur l'asexualité et je me pose des questions. Ca va faire 6 ans que je suis avec mon copain, c'est mon premier... C'est avec lui que j'ai fait l'amour pour la première fois, et ça n'a pas vraiment été facile, j'avais très peur... Maintenant, on fait "l'amour", mais je ne ressens rien, ou pratiquement rien, je n'en ai jamais envie et m'oblige pour assouvir ses désirs mais très souvent il sent que je n'en ai pas envie. Je n'ai jamais connu l'orgasme... C'est très frustrant! Pqc je l'aime... Pensez-vous que je sois asexuée? Est-il possible de ne pas pouvoir atteindre l'orgasme????.... ????
:oops:

MERCIII
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Il est possible que tu souffres d'une forme de frigidité (rien de péjoratif dans le mot) ou que ton copain et toi n'ayez pas encore trouvé le "truc" qui te feras avoir un orgasme. Peut-être devriez-vous consulter un sexologue ? Peut-être fais-tu aussi un "blocage psychologique", vu qu'au début tu avais peur, donc pas assez détendue... ensuite, comme tu ne ressentais rien...

Es-tu asexuelle ? Comme tu n'as envie, je dirais "oui, mais..." Il faudrait que tu arrives à savoir si ton manque d'envie provient du fait que tu n'y prends pas de plaisir, ou si c'est plus profond en toi.

Les questions qui peuvent t'aider à le savoir, est de te rappeler ce que tu ressentais avant d'avoir ta première relation. Ressentais-tu du désir sexuel ? Même si tu angoissais, craignais de passer à l'acte, ressentais-tu du désir ? (même si ton état d'esprit était : "j'aimerais bien,, mais j'ai trop peur") Ou bien es-tu passé à l'acte uniquement par amour, ou pour faire comme "tout le monde" ?

Etre Asexuel(le) est ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour les autres
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre