Qu'est ce que l'asexualité?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre

Etes vous?

Le sondage est terminé depuis le 09 févr. 2009, 12:58

hétéro-asexuel
17
61%
homo-asexuel
4
14%
bi-asexuel
4
14%
asexué-asexuel
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Invité

Message par Invité »

mais regardez moi cette bande de macaque, des humains qui se prennent pour les plantes, mais franchement, vous vous croyez hermaphrodites, adeptes de l'auto-satisfaction, ou bien vous vous aprêtez à devenir moine, mais chacun est fait comme il est, j'espere qu'un jour, vous connaitrez le plaisir sexuel, et là, finit vos histoires de fleur de courgette
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Anonymous a écrit :mais regardez moi cette bande de macaque, des humains qui se prennent
pour les plantes, mais franchement, vous vous croyez hermaphrodites, adeptes de l'auto-satisfaction,
ou bien vous vous aprêtez à devenir moine, mais chacun est fait comme il est, j'espere qu'un jour,
vous connaitrez le plaisir sexuel, et là, finit vos histoires de fleur de courgette
Salut a toi invité,
tu es quelqu'un d'intolerant et de totalement irrespectueux ! Tu nous connais a a peine , tu n'as meme
pas pris le temps de progresser sur le forum pour nous juger ainsi : Oui, c'est facile et gratuit venant
de ta part ! On est beau des courgettes et des fleurs mais toi tu n'est quelqu'un de FACHO, extremiste
et de surcroit bete et mechant :
<< Il ne faut pas parler aux abrutis ca les instruits >> !

je ne pourrais juste te donnais un conseil : accepte la difference des gens !
Moi j'ai deja couché avec des nanas et des mecs, et tu sais quoi, depuis que j'ai renoncé au sexe et
que je m'en suis totalement detaché, je peux t'affirmer sur mon etre que je suis 100 fois plus heureux
que toi : toi qui a besoin d'un acte passionnel pour te dire , que tu existe :o => Et ben c'est super nul !!! !!!! !!!!
comme pensée car ca , c'est penser comme une fleur et une courgette ! au final, entre toi et moi, entre
l'intolerence et l'ouverture sur un monde different je pense que c'est toi qui a tout perdu : ton honneur,
ta personnalité et tout le reste de ta tete : car essayer de nous faire passer pour des moindre que rien,
ca ne marche pas avec moi ! tu as beau ecrire un post d'insulte tous les jours sur moi et/ou notre
communauté, tu verras que moi , je serais le premier a ne pas bouger de ma personne , je serais
toujours le meme : integre, cool, sympa , et ouvert ou tolerant !

Mais pour revenir a ton post , c'est tres facile de ta part de nous traiter de tous les noms, moi je te juge
rapidement et je te dis que tu intolerant et un peu attif ! Ben voila, change un peu ta vision des choses
sur TA Sexualité qui n'est PAS une generalité mais qui peut etre une exeption dans notre communauté :
adhere ou pas, c'est ton probleme, nous on a des valeurs a partager et si tu 'est pas content c'est
pareil ! Et si tu veux encore nous ecrire des posts " d'insulte " et ben fais le si tu en as envie, on va
pas te l'empecher mais moi je ne bougerais pas de ma personne et je te repondrais rapidement ok ?


@+ David
======>>

@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Anonymous a écrit :mais chacun est fait comme il est, j'espere qu'un jour, vous connaitrez le plaisir sexuel
j'espere en tous cas que toi, tu le prends ton plaisir sexuel :wink: parceque comme il a été dit ce qui compte c'est de satisfaire ses pulsions sexeulles par telles ou telles pratiques...

enfin,
Angel.A a écrit : ce que tu entends par "attirance amoureuse sans attirance sexuelle" c'est a dire sans avoir l'envie de faire l'amour, ou sans attirance amoureuse sexuellement determinée?
Eclora a écrit : Sans avoir envie de faire l'amour
Justement, j'ai une question :?
dans les rapports "physiques" des Asexuels (je dis volontairement physiques pour mieux expliquer ma question), le deplaisir est dans quelle pratique exactement pour pouvoir se dire A
:? je m'explique...
est ce dans la penetrartion vaginale? anale? fellation? cunilingus? analingus? caresses?................baiser?????? :? ou autre?
Y a t il au minimum une pratique en particulier ne procurant pas de plaisir , commune a tous les A?
et puis d'autre part, y aurait il une pratique faisant d'une personne une non A si elle y prend du plaisir?


et puis aussi, je pense a un autre point:
Mélancolie a écrit : Si tu te sens heterosexuelle avec des attirances pour des hommes, pourquoi ne passes-tu pas à la pratique et tu reviendras nous en parler ?
faut il avoir "essayer" pour parler de sexualité ou d'asexualité avec l'un et/ou l'autre sexe? bien que je ne sois pas trysexuel (bisexuelle) comme on dit en Anglais(try=essayer), et la je parle en terme d'attirance,puisque seuls les hommes m'attirent, cela signe t il mon heterosexualité et mon homoasexualité?

Quand je dis homoasexualité, je reste sur ma definition cad non attirance envers les femmes evidemment!
Angel.A a écrit : pourquoi etre A homo signifirait il etre attiré amoureusement par les femmes? je pense que ça veut surtout dire ne pas etre attiré sexuellement par les femmes, puisque A=Asexuel, et que asexuel veut dire:une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres
Eclora a écrit : Tu es la seule à penser comme celà ici. Sur le forum nous avons voulu ajouter l'orientation amoureuse en plus de l'asexualité pour ce connaitre un peu plus, dit à n'importe quel A que tu es homoasexuelle et il comprendras que tu es aime les femmes mais que tu n'as pas d'attirance sexuelle. Et je précise qu'être asexuelle c'est n'avoir aucune attirance sexuelle pour qui que ce soit, c'est une absence totale d'attirance.
je suis d'accord pour ce qui est d'asexuel tout court: "aucune attirance sexuelle pour qui que ce soit" ...pour les autres quoi! comme c'est definit dans le forum.
Encore une fois je pense qu'ajouter hetero, homo ou bi, precise sil s'agit d'une non attirance envers TOUS les autres (bi Asexuel), les autres du MEME sexe (homo Asexuel), ou alors les autres du sexe OPPOSE (hetero Asexuel)
Mais tu vois je ne suis pas la seule a penser ainsi, bien que je sois la seule dans ce forum a penser ainsi. !!!!!!!!
J'ai largement posé la question a d'autres personnes avant de redire cela, et en gros j'ai eu ce sondage la avec ces question:
-Heterosexuel: 100% de personnes qui ont repondu : attirance envers l'autre sexe.
-Homosexuel:100% de personnes qui ont repondu: attirance envers le meme sexe.
-Bisexuel:100% de personnes qui ont repondu: attirance envers les deux sexes.
ensuite des qu'il s'agit du terme asexuel, 60% des personnes pensent que HeteroAsexuel, HomoAsexuel, BiAsexuel ne veulent rien dire puisque le terme d'asexuel n'existe pas, et la on me parle d'asexué et non asexuel :? meme en leur presentant la definition du mot asexuel :(
pour les autres 40%(qui acceptent la definition d'asexuel), la quasi totalité pense que:
-HeteroAsexuel: non attirance envers l'autre sexe.
-HomoAsexuel:non attirance envers le meme sexe.
-Bisexuel:non attirance envers les deux sexes.

Et ceci me reconforte dans ce que je pensais, en plus il y en a des asexuels dans cet echantillon! il est donc representatif!

En plus quand on parle d'attirance sexuelle, la definition exclue s'il ya attirance ou pas entre les deux organes génitaux (je vulgarise :? ). Quand on parle d'attirance entre des personnes, il est clair qu'elle soit sexuelle, puisque les personnes sont sexuées! ensuite qu'elles éprouvent du plaisir a coller leur sexes ou pas! (je vulgarise encore :? ) c'est pas pour autant qu'on passe de la sexualité a l'asexualité! Enfin c'est ce que la plupart des gens pensent! en plus en parlant d' "coller les organes génitaux" cette question n'est pas tres claire pour moi chez les A, d'ou le premier point que j'ai soulevé dans le message. Quel est exactement le deplaisir physique des A avec les autres?
(aussi j'espere ne pas me tromper en disant que le plaisir dans l'autosexualité ne fait pas d'une personne une non A)

Cela dit concernant nos divergences sur les differentes appellations d'hetero, homo ou bi Asexuel, je pense que de toute façon c'est le dictionnaire qui tranchera...en ce qui concerne le terme d'asexuel déjà, meme si moi je l'accepte...enfin pour le moment :roll: si le dico donne une autre définition, mon eventuelle rigidité a ce moment relèverait du néologisme :? (Néologisme au sens psy!)
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Angel.A a écrit :dans les rapports "physiques" des Asexuels (je dis volontairement physiques pour mieux expliquer ma question), le deplaisir est dans quelle pratique exactement pour pouvoir se dire A
Déjà rabaché : ce n'est pas par la pratique qu'on peut se dire A, car cela dépend des gens.
Décidement, tu n'es vraiment pas familiarisée avec les règles tacites des lieux de discussions sur Internet, car débarquer quelque part et poser des questions alors que les réponses sont facilement disponibles sur le forum, cela ne se fait pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Angel.A a écrit :le deplaisir est dans quelle pratique exactement pour pouvoir se dire A
Le plaisir n'entre pas en ligne de compte.
Combien de fois va-t-il falloir te dire que :
ce qui définit le fait d'être asexuel c'est l'abscence d'attirance sexuelle
Angel.A a écrit :en plus il y en a des asexuels dans cet echantillon! il est donc representatif!
Premièrement, j'aimerais bien savoir où tu a fais ce sondage.
Deuxièmement, je doute qu'il y ai des asexuels qui ait répondu à ce sondage puisque toi-même tu n'as toujours pas compris ce qui caractérise quelqu'un d'asexuel.
Angel.A a écrit :En plus quand on parle d'attirance sexuelle, la definition exclue s'il ya attirance ou pas entre les deux organes génitaux (je vulgarise ). Quand on parle d'attirance entre des personnes, il est clair qu'elle soit sexuelle, puisque les personnes sont sexuées!
L'attirance se fait envers un homme ou une femme ou les deux (donc envers une personne sexuée), mais pas envers l'organe sexuel lui-même. Il s'agit donc d'une attirance amoureux et non sexuelle envers une personne sexuellement définit (homme ou femme).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Angel.A a écrit :le deplaisir est dans quelle pratique exactement pour pouvoir se dire A
Eclora a écrit : ce qui définit le fait d'être asexuel c'est l'abscence d'attirance sexuelle
Eclora a écrit : L'attirance se fait envers un homme ou une femme ou les deux (donc envers une personne sexuée), mais pas envers l'organe sexuel lui-même. Il s'agit donc d'une attirance amoureux et non sexuelle envers une personne sexuellement définit (homme ou femme).
merci d'expliquer plus clairement que la difference entre un sexuel et un Asexuel, reside dans le fait de ne pas etre attiré par l'organe génital.
Ce qui laisserait comprendre qu'une personne est A si et seulement si toutes ces pratiques sont exclues: la penetration vaginale, la penetration anale, la penetration orale, le cunilingus, les caresses (avec l'autre), et meme n'importe quel contact avec l'organe genital :?
Donc resterait que le baiser et l'analingus ou autres pratiques...mais a condition que l'organe genital ne soit jamais "objet"? (objet au sens psy) ni zone erogene??? :? :? :? Pourtant il y a des A qui se masturbent, d'autres -comme j'ai pu le lire dans le forum-qui ont du plaisir dans l'une ou l'autre des partiques sus citées :? (celles exclues de la definition de l'Asexualité :roll: ) puisque la definition de l'asexualité est:

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
ou alors cela depend s'il s'agit d'une attirance entre A-A ou A-nonA? :?

et pour repondre a ta question Eclora, les A de mon echantillon(mon entourage) sont ceux qui en plus d'avoir accepté la definition, s'y sont reconnus . D'ou l'interet que je porte a leurs opinions ainsi qu'a l'opinion des non A?.............et evidemment aux A du forum!meme si votre opinion diverge avec les autres(A(?) et non A(?) de mon entourage)...et la mienne :?
[concernant les personnes qui se sont dites A parmis celles qui m'ont donné leur avis, je ne suis pas rentrée ds les details pour savoir si elles sont vraiment A ou pas, puisque c justement a travers leurs reponses(ainsi que les reponses des non A...enfin celles qui ne sont pas reconnu ds la definition :? ) que g voulu comprendre ce qu'ils comprennent par l'Asexualité via ces notions l'heteroAsexualité, l'homoAsexualité, et le biAsexualité, puisque moi meme je me pose ces questions!]
Si leurs reponses reflent alors (selon le forum) qu'elles ne sont pas A meme si elles se reconnaissent dans la definition, peut on dire alors que votre revendication est:(en prenant l'exemple de l'HETEROsexualité)
d'individualiser en heteroASEXUELS, non plus en heteroSEXUELS, ceux parmis eux qui sont attirés par les personnes de sexe opposé, mais pas par leur organe genital dans leur intimité?




PS: encore une fois, faut il essayer d'abord pour pouvoir se dire A ou non A, ou bien l'attirance garantit le plaisir?
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Angel.A (mais en plus petit) a écrit : merci d'expliquer plus clairement que la difference entre un sexuel et un Asexuel, reside dans le fait de ne pas etre attiré par l'organe génital.
Ben donc, l'asexuel n'est pas attiré par une autre personne "d'une manière qui lui donne envie d'avoir une relation sexuelle avec ladite personne".

Donc, tout ce qui fait partie de la personne, qui l'identifie, n'est pas attirant "de cette manière" ni ne rend la personne "attirante de cette manière". Quelques exemples de ces choses: le visage, la forme du corps, la longueur et couleur de cheveux, la voix, le sexe si tu veux.

(Et pour simplifier on a dit qu'un asexuel n'est pas attiré sexuellement par une autre personne.)
Angel.A a écrit : Ce qui laisserait comprendre qu'une personne est A si et seulement si toutes ces pratiques sont exclues: la penetration vaginale, la penetration anale, la penetration orale, le cunilingus,
ça dépend. C'est le sens donné à ces actions qui font qu'une personne est asexuelle ou pas, ou plutôt, ce dont la personne a envie en les faisant. Un asexuel ne le fait pas pour son plaisir sexuel (et donc ne le fera en général pas). Mais il n'en reste pas moins que, disons, "par hasard", ou "pour faire plaisir", un asexuel pratique une de ces actions. C'est pas parce qu'il avait la dalle qu'il l'a fait. Ce n'est pas dans le but de retirer du plaisir sexuel grâce à une autre personne.
Angel.A a écrit : les caresses (avec l'autre),
Caresses sur le sexe ? Parce que caresses du genre "je te prends dans mes bras", ça ne compte pas, pas du tout. Mais même réponse qu'en haut.
Angel.A a écrit : et meme n'importe quel contact avec l'organe genital :?
Ah, et alors il ne pourrait pas y avoir de médecin gynécologue asexuel :P
Si le contact était voulu, par une personne qui avait en tête de prendre du bon temps (sexuel, on ne parle pas de faire une partie de scrabble, bien sûr) avec le propriétaire desdits organes génitaux en face de lui, ce n'est pas très asexuel.
Angel.A a écrit : Donc resterait que le baiser et l'analingus ou autres pratiques...mais a condition que l'organe genital ne soit jamais "objet"? (objet au sens psy) ni zone erogene??? :? :? :?
Donc, oui et non. Ce n'est pas la zone en elle-même qui est importante, c'est l'attirance pour la personne, attirance menant à une envie sexuelle qui sera réalisée avec ladite personne.

Le fait que l'anulingus ne concerne pas des organes sexuels ne change donc rien au fait que si la personne voulait avoir une relation sexuelle avec une autre, ce n'est pas de l'asexualité.
Angel.A (en plus petit) a écrit : Pourtant il y a des A qui se masturbent, d'autres -comme j'ai pu le lire dans le forum-qui ont du plaisir dans l'une ou l'autre des partiques sus citées :? (celles exclues de la definition de l'Asexualité :roll: ) puisque la definition de l'asexualité est:

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
ou alors cela depend s'il s'agit d'une attirance entre A-A ou A-nonA? :?

La masturabation, c'est encore moins simple à piger, mais en gros, elle retombe dans le phantasme; de même qu'il y a des personnes qui sont dites hétérosexuelles et qui ont des fantasmes homosexuels, et qui peuvent utiliser ce phantasme dans une relation sexuelle (avec un partenaire), ou en se masturbant. Donc, ce n'est pas une relation sexuelle avec quelqu'un.
En plus, beaucoup d'asexuels se masturbant ne pensent même pas à des personnes (à rien de concret en fait, juste au plaisir ou quelque chose du genre).
Angel.A, mais de façon plus petite que dans l'original, a écrit : Si leurs reponses reflent alors (selon le forum) qu'elles ne sont pas A meme si elles se reconnaissent dans la definition, peut on dire alors que votre revendication est:(en prenant l'exemple de l'HETEROsexualité)
d'individualiser en heteroASEXUELS, non plus en heteroSEXUELS, ceux parmis eux qui sont attirés par les personnes de sexe opposé, mais pas par leur organe genital dans leur intimité?
Hétéroasexuels est donc le terme pour dire : "personne ne m'attire d'une façon qui me donne envie d'avoir une relation sexuelle avec cette personne - mais je peux tomber amoureux des personnes du genre opposé"
Angel.A a écrit : PS: encore une fois, faut il essayer d'abord pour pouvoir se dire A ou non A, ou bien l'attirance garantit le plaisir?
Non, du moment que tu le sens bien, que ça ne t'attire pas, pas besoin d'essayer.

Mais ce n'est pas forcément une question de guarantir le plaisir. Je vais élaborer sur ce point.

En fait, une stimulation des zones sexuelles-érogènes peut très probablement mener à du plaisir même chez un asexuel, même si dans un contexte sexuel, mais l'asexuel ne ressent pas l'envie d'en arriver là.

Pour établir un parallèle, le centre du plaisir est connu et localisé, dans le cerveau. T'y implanter une électrode te procurera un plaisir inimaginable pendant aussi longtemps que tu veux. Mais veux-tu te faire ouvrir le crâne, y rajouter quelques cables, et rester le regard dans le vague, sans plus même te soucier de tes besoins naturels, tout à ton plaisir ? Pas mal de personnes répondront "non" à cette question je crois; pourtant, il y avait une sacrée perspective de plaisir à la clef.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Angel.A a écrit :merci d'expliquer plus clairement que la difference entre un sexuel et un Asexuel, reside dans le fait de ne pas etre attiré par l'organe génital.
Je me suis probablement mal exprimée.
Quoi qu'il en soit de façon simplifié, et ce pour la n-ième fois, un asexuel et quelqu'un qui ne ressent pas d'attirance sexuelle.
Angel.A a écrit :Ce qui laisserait comprendre qu'une personne est A si et seulement si toutes ces pratiques sont exclues: la penetration vaginale, la penetration anale, la penetration orale, le cunilingus, les caresses (avec l'autre), et meme n'importe quel contact avec l'organe genital
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas envie de faire quelque chose qu'on ne le fait pas.
Angel.A a écrit :Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
ou alors cela depend s'il s'agit d'une attirance entre A-A ou A-nonA?
Pour faire court, et je me répète encore une fois (ça devient franchement fatiguant), un asexuel se définit par rapport à sa non-attirance sexuelle; le plaisir, le déplaisir, la pratique ou la non-pratique n'entrent pas en ligne de compte.
Angel.A a écrit :PS: encore une fois, faut il essayer d'abord pour pouvoir se dire A ou non A, ou bien l'attirance garantit le plaisir?
Le fait d'être sexuellement attiré par quelqu'un ne garantit pas forcément le plaisir, en tout cas je ne crois pas, mais pour être sûre, pose la question à quelqu'un qui éprouve une attirance sexuelle, et non aux A de ce forum qui par définition n'ont pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Hello Heimdall :) sympa de me rapetisser (mes dires) ... ceci risque de me transformer d'objet en objet partiel :? comme il est dit dans la devinette: comment appelle t on la masse graisseuse autour d'un vagin?
Une femme :shock: ... sur cette note d'humour misogyne, place a ma matiere grise:


Heimdall a écrit : Ben donc, l'asexuel n'est pas attiré par une autre personne "d'une manière qui lui donne envie d'avoir une relation sexuelle avec ladite personne".


Donc, tout ce qui fait partie de la personne, qui l'identifie, n'est pas attirant "de cette manière" ni ne rend la personne "attirante de cette manière". Quelques exemples de ces choses: le visage, la forme du corps, la longueur et couleur de cheveux, la voix, le sexe si tu veux.

(Et pour simplifier on a dit qu'un asexuel n'est pas attiré sexuellement par une autre personne.)
Donc le sexe de l'asexuel n'est pas zone erogene??? ou il a aucune zone erogene :?:
Heimdall a écrit :
Ah, et alors il ne pourrait pas y avoir de médecin gynécologue asexuel :P
et l'urologue alors? :wink: sans compter les autres specialités... :)

Donc en fait si j'ai bien compris il faut 2 conditions reunies pour pouvoir se dire A:(ou dumoins la deuxieme)
1-l'organe genital de l'Asexuel ne doit pas etre une zone erogene(apparement c'est pas certain)
2-l'organe genital de l'autre ne doit pas attirer un Asexuel
Angel.A a écrit : Donc resterait que le baiser et l'analingus ou autres pratiques...mais a condition que l'organe genital ne soit jamais "objet"? (objet au sens psy) ni zone erogene??? :? :? :?
Heimdall a écrit :
Donc, oui et non. Ce n'est pas la zone en elle-même qui est importante, c'est l'attirance pour la personne, attirance menant à une envie sexuelle qui sera réalisée avec ladite personne.

Le fait que l'anulingus ne concerne pas des organes sexuels ne change donc rien au fait que si la personne voulait avoir une relation sexuelle avec une autre, ce n'est pas de l'asexualité.
mais je te signale que l'anus tout comme la bouche ne sont pas des organes genitaux, meme si ce sont des zones erogenes!
qu'en est il pour le baiser alors? ce n'est pas de l'asexualité? :shock:
Heimdall a écrit :
La masturabation, c'est encore moins simple à piger, mais en gros, elle retombe dans le phantasme; de même qu'il y a des personnes qui sont dites hétérosexuelles et qui ont des fantasmes homosexuels, et qui peuvent utiliser ce phantasme dans une relation sexuelle (avec un partenaire), ou en se masturbant. Donc, ce n'est pas une relation sexuelle avec quelqu'un.
En plus, beaucoup d'asexuels se masturbant ne pensent même pas à des personnes (à rien de concret en fait, juste au plaisir ou quelque chose du genre).

Donc l'organe genital est bel et bien une zone erogene pour les A !

Heimdall a écrit :
Hétéroasexuels est donc le terme pour dire : "personne ne m'attire d'une façon qui me donne envie d'avoir une relation sexuelle avec cette personne - mais je peux tomber amoureux des personnes du genre opposé"

:? oui, mais pour l'instant cette definition est une salade de mots propre aux personnes du forum, la plupart des gens pensent que:(en considerant la definition d'asexuel juste)
Angel.A a écrit :
-HeteroAsexuel: non attirance envers l'autre sexe.
-HomoAsexuel:non attirance envers le meme sexe.
-BiAsexuel:non attirance envers les deux sexes.



Heimdall a écrit :
Non, du moment que tu le sens bien, que ça ne t'attire pas, pas besoin d'essayer.
Ben si! je suis attirée par les hommes!
Je me vois mal dire a mon homme, qu'il m'attire mais sans ce qu'il a entre les jambes :? ça fait partie de lui, donc ça m'attire aussi! je ne vois pas pourquoi focaliser sur son organe genital :shock: je ne pourrais jamais faire la dissociation :? en plus en disant de lui "mon" homme, ça prouve qu'il est mon equilibre, puisque nous sommes des etres imparfaits.

par contre ton exemple :? faut croire que je suis moins portée que toi sur la SF :shock:
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Eclora, merci pour tes reponses :) je suis desolée si elles te fatiguent :( je te comprends, mais encore une fois la definition de l'asexuel, je la vois et revois et chaque fois que je me connecte sur le forum...
Angel.A a écrit : faut il essayer d'abord pour pouvoir se dire A ou non A, ou bien l'attirance garantit le plaisir?
Eclora a écrit : Le fait d'être sexuellement attiré par quelqu'un ne garantit pas forcément le plaisir, en tout cas je ne crois pas, mais pour être sûre, pose la question à quelqu'un qui éprouve une attirance sexuelle, et non aux A de ce forum qui par définition n'ont pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Mais il ya des personnes dans le forum qui sont attirées par d'autres! :?
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

...sans envie d'avoir du plaisir sexuel avec :oops:
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Angel.A a écrit :Mais il ya des personnes dans le forum qui sont attirées par d'autres!
Attirés émotionnellement mais pas sexuellement.

Les asexuels ne ressentent pas d'attirance sexuelle pour les autres, ce qui ne les empêche pas de tomber amoureux et d'avoir des rapports sexuels pour faire plaisir à leur partenaire, pour faire durer leur couple.
A l'inverse, tu as les abstinents, qui eux ressentent une attirance sexuelle mais refuse de s'y soumettre pour x raisons.

Comme tu le sais déjà tu fait parti de la deuxième catégorie.
Tu es une hétérosexuelle qui fait abstinence jusqu'au mariage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Mais chez les abstinents, il existe des A, tout comme il en existe parmis ceux qui ont des relations sexuelles.
Si je parle de ça, c'est en reponse a une question qui m'a été posée par Mélancolie,et non pas pour rabacher :?
Comme m'aurait dit Heimdall je me sens bien comme ça, en etant abstinente, j'ai pas l'impression de refuser de me soumettre a avoir des relations sexuelles dans mon hétérosexualité! sinon j'aurais essayé il ya longtemps déja. Cela peut il etre du a une eventuelle asexualité? ou est ce seulement une hyposexualité?
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Angel.A a écrit :Mais chez les abstinents, il existe des A, tout comme il en existe parmis ceux qui ont des relations sexuelles.
Impossible, un abstinent étant l'inverse d'un asexuel.
Puisque : Abstinent = attirance sexuelle + aucun rapport sexuel
Et que : Asexuel = aucune attirance sexuelle + éventuel rapport sexuel
Comment quelqu'un qui n'éprouve pas d'attirance sexuelle pourrait appartenir à un groupe qui éprouve une attirance sexuelle???
Par contre, il existe un point commun entre certains asexuels et tous les abstinents, ce point commun étant l'absence de relations sexuelles, mais ça ne reste qu'un point commun, ce qui ne veut absolument pas dire que certains asexuels sont abstinents. On est soit l'un soit l'autre mais certainement pas les deux.
Angel.A a écrit :en etant abstinente, j'ai pas l'impression de refuser de me soumettre a avoir des relations sexuelles dans mon hétérosexualité! sinon j'aurais essayé il ya longtemps déja. Cela peut il etre du a une eventuelle asexualité? ou est ce seulement une hyposexualité?
Tu as dis il y a plusieurs posts déjà que tu éprouvais une attirance sexuelle envers les hommes, le fait que tu éprouves une attirance sexuelle exclu totalement le fait que tu sois asexuelle. Ensuite, il est possible que tu sois hyposexuelle si tu ne souffres pas du fait de devoir faire taire tes pulsions sexuelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Eclora a écrit :
Angel.A a écrit :Mais chez les abstinents, il existe des A, tout comme il en existe parmis ceux qui ont des relations sexuelles.
Impossible, un abstinent étant l'inverse d'un asexuel.
Puisque : Abstinent = attirance sexuelle + aucun rapport sexuel
Et que : Asexuel = aucune attirance sexuelle + éventuel rapport sexuel
Comment quelqu'un qui n'éprouve pas d'attirance sexuelle pourrait appartenir à un groupe qui éprouve une attirance sexuelle???
Par contre, il existe un point commun entre certains asexuels et tous les abstinents, ce point commun étant l'absence de relations sexuelles, mais ça ne reste qu'un point commun, ce qui ne veut absolument pas dire que certains asexuels sont abstinents. On est soit l'un soit l'autre mais certainement pas les deux.



Ce que j'entendais, c'est une eventuelle asexualité ignorée chez un abstinent. Je sais qu'un Asexuel n'est pas un abstinent, par contre il pourrait exister des A parmis les abstinents... :roll: (cad que le fait qu'il est aucun rapport sexuel pourrait etre du a une absence totale d'attirance sexuelle envers les autres)

Un asexuel culpabiliserait il s'il a eventuellement un rapport sexuel?
Eclora a écrit :
Tu as dis il y a plusieurs posts déjà que tu éprouvais une attirance sexuelle envers les hommes, le fait que tu éprouves une attirance sexuelle exclu totalement le fait que tu sois asexuelle. Ensuite, il est possible que tu sois hyposexuelle si tu ne souffres pas du fait de devoir faire taire tes pulsions sexuelles.

je le pense aussi, que mon attirance envers les hommes exclue totalement une eventuelle asexualité.
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
Répondre