Fantasmes ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Fantasmes ?

Message par No one »

Allez, le retour des questions à deux balles. :lol:


Pourquoi est-ce que les asexuels peuvent avoir des fantasmes incluant autrui ?
En quoi n'est-ce pas contradictoire avec votre identité, pour vous qui vivez ça ?

Évidemment beaucoup de « S » n'assouvissent pas réellement leurs fantasmes,
mais là il s'agit d'un degré supplémentaire dans le côté abstrait de la chose quand même.

Le fantasme n'est-il donc qu'une émanation de l'esprit sans aucun rapport avec sa concrétisation ?


Interrogation déjà formulée sur le forum, à côté de la plaque, tout ce que vous voulez...
Mais comme toujours c'est surtout pour discuter un peu, pour vous connaitre mieux, rien de plus.
De simples questionnements qui me passent par la tête comme ça... ne vous formalisez pas.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Fantasmes ?

Message par Zimou »

No one a écrit :Le fantasme n'est-il donc qu'une émanation de l'esprit sans aucun rapport avec sa concrétisation ?
Tu répond un peu toi même à la question ^^ ce n'est pas sans rapport avec sa concrétisation pour tout le monde, ça l'est pour certain S et ça l'est pour les A. Pour donner mon ressenti perso, mes fantasmes ne sont pas tourné vers la sexualité mais plutôt vers la sensualité/tendresse, les caresses/câlins/bisous par exemple. Plus rarement sexuellement mais toujours parce que cette sexualité se passe dans une grande tendresse (que je considérerai plus comme une relation sensuelle que sexuel contenant bien plus de tendresse que de sexualité).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Fantasmes ?

Message par No one »

:lol:

Zimou a écrit :Tu répond un peu toi même à la question ^^
Oui j'avoue. :mrgreen:

Cette question est un peu débile d'ailleurs. (ce sera pas la première)
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Fantasmes ?

Message par RValiasRV »

Au contraire ! C'est une question que je trouve intéressante !! En ce qui me concerne, la notion de fantasme m'a toujours intrigué (elle semble graviter autour de la sphère sexuelle, mais cette impression tient peut-être des différentes personnes et entités qui m'ont présenté le concept), et fasciné (car il semble impossible de le comprendre sans en éprouver soi-même, en particulier cette contradiction qui s'exprime par le fait qu'on ne souhaite pas forcément le voir se réaliser).

Et puis j'ai rencontré une journaliste qui a suscité en moi une révélation : moi aussi j'ai mon fantasme à moi !

Je n'ai pas pu l'infirmer jusque là : pour moi l'idée d'être en couple semble relever du fantasme. Ce sont des projections agréables, cela me fait envie...mais cela me semble si irréalisable et surtout si contraignant ! Au final, je suis bien comme je suis, pas sûr d'avoir envie de franchir le pas...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Fantasmes ?

Message par Zimou »

RValiasRV a écrit :moi aussi j'ai mon fantasme à moi !

Je n'ai pas pu l'infirmer jusque là : pour moi l'idée d'être en couple semble relever du fantasme. Ce sont des projections agréables, cela me fait envie...
en effet ^^ c'est pas un fantasme d'ordre sexuel, mais c'est un fantasme ^^
Pour ce qui est des autres fantasme, je fantasme aussi sur les sushis personnellement
Image
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Fantasmes ?

Message par Tatamie »

RValiasRV a écrit : Je n'ai pas pu l'infirmer jusque là : pour moi l'idée d'être en couple semble relever du fantasme. Ce sont des projections agréables, cela me fait envie...mais cela me semble si irréalisable et surtout si contraignant ! Au final, je suis bien comme je suis, pas sûr d'avoir envie de franchir le pas...
Ca me fait "plaisir" de voir que je ne suis pas seule à avoir ce genre de pensées... :)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Fantasmes ?

Message par Rising Sun »

Zimou a écrit :
No one a écrit :Le fantasme n'est-il donc qu'une émanation de l'esprit sans aucun rapport avec sa concrétisation ?
Tu répond un peu toi même à la question ^^ ce n'est pas sans rapport avec sa concrétisation pour tout le monde, ça l'est pour certain S et ça l'est pour les A. Pour donner mon ressenti perso, mes fantasmes ne sont pas tourné vers la sexualité mais plutôt vers la sensualité/tendresse, les caresses/câlins/bisous par exemple. Plus rarement sexuellement mais toujours parce que cette sexualité se passe dans une grande tendresse (que je considérerai plus comme une relation sensuelle que sexuel contenant bien plus de tendresse que de sexualité).
Je me reconnais tout à fait dans cette description.
J'ai toujours eu des fantasmes sexuels, mais quand j'étais célibataire et avec mon ex, ces fantasmes étaient toujours dépersonnalisés, je ne fantasmais jamais sur quelqu'un de particulier au niveau sexuel mais seulement au niveau romantique. Ça a légèrement changé avec mon petit ami de maintenant. Mes fantasmes restent même maintenant beaucoup plus sentimentaux que sexuels. Mais même si le peu de mes fantasmes où il y a du sexe sont surtout sensuels, je ne peux m'empêcher de penser que ça doit bien, du moins pour moi, être l'expression logique d'un peu de désir même si c'est à dose homéopathique, et c'est précisément ça qui fait que je me "catalogue" plutôt comme grey-A.
Aisnällit
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 19 oct. 2012, 00:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Fantasmes ?

Message par Aisnällit »

Loin d'être une question à deux balles No one !
D'ailleurs ce sujet m'a fait réaliser que seul un sens du mot fantasme me correspondait, et il n'a aucun rapport avec la sexualité.

Les miens portent sur des projets (par ex alimentaires, pratique des sports extrêmes, lieux), sur mon avenir.
Je n'inclus jamais de personne précise, ou reste au mieux au stade de simple présence.

Je me reconnais bien dans la réponse de RValiasRV
RValiasRV a écrit :la notion de fantasme m'a toujours intrigué (elle semble graviter autour de la sphère sexuelle, mais cette impression tient peut-être des différentes personnes et entités qui m'ont présenté le concept), et fasciné (car il semble impossible de le comprendre sans en éprouver soi-même, en particulier cette contradiction qui s'exprime par le fait qu'on ne souhaite pas forcément le voir se réaliser).
Quand j'avais demandé la différence entre fantasme et rêve, la réponse qu'on me donnait était systématiquement :
fantasme = rêve + désir sexuel.
Du coup, dans ma tête, il était clair que je n'en avais pas.
Répondre