Peut-on être asexuel et graveleux ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par Kamen-kage »

Je suis d'accord avec patofeio, ça dépend aussi beaucoup de la personne et de la façon dont elle amène la blague.

Après, ce qu'il faut prendre en compte, ce sont les différents types d'humour qui existent.
Une personne peut ne pas rire à l'une de vos blagues, ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas d'humour.
Moi, par exemple, j'ai une tendance à faire de l'humour noir...ça ne fait rire que les gens qui partagent le même humour ;-) et c'est logique en même temps.
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par giby »

Pour Kamen:

Quel est la seule partie d'un légume qui ne passe pas au mixeur?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par Zimou »

Comme dit, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Pour ma part, il y a pas grand chose dont je ne ris pas. et j'ai de la chance, ma chérie rigole de beaucoup de chose aussi (pas autant que moi mais presque :p ) donc les blagues graveleuses, j'adore et j'en rigole beaucoup. plus le jeux de mot est poussé et éloigné du sens original, plus je trouve ça drôle. et en générale, comme, quand je dis quelque chose de sérieux ça a aucun rapport avec le sexe, quand on fait un rapport bien gras, ça me fait bien rire ^^ J'avais l’esprit tellement mal tournée qu'avant qu'ils sachent que je suis A, mes potes pensait que j'etais un chaud lapin ^^ ils sont tombé de haut quand ils ont appris... je le leur ai fait comprendre que j'etait différent d'eux, il ont tout de suite compris que ça avait un rapport avec le sexe. mais pas avec l'absence :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par Rising Sun »

Zimou a écrit : J'avais l’esprit tellement mal tournée qu'avant qu'ils sachent que je suis A, mes potes pensait que j'etais un chaud lapin ^^
Pareil avec moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par ethan »

Jérôme a écrit :Je ris également de tout, voire même moqueur... Mais également sur ma personne :D
L'autodérision est une qualité indispensable !
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par No one »

Rising Sun a écrit :
Zimou a écrit : J'avais l’esprit tellement mal tournée qu'avant qu'ils sachent que je suis A, mes potes pensait que j'etais un chaud lapin ^^
Pareil avec moi :lol:
Oui, sauf que c'est plus vulgaire au féminin.



Image



(ceci est un test mal caché)
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par Rising Sun »

Plus exactement, j'ai déjà gagné le titre de "cochonne" quand je parle :lol: Mais je n'ai jamais dit la vérité à mes amis par contre.
D'ailleurs je déteste cette prétendue "élégance" verbale (plutôt une autocensure !) qui est imposée aux femmes. La société est encore très peu paritaire sur la liberté de parole. Je ne parle bien sûr pas d'être vulgaire‚ mais ce qu'un homme peut dire sans souci‚ une femme le devrait aussi sans se faire taxer de "salope" ou de je ne sais quoi d'autre. Désolée pour cette petite parenthèse sérieuse.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Rising Sun a écrit :
Zimou a écrit : J'avais l’esprit tellement mal tournée qu'avant qu'ils sachent que je suis A, mes potes pensait que j'etais un chaud lapin ^^
Pareil avec moi :lol:
Quand j'ai dit à ma meilleure amie que j'étais A (il y a plusieurs années), elle a dit : "Ce n'est pas possible, tu as toujours raconté certaines blagues quand on était gamines..."
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par RValiasRV »

J'attends la réponse avec impatience ! Kamen, si tu ne te manifeste pas....

En ce qui me concerne, j'ai toujours joué le coincé de service (il en faut bien un), faisant semblant de ne pas comprendre...pas de chance pour moi, ce type de blague est très répendu, je le retrouve quelque soit les personnes avec qui je suis (sauf en famille, ou mes amies proches [S] proches).

Maintenant que je me sais A, j'ose davantage me lâcher sur le sujet : un bon exemple est la blague de l'élève ingénieur se promenant le long du canal. Je ne suis toujours pas à l'initiative de ce type de blague, mais j'ose au moins sourire quand l'une d'elle me plaît.

Ceci dit, côté humour noir, je me sens nettement plus à l'aise =) =) =)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par giby »

giby a écrit :Pour Kamen:

Quel est la seule partie d'un légume qui ne passe pas au mixeur?
Le fauteuil roulant :p
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par Tyane »

Le graveleux n'est pas toujours humoristique.(Bah oui, ça peut vouloir dire mêlé de graviers ou souffrant de gravelles :mrgreen: ) Il peut consister à ramener les conversations autour du sexe ou à une complaisance dans l'érotisme. Et l'humour à connotation sexuelle n'est pas forcément graveleux, ce dernier faisant plutôt penser aux blagues obscènes et vulgaires.


Pris sur le premier site de blagues venu :
"Deux secrétaires papotent pendant une pause. La première demande à l'autre :
- Tu fumes après l'amour ?
Et l'autre de répondre :
- Je ne sais pas, j'ai jamais regardé. "
Graveleux ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par Zimou »

Tyane a écrit :
"Deux secrétaires papotent pendant une pause. La première demande à l'autre :
- Tu fumes après l'amour ?
Et l'autre de répondre :
- Je ne sais pas, j'ai jamais regardé. "
Graveleux ou pas ?
j'ai pris la définition de graveleux pour répondre :
graveleux, adjectif
Se dit de quelque chose de vulgaire, grossier.
Dans ce sens, quand on demande si c'est graveleux, on demande si c'est vulgaire/grossier. la bonne question est "est ce que c'est drole?"
on peut dire que c'est vulgaire, mais c'est aussi ce qui fait que c'est drôle. enfin c'est surtout le jeux de mot avec "fumes" qui est drôle. mais que ça soit dans un contexte "intime" rajoute un coté un peu plus drôle, car c'est bien trouvé. un peu peut être le qualifier de vulgaire, mais c'est bien la dernière chose à noter ici je pense.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par No one »

:lol:

D'accord avec Zimou.

Pour moi c'est pas graveleux ici, pour deux raisons :

• C'est le jeu de mots, le quiproquo, qui est drôle. Le côté sexuel sert juste à pimenter un peu la blague, rien de plus.
Et même en prenant l'image au premier degré (ce qui serait bizarre) ça reste beaucoup plus "cartoon" que vulgaire.

• Il n'y a aucun mot objectivement vulgaire, ni même familier.
Pas la moindre volonté d'en rajouter dans la facilité, la blague n'est pas sur ce plan-là.


Quant à la blague de giby ( :mrgreen: ) c'est de l'humour noir, pas de l'humour graveleux.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par No one »

Et au fait, pour que ce message ne tombe pas complètement dans l'oubli :mrgreen:
Rising Sun a écrit :Plus exactement, j'ai déjà gagné le titre de "cochonne" quand je parle :lol: Mais je n'ai jamais dit la vérité à mes amis par contre.
D'ailleurs je déteste cette prétendue "élégance" verbale (plutôt une autocensure !) qui est imposée aux femmes. La société est encore très peu paritaire sur la liberté de parole. Je ne parle bien sûr pas d'être vulgaire‚ mais ce qu'un homme peut dire sans souci‚ une femme le devrait aussi sans se faire taxer de "salope" ou de je ne sais quoi d'autre. Désolée pour cette petite parenthèse sérieuse.
En effet il y a souvent une différence de perception, ou une acceptation plus difficile.

Il y a aussi le fait que certains relous ont tendance à penser qu'une femme qui fait ce
genre de blagues est un appel mal déguisé, et une sorte d'autorisation à aller plus loin.
Bon, tout le monde n'est pas comme ça non plus évidemment.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on être asexuel et graveleux ?

Message par giby »

J'avais une amie dans mon diocèse, on la prenait pour une Goth sataniste, alors que, c'était une catho pratiquente :p
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Répondre