Parfums !

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Parfums !

Message par Louison »

Une question que je me posais à propos des ... parfums. On sait que les jouets sont sexués, comme les vêtements, afin d'assigner aux enfants une identité définie (au cas où il y aurait un flottement gênant, ce serait dérangeant, tout de même...) Or les parfums sont traditionnellement répartis en "parfums féminins" (avec tous les sèmes associés dans l'imaginaire collectif à la féminité, "frais", "léger", floraux"), et parfums masculins (la titrologie est un régal : "Un Mâle", etc.) Il se trouve que, bien que née du sexe faible (las !) j'ai toujours, depuis l'adolescence, été attirée par deux fragrances : tabac et cuir. Vous imaginez l'air horrifié des vendeuses de Séphora et autres Marionnaud : "Mais madame, ce sont des parfums pour homme !". Bon, cela ne me dérange pas, et je porte donc depuis 20 ans des parfums "pour homme". Je voudrais savoir 1/si vous pensez comme moi que la distinction entre les essences dites "féminines" et les "masculines" est une invention culturelle 2/si des filles A ont comme moi un goût affirmé pour les parfums dits "pour homme", et, à l'inverse, des garçons A une prédilection pour les parfums "légers et fruités" (!)
Bonne soirée !
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Parfums !

Message par Voya »

Je peux trouver des parfums pour homme agréable à sentir, mais j'en porterais pas. Je porte que du parfum pour fille, par goût personnel bien sur (enfin j'en porte pas souvent, donc la bouteille me dure longtemps).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Parfums !

Message par Dexter »

j'aime pas du tout les parfums lol
autrement c'est bien une invention culturel beaucoup d'autre choses dans la société :roll:

ma mère se met que du parfum pour homme, elle a toujours préféré que ceux des femmes
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Parfums !

Message par Zimou »

je suis un grand fan du amor amor pour femme (idéal si on veut me séduire lol). mais même si j'ai un petit flacon quelque part au fond de ma cave car j'aimai bien sentir cette odeur de temps en temps, j'en ai jamais porté xD j'ai essayé de amor pour homme, mais j'ai pas été satisfait...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Parfums !

Message par Isilua »

Je haie le parfum, sa, c'est fait ;D
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Parfums !

Message par Piccolo »

Moi j'aime bien, sans plus.

Je ne mets que des parfums pour hommes car je les préfère, ça tombe bien j'ai envie de dire.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Parfums !

Message par ~flor_vermelha~ »

Je ne porte plus de parfum depuis quelques années, j'en avais quand j'avais entre 17 et 20 ans environ. C'étaient toujours des parfums pour femme, je n'ai jamais eu envie de me mettre du parfum pour homme. Je me souviens pourtant qu'un jour, une amie avec qui je me promenais a acheté un cadeau pour sa tante et c'était un parfum pour homme, en effet sa tante ne porte que ca. Je ne sais pas si elle est A. :wink:

P.S.: Louison, j'aime bien ton avatar, où as-tu trouvé cette photo?
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Parfums !

Message par Louison »

Merci pour vos témoignages ! Je vois qu'il ne faut pas généraliser, donc, cette prédilection androgyne pour le parfum (de toute façon, il ne faut jamais généraliser, n'est-ce pas ? :lol: )
~flor_vermelha~, c'est gentil ce que tu m'écris au sujet de l'avatar. En fait, c'est une photo que j'ai prise. J'ai acheté deux badges (sur Zazzle), et je les ai posés sur la bibliothèque. J'avoue aimer ce genre de signes de reconnaissance !
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Parfums !

Message par Jullianna »

J'aime beaucoup le badge de droite, c'est original :wink:
et pour réponde à la question,je porte des parfums "féminins" et légers. Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier certains parfums pour homme aux senteurs boisées surtout.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Parfums !

Message par ~flor_vermelha~ »

Louison a écrit : ~flor_vermelha~, c'est gentil ce que tu m'écris au sujet de l'avatar. En fait, c'est une photo que j'ai prise. J'ai acheté deux badges (sur Zazzle), et je les ai posés sur la bibliothèque. J'avoue aimer ce genre de signes de reconnaissance !
Ah, intéressant... Moi aussi, j'aime les signes de reconnaissance, pas seulement ceux de la communauté A. Je porte aussi des badges qui révèlent à tous ceux qui comprennent :wink: mon groupe préféré et la minorité linguistique de la France pour qui j'ai le plus de sympathie.
Le badge à gauche me semble porter une allusion à Star Trek, à droite je reconnais le symbole des A romantiques.
Tu portes tes badges quand tu sors?
Et un autre HS: Ton pseudo me fait toujours rire parce c'était le nom de famille d'une de mes professeurs à Lyon.
Dernière modification par ~flor_vermelha~ le 25 nov. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Parfums !

Message par Louison »

Tu sais que je n'avais pas vu la référence à Star Trek ? C'est drôle ! Non, ce sont deux badges A romantiques, en fait...
Dis, quelle est ta minorité linguistique française préférée ? Le breton ? (je vis en Finistère !)
En tout cas, tu as de la chance d'habiter en Allemagne, mon pays préféré...
Louison, un nom de prof ? Horreur ! moi qui en suis un et voulais échapper à mon identité professionnelle !!! (c'est la raison pour laquelle, d'ailleurs, je ne peux porter mes badges, hélas...) J'avais choisi un prénom "épicène"...
Pour Jullianna : j'aime aussi beaucoup les senteurs boisées.
cmimi

Re: Parfums !

Message par cmimi »

Coucou :)

Même si je n'en porte pas souvent, j'ai essayé les parfums pour ''femme''. Je le ai trouvés trop ''sirupeux'' et capiteux. Je préfère, parmi bien d'autres senteurs, celles boisées, poivrées et d'eau de Cologne des parfums masculins. J'empruntais aussi les sticks déodorant de mon ex. Cela peut paraitre bizarre et paradoxal, mais, dans un certain sens, ces parfums masculins soulignent ma féminité.

:bise:
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Parfums !

Message par Astérisque »

Topic très intéressant ! En tant qu´homme, personnellement, je trouve que les parfums masculins sont moins variés
que les parfums féminins, c´est toujours des trucs boisés, tabac, voire Cologne. Les parfums féminins sont en général beaucoup plus subtils et variés. J´ai aussi l´impression que dans l´ensemble ils tiennent moins que les parfums féminins.
Mais porter un parfum féminin pour un homme équivalant à un suicide social (quoique, au point ou j´en suis), je n´ai jamais franchi le pas.
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Parfums !

Message par Louison »

Cmimi, je trouve comme toi les parfums féminins souvent trop sirupeux. Certains sont même sucrés au point de paraître écœurants... (mais c'est sans doute hélas associé à l'idée de la femme-gourmandise ! Désolée les filles, certaines apprécient peut-être les parfums très vanillés, je n'ai rien contre, c'est subjectif!)
Merci pour ton avis masculin, Asterisque ! Suicide social ? :shock: tu crois ? Selon moi, les gens qui nous entourent ne remarquent pas ce genre de choses. Quoique... Bon, avec mon cuir-tabac je n'ai jamais eu de remarque, mais c'est peut-être plus facile dans ce sens-là que dans le tien. Dis, si tu tentes l'expérience, tiens-nous au courant des conclusions que tu en tireras !
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Parfums !

Message par Astérisque »

Oh oui Louison . Les parfums pour femme sentant beaucoup plus fort que les parfums pour homme, si t´es un homme et que tu t´amuses a en mettre... tu sens la cocotte, tu empestes en arrivant au bureau et tu te suicides socialement avec tes collègues de travail (a moins que ce ne soit deja fait).
En revanche, je pense effectivement qu´une femme qui porte un parfum d´homme, personne ne le remarquera, sauf peut etre ton chéri (deja parce que les parfums d´homme sont en général plus discrets).
Il est intéressant de noter que ce qui est vrai pour les parfums l´est aussi pour les vetements : les femmes ont droit aux parfums et vetements d´homme, mais l´inverse n est pas vrai.
Le culturel est passé par la, l´intouchable virilité.
Etrange conception : la femme peut mettre et porter tout ce qu´elle veut, elle restera femme.
En revanche, il faut absolument que l´homme colle aux habits et parfums de son genre.
Un switch entrainera une dévirilisation, et un passage rapide à la case "folle tarlouze" (je projette le vocabulaire).
Cela est révélateur à mon sens, de l´image finalement bien faible que beaucoup d´hommes ont d´eux memes (je sais qu´il y a des hommes qui aiment porter des jupes ou s´habiller en femmes, ce n´est personnellement pas mon trip, mais je respecte, en revanche j´envie carrément un certain nombre de vos parfums).
Répondre