mon ami est asexué????

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
djamdjam
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2012, 22:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

mon ami est asexué????

Message par djamdjam »

bonsoir,

je suis tombée sur ce site il y a quelques jours et suis dans l'attente de réponse quant à mon futur....
celà fera bientot un an que je sors avec mon ami....
nous ne vivons pas ensemble pour des raisons professionnels...il bosse et habite à 80 kms de chez moi et surtout nous n'avons plus de vie intime depuis 6 mois...
Il dit ne pas avoir de besoins sexuels mais m'aimer néanmoins....après des doutes, une multitude de question, de remise en question ( peut être n'a t il plus d'attirance pour moi...malgré que je n'ai pas changé physiquement..), je ne sais plus quoi penser

Je suis loin d'être une obsédée sexuelle mais je concois de construire une famille ...
v'la !!! suis ds l'attente de votre aide....
mon ami refuse d'en parler fuyant nos échanges sur ce sujet !!! que faire bien que je l'aime.......
merci
djam
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: mon ami est asexué????

Message par Zimou »

Salut!
Situation pas évidente, mais la solution serait de le mettre devant le fait accomplie. imprime la FAQ (http://www.asexuality.org/fr/index.php?asexualite) et fait lui lire. demande lui si il se reconnait dans la description, etant donné que vous n'avez rien fait en 6 mois et qu'il n'en ressent pas le besoin. si il se reconnait, le problème sera déjà fixé et vous pourrez chercher une solution. bien que la solution dans ce genre de cas soit pour l'un l'abstinence, pour l'autre de se forcer un peu (tant que tout fonctionne physiquement, ça doit poser aucun problème...), mais ça créera certainement des tensions dans le couple. Si il y a beaucoup d'amour entre vous, ça devrais marcher quand même.
Bon courage!
ps : on dit asexuel, non asexué. un asexué est quelqu'un sans partie génital.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre