Asexualité et non-morcellement de l'autre

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Asexualité et non-morcellement de l'autre

Message par reverine »

stade névrotique ? Morcelé ? Non-morcelement ? Kézako ? :? Je ne suis pas douée pour l'abstraction, encore moins la psycho avec le jargon.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Asexualité et non-morcellement de l'autre

Message par melancolie »

Dreamliner a écrit : Quand tu es sexuel tu es charmé par différentes parties de la personne, des taches de rousseurs sur le visage, un nez peu proéminent ou avec un défaut , sa voix, etc....et c'est l'ensemble de ces parties qui te donne une attirance sexuelle.
Et j'ai l'impression qu'on ne ressent pas d'attirance sexuelle parceque la personne est unifiée, et par exemple avec un contact oral avec l'autre tu aura le sentiment d'être en contact avec toute la personne dans ce qu'elle est physiquement et mentalement et ça va alors satisfaire ton désir d'intimité, mais l'intimité avec quelqu'un tu ne peux pas la définir de manière physique, et il recherche donc l'intimité qui est une idée purement abstraite et qui va le satisfaire mentalement.
Hum le morcellement psychotique est bien plus complexe qu'une simple séparation de la personne en petite partie, il me semble.
De plus l'attirance sexuelle ne se focalise pas sur une partie de la personne, ce dont tu parles c'est plus du fétichisme. Le S peut voir aussi la personne dans son intégralité.
Et vice et versa tu oublies qu'il y'a une attirance physique entre A, même si pas sexuelle, et que l'attention peut se focaliser aussi sur des parties du corps de l'autre
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Ariane Phils
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 10 déc. 2010, 08:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et non-morcellement de l'autre

Message par Ariane Phils »

Je suis d'accord avec le dernier post sur la maturité, mais personnellement je sais pas si j'irais relier ça à l'asexualité. Je suis pas trop convaincue.
Répondre