attirance sexuelle, désir sexuel

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par Alban »

Tu peux lire les faqs, tu trouveras sûrement des réponses.
http://www.asexuality.org/fr/?asexualit ... _questions

Mais sinon, dans l'ensemble tu n'as pas tort. Il y a bien des asexuels qui ont des rapports.
Dreamliner a écrit :ne pas ressentir de sentiment amoureux
C'est la définition des aromantiques.Je les envie ceux là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par behappy »

Heuuuuuu ...logiquement si pas d'attirance, pas de désir non ???
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par Zimou »

behappy a écrit :Heuuuuuu ...logiquement si pas d'attirance, pas de désir non ???
non je pense que c'est diffèrent. on peux ne pas être attiré par quelque chose et le désiré. un exemple pourrais en être la cigarette. c'est dégeu, sa m'attire pas, mais il m'arrive de désiré d'en fumé une parfois (et de le faire) xD mais c'est très très rare contrairement à un fumeur. la nuance est encore plus subtile si pour un A, le sexe n'est pas "degeu" et qu'au contraire, il en a du plaisir. mais elle existe bien (la nuance)! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par behappy »

Bizarre moi ce qui ne m'attire pas, je ne le désire pas !!! J'dois venir d'une autre planète (surement Pluton, encore elle ^^)
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par Syd »

behappy a écrit :Heuuuuuu ...logiquement si pas d'attirance, pas de désir non ???
Tout dépend de ce qu'on désigne par "désir", car ce n'est pas la même chose selon les personnes. Désir sexuel et attirance sont la même chose, mais désir tout court, c'est encore autre chose (plus proche de libido).
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par whathappen »

Bienvenu! petit renvoi vers la discussion ouverte par Zim:

http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=6&t=4249

a+
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par Sven L. »

est-ce que j'ai bien compris si je pense que l'asexuel n'a pas d'attirance sexuelle pour quelqu'un, mais peut tout à fait avoir un désir sexuel et ne pas du tout être frigide, cad que asexuel ne signifie pas du tout abscence de libido.
La libido c'est avoir envie de quelque chose mais pas nécessairement sexuel, le terme s'est vu réduit à la simple copulation dans le langage courant alors que ça pourrait s'appliquer à du chocolat, du vin, d'une balade en forêt, etc
(et, comme dit par d'autres, l'attirance et le désir sexuel, c'est pareil, ou voulais-tu expliquer autre chose ?)
Et qu'il a plutôt une attirance amoureuse pour l'autre?
Je veux dire par là que les trait physique et de caractère vont nous donner une profonde affection avec la sensation de ne pas ressentir de sentiment amoureux puisque ce ne sont pas les différents traits de la personne qui nous donnent des envies sexuelles qui existent quand même bel et bien.
Comme la plupart des gens(dont moi, jusqu'à il y a quelques années), tu confonds l'amour avec le désir en croyant que l'un ne vas pas sans l'autre.
Et que les différents contacts sexuelles se feront uniquement dans un élan d'extrême proximité et de complicité.
Uniquement ? Dans ce cas "le plus vieux métier du monde" n'existerais pas, de même que les coups d'un soir...les S aussi sépare l'amour du sexe.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par Zimou »

whathappen a écrit :Bienvenu! petit renvoi vers la discussion ouverte par Zim:

http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=6&t=4249

a+
je me disais bien que ça me disais quelque chose ;) merci du "renvoi" what :)
behappy a écrit :Bizarre moi ce qui ne m'attire pas, je ne le désire pas !!! J'dois venir d'une autre planète (surement Pluton, encore elle ^^)
je ne suis plus sur de moi du tout, mais il me semble que tu fume? enfin je crois xD mais si je me trompe pas, aime tu le gout et l'odeur de la cigarette? si non, pourquoi fume tu?
si je devais répondre à mes propre question, non j'aime ni l'odeur ni le gout, mais il m'arrive d'en fumé une car sa détend beaucoup quand je sort du boulot en état de stresse, et c'est donc agréable (mais uniquement lorsque je sort du boulot en stresse). il y a une nuance entre aimé et désirer. on peux désirer quelque chose qu'on aime pas (mon point de vu), et je pense pas qu'on puisse être attiré par quelque chose qu'on aime pas (ton point de vu si j'ai bien compris). on peut donc désirer ce qui nous attire pas.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par behappy »

je repondrais plus jamais à la question "fumes tu ?, ca a été trop loin avec un certain Sham hier !!! Pitié Zimzim, trouve un autre exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par Alban »

Ta réflexion est venue après mon post BeHappy, c'est peut être moi qui ai dis une connerie... :? faut que j'apprennes à me taire vraiment
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par Zimou »

behappy a écrit :je repondrais plus jamais à la question "fumes tu ?, ca a été trop loin avec un certain Sham hier !!! Pitié Zimzim, trouve un autre exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
héhé j'en ai pas d'autre en tête comme ça... je vais y réfléchir!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par behappy »

Alban a écrit :Ta réflexion est venue après mon post BeHappy, c'est peut être moi qui ai dis une connerie... :? faut que j'apprennes à me taire vraiment
Non non non, sois pas Parano, Albinou Coeur de Marmotte (ha! wéééééé c'est bien ça comme surnom^^) ! J'parlais pas pour toi, ni de Toi !!! Lol. L'incident est clos ;)

Suis sure que tu peu trouver Zim !!!
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par Novocaine »

Alban a écrit :
Dreamliner a écrit :ne pas ressentir de sentiment amoureux
C'est la définition des aromantiques.Je les envie ceux là... :roll:
Après une certaine usure du temps, de ce qu'il t'apporte et puis t'enlève, je t'accueillerai avec plaisir dans ce petit cercle.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: attirance sexuelle, désir sexuel

Message par melancolie »

behappy a écrit :je repondrais plus jamais à la question "fumes tu ?, ca a été trop loin avec un certain Sham hier !!! Pitié Zimzim, trouve un autre exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre