difference entre desir du sexe et desir du plaisir

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: difference entre desir du sexe et desir du plaisir

Message par Roland 32 »

Pour les S le rapport sexuel et une preuve supplémentaire de l'amour porté à son conjoint, donner le maximum de plaisir charnel à l'autre. L'échange se fait réciproquement au niveau du plaisir sexuel de chacun.
Dans un rapport A/S l'échange se fait sur deux niveaux différents. Pour l'un c'est le plaisir sexuel pour l'autre c'est la reconnaissance, l'affection, la tendresse qui lui sera portée par la suite.
Bien que ne prenant pas de plaisir charnel dans l'acte sexuel un A peu très bien manifester un désir sexuel pour susciter la reconnaissance de son conjoint et ce qui en découle (expérience personnelle; ça marche à condition que le conjoint ne soit pas trop gourmand).
Dans un rapport A/A l'acte sexuel se résume à un acte de procréation, comme la grande majorité des animaux.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
kamel906
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2010, 16:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: difference entre desir du sexe et desir du plaisir

Message par kamel906 »

Je suis A, mais la nature ainsi faites, que lors d'un acte sexuel( je suis vierge) on éprouve du plaisir ou en se masturbant, ses normal, ses biologiques, il a des réactions dans le corps qui font qu'on éprouve du plaisir, mais je pense que l'on peut éprouver plus de plaisir dans son désir que dans son accomplissement, les différences le désir sexuel est avant tous corporel je pense, et le désir du plaisir un peu plus dure a définir, plus complexe ...
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: difference entre desir du sexe et desir du plaisir

Message par sham »

Personnellement, j'ai beaucoup plus de plaisir dans la création "mentale" (ou Artistique) du "Plaisir"...

Plaisir d'entendre la voix de l'aimée, de voir son écriture apparaître sur skype ou son "j'aime" sur mon facebook,...

Aucun désir de sexe ou alors inclus dans l'ensemble du corps et non individuellement ...

Aucun plaisir d'être caressé sexuellement ou alors de manière mécanique lors d'un rêve érotique .... quand je dors ....

d'ailleurs j'informe d'emblée mon aimée : le corps peut être caressé sauf sexe, seins et bouche.

Mon aimée actuelle est Asexuelle donc ça limite la casse .... ou les mauvaises surprises (d'attentes déçues)

Oui pour moi j'ai le désir du plaisir (sensuel) et non du sexe !
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: difference entre desir du sexe et desir du plaisir

Message par Esteban75 »

zimou a écrit : "L'asexualité, c'est l'absence d'attirance sexuelle, pas l'absence de plaisir."
donc on peut prendre du plaisir dans le sexe sans en avoir d'attirance. mais qu'en est-il si on est attiré par le plaisir? si on le désir? on peut ne pas avoir d'attirance pour le sexe mais en avoir pour le plaisir.
Finalement, se pourrait-il qu'il y ai des A qui ai le désir d'avoir des relations sexuel, par plaisir?
Je reprends un peu le post de départ de Zimou...

Je suis assez d'accord avec lui !

Le problème c'est que c'est super difficile d'avoir un rapport satisfaisant, surtout pour le ou la partenaire lorsque tu n'as pas de désire... et tout aussi difficile de construire une relation affective avec un ou une S.

Mais deux A vachement complices, pourraient, pas comme des S : (plus vite, avec moins de un culte de la performance) avoir du plaisir à se faire des câlins et plus encore...

C'est ma vision des choses, mais bien-sur, en temps de A, même si j'aimerais vivre une expérience comme ça, je peux tout autant m'en passer... je me suffit très bien à moi même pour me soulager (bon c'est pas super élégant comme conclusion mais c'est vrai... :P )
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: difference entre desir du sexe et desir du plaisir

Message par Esteban75 »

Juliadelanoche a écrit : "Oh punaise, ça fait un mois qu'on a pas eu de rapport, ça veut dire qu'il ne m'aime plus ?"....
Enfin bref je me comprend :mrgreen: .
Ouai moi aussi je comprends, avec la variante, "ça ve dire qu'il a quelqu'un d'autre..." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: difference entre desir du sexe et desir du plaisir

Message par Zimou »

Esteban75 a écrit :Je reprends un peu le post de départ de Zimou...

Je suis assez d'accord avec lui !

Le problème c'est que c'est super difficile d'avoir un rapport satisfaisant, surtout pour le ou la partenaire lorsque tu n'as pas de désire... et tout aussi difficile de construire une relation affective avec un ou une S.

Mais deux A vachement complices, pourraient, pas comme des S : (plus vite, avec moins de un culte de la performance) avoir du plaisir à se faire des câlins et plus encore...

C'est ma vision des choses, mais bien-sur, en temps de A, même si j'aimerais vivre une expérience comme ça, je peux tout autant m'en passer... je me suffit très bien à moi même pour me soulager (bon c'est pas super élégant comme conclusion mais c'est vrai... :P )
Je m’étais rendu compte lorsque j'ai écris ce post qu'un A pouvais ne pas refusé une relation sexuel pour la simple raison qu'il devrait en avoir du plaisir sexuellement parlant (sauf cas spécifique), bien qu'a la longue, ça peut peut-être être lassant. mais le temps et l’expérience faisant foi, je me suis rendu compte aujourd'hui que l'amour devrais être une raison suffisante pour accepter les relations sexuel, que ce soit entre A, ou avec un S. Par amour pour une A, j'accepterais sans aucun soucis, et même avec joie, la relation sexuel et n'y rechercherais aucun plaisir, seulement le plaisir de vivre un grand moment d'intimité. un peu comme un câlin, mais en beaucoup plus intime. Comme vous le dites :
Juliadelanoche a écrit : Personnellement, je ne suis pas du tout contre les rapports sexuels, mais contre toute cette performance autour... On peut passer un bon moment sinon ^^.
Ce qu'il y a de bien avec un A, c'est qu'il n'y a plus cette notion là, et que si on a envie, sur le moment, rien nous en empêche, comme cela n'empêche pas de recommencer un an après, un mois, que sais-je ??? Il n'y a pas de "Oh punaise, ça fait un mois qu'on a pas eu de rapport, ça veut dire qu'il ne m'aime plus ?"....
Et je pense même que créer ce genre d'intimité dans un couple permet un renfort important des liens.
Ensuite, par amour pour une S, Je pourrais accepter de le faire dans le but d'avoir du plaisir... bien que je pense pas que ça puisse être une bonne raison sur le long terme. Ce n'est plus l’expérience qui parle maintenant, mais je pense qu'avec une S, les rapports serait dans un premier temps pratiqué à son rythme, puis doucement espacer jusqu’à n'accepter que par amour, donc beaucoup plus rarement, ou comme dit :
Juliadelanoche a écrit :un an après, un mois, que sais-je ???
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: difference entre desir du sexe et desir du plaisir

Message par Zimou »

Juliadelanoche a écrit :Personnellement, je ne recherche même pas de plaisir. Par contre, je serais frustrée que l'autre n'en ai pas.
donc tu recherche aussi le plaisir de faire plaisir ^^ ça reste une forme de plaisir ;-) ce n'est pas le plaisir du sexe que je recherche aussi, car même si c'est un plaisir que je ressent, c'est pas un plaisir qui m'attire. la question que je me poserais plutôt, c'est est ce que je serais frustré de ne pas pouvoir offrir ce plaisir à ma partenaire? Je découvre actuellement qu'en faite non, il est important (et agréable surtout) de satisfaire sa partenaire par d'autre moyen (lorsqu'elle est A), car si mon expérience m'a fait comprendre que mon meilleur atout avec les filles pourraient être le sexe, au vu de mon ex (sans vouloir être prétentieux xD ), je comprend aujourd'hui qu'il y a bien d'autre moyen de faire. Je cuisine et je suis très câlin, et j’espère (je pense) que je satisfait la femme de mon cœur avec ça... et que je la satisferais longtemps (sinon on est pas dans la merde ;-) ) ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre