Mouais, je pense surtout qu'il est mal venu de poser la question pour un efant dans le sens où il ne sait pas réellement ce qu'est le sexe. Il en a une image floue et subjective mais ne se l'imagine pas vraiment. Il y a des sujets comme ça qui ne sont pas du domaine de l'enfance. La mort en est egalement un. Un enfant ne comprends pas réellement la mort, elle ne prends pas un vrai sens pour lui avant un certain age.
>C'est marrant, je suis en train de relire Simetiere de King et fort justement, une fillette de 7 ans se pose des questions à propos de la mort.(et un an plus tôt, à propos d'où viennent les bébés)
L'écrivain montre ici que les parents doivent bien répondre aux questions de leurs enfants plutôt que de l'évacuer "jusqu'à l'âge ou ils seront capables de comprendre", point de vue auquel je souscris.
Je veux dire que la nature ne fait des choses qui ne serve à rien, si des organes sont développés, des hormones sécrétées c'est toujours dans un but précis et non pas uniquement pour faire joli.
>Deux mots suffiront à réduire cette phrase au silence : Organes vestigiaux(appendice, coccyx,...)
Et en fait, si; la nature lance les dés par des mutations spontanées (à très grande échelle), ça ne donne pas toujours des résultats heureux mais tout évolue(le mouton à cinq pattes, le sourd de naissance, des siamois,...)
Là on vas me dire que ça ne concerne qu'un petit nombre mais, hé, on est des A pas vrai ? Pas très nombreux.
Syd> Pas que des animaux élevés aux hormones, crois-moi...
Une innocente pomme de magasin est aussi traitée tout au long de son existence.
Enfin : Tout le monde parle des hormones mais il ne faut pas oublier que c'est notre métabolisme qui agit d'abord, les hormones c'est une pincée de "possibilités" en plus.